Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Différences entre les sièges du 5P et du 7P?


Invité jasonfly

Messages recommandés

Invité jasonfly

Bonsoir,

 

Je suis en train de me documenter sur le C4 picasso et j'ai une question qui me pose problème:

Les sièges de C4 picasso 5pl sont-ils différents des sièges de C4 picasso 7pl (à pack d'équipement équivalent).

En terme de dimensions et de garnissage...

 

Merci de votre aide. J'aime beaucoup vous lire.

 

JasonFLY

Futur Pablo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une différence quand ils sont rabattus : sur le C4P7 le plancher est completement plat.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en train de me documenter sur le C4 picasso et j'ai une question qui me pose problème:

Les sièges de C4 picasso 5pl sont-ils différents des sièges de C4 picasso 7pl (à pack d'équipement équivalent).

En terme de dimensions et de garnissage...

 

Merci de votre aide. J'aime beaucoup vous lire.

 

JasonFLY

Futur Pablo?

 

HS On

 

N'oublies pas le parrainage si tu passes le cap

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même y avoir un diférence. Sur le C4P5, les sièges arrières non pas besoin de se mettre en "strapontin" pour laisser le passage pour le troisième rang.

Mais sinon, ce doit être le même revêtement, la même largeur, la même mousse. Seul le système de pliage doit changer.

Mais je ne suis pas sur de moi, pour n'avoir jamais essayer de C4P5 (pas intéressé :))

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont strictement identiques ;)

 

Il n'y avait pas eu un pb de housse pour les sieges arrière de la 5P pour lesquels il falait les découdre un peu pour laisser passer la "dragonne" de repliage des sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas eu un pb de housse pour les sieges arrière de la 5P pour lesquels il falait les découdre un peu pour laisser passer la "dragonne" de repliage des sièges ?

 

Exact, + la poignée située sur le haut du dossier des sièges (droite et gauche) qui n' existe pas sur le 5 PL.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le systeme et les sièges sont identiques à versions équivalentes.

seul les versions exclusives n'ont pas les mêmes sièges. je crois qu'il appelle cela sièges "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je crois que le systeme et les sièges sont identiques à versions équivalentes.

seul les versions exclusives n'ont pas les mêmes sièges. je crois qu'il appelle cela sièges "confort".

 

Je ne pense pas que les sièges soient strictement identiques entre les 5 et 7 places, tout au moins à cause du mécanisme qui est différent (pas de pliage strapontin sur les 5 places).

Un éclaté desdits sièges apporterait la réponse définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jasonfly

Merci à tous pour votre aide.

 

En épluchant le C4 d'un ami (pour mesurer les sièges) nous avons mis le doigt sur un truc qui nous chiffonne: (Mon ami a un C4 picasso pack dynamique).

Sous ses appuis tête (qu'il n'avait jamais démonté) on a remarqué un trou de 4 ou 5mm de diamètre qui laisse apparaitre la garniture de l'appui tête (tissus noir et garniture blanche... on peut pas le louper). C'est en plein milieu en dessous, donc on ne le remarque pas si l'appui tête n'est pas beaucoup relevé.

Même topo sur le siège passager! Mon ami dans la foulée passe un coup de fil à sa concession et l'atelier lui répond que c'est normal... Aucune idée sur le pourquoi c'est là mais c'est normal...:eek:

 

Personnellement, je trouve ça limite...:vomi: si vous voulez je peux prendre une photo pour vous montrer. Où si vous avez un C4 picasso qui ne soit pas Exclusive, aller jeter un coup d'œil.

ça nous permettra de confirmer ou d'infirmer les dire du concessionnaire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

En épluchant le C4 d'un ami (pour mesurer les sièges) nous avons mis le doigt sur un truc qui nous chiffonne: (Mon ami a un C4 picasso pack dynamique).

Sous ses appuis tête (qu'il n'avait jamais démonté) on a remarqué un trou de 4 ou 5mm de diamètre qui laisse apparaitre la garniture de l'appui tête (tissus noir et garniture blanche... on peut pas le louper). C'est en plein milieu en dessous, donc on ne le remarque pas si l'appui tête n'est pas beaucoup relevé.

Même topo sur le siège passager! Mon ami dans la foulée passe un coup de fil à sa concession et l'atelier lui répond que c'est normal... Aucune idée sur le pourquoi c'est là mais c'est normal...:eek:

 

Personnellement, je trouve ça limite...:vomi: si vous voulez je peux prendre une photo pour vous montrer. Où si vous avez un C4 picasso qui ne soit pas Exclusive, aller jeter un coup d'œil.

ça nous permettra de confirmer ou d'infirmer les dire du concessionnaire.

 

Merci d'avance

 

Bonjour. Très modestement, je pense qu'il s'agit d'une "ventilation" un genre de "évent" afin qu'il n'y ait pas une poche d'air qui se crée entre le tissu de recouvrement et le garnissage (mousse). Sur mon Xsara Picasso, j'avais remarqué cela et en pressant de la main assez fortement d'ailleurs, sur l'appui-tête, on sent un petit déplacement d'air (très minime) à l'endroit du trou en y mettant l'autre main. De plus, il faut savoir que l'on transpire aussi par la tête (qd en hiver on met un bonnet sur la tête, on a tout de suite moins froid). 80 % de l'évacuation de la chaleur se passe par la tête car il n'y a pas (ou très peu) de masse graisseuse entre les os du crâne et la peau (du cuir chevelu)et si, de plus, comme moi, on a une densité capillaire fort réduite, le phénomène est encore plus accentué. Donc, tout ça pour dire que l'aération de l'appui-tête s'impose afin de ne pas avoir une accumulation de "bactéries" ou de "squames" dûs à la transpiration. Voilà, c'est long mais j'espère que c'est clair. Bonne journée.;)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jasonfly

Merci orbeesanchez,

tu me confirmes donc que ces trous sont présents sous tes appuis-tête.

Citroen aurait pu mettre un petit rivet plastique, parce que côté finition, ça fait vraiment léger...

ou utiliser une garniture noire pour que ça soit moins flagrant.

 

Enfin je suis vraiment surpris et j'espère que ça sera corrigé dans les modèles à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci orbeesanchez,

tu me confirmes donc que ces trous sont présents sous tes appuis-tête.

Citroen aurait pu mettre un petit rivet plastique, parce que côté finition, ça fait vraiment léger...

ou utiliser une garniture noire pour que ça soit moins flagrant.

 

Enfin je suis vraiment surpris et j'espère que ça sera corrigé dans les modèles à venir!

Attention ! J'ai dit que j'avais observé ces trous sous les appui-tête de mon XSARA Picasso et pas de mon C4 Picasso qui, de plus, étant EXCLUSIVE a des sièges tout à fait différents. Voilà! Ceci dit, mettre un "bouchon" plastique dessus empêcherait certainement à l'air de passer. Je ne sais pas! Enfin, voilà une rectification qui s'imposait.:)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Le trou que l'on trouve sous les appuis-têtes sont tout simplement les trous qui on servi à injecter la mousse pour les mettre en forme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.