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AFIL


Invité cenelux

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Invité steevo405
Si tu clignotes, rien ne se passe. Tu peux même t'abstenir de clignoter à droite pour te rabattre : si tu as clignoté pour doubler, se rabattre sans clignoter ne déclenche pas l'AFIL.

 

Mac

 

je voudrais juste apporter un correctif à cette information: se rabattre sans clignoter peut déclencher l'AFIL si tu as arrêté ton clignotant depuis plus de 20 secondes.

en effet, l'AFIL est inactif pendant environ 20 secondes après l'arrêt du clignotant.

ainsi tu peux mettre ton cligno pour changer de file, l'arrêter une fois sur l'autre file, doubler 3 camions en 24 secondes et si tu te rabats l'AFIL va se déclencher.

 

j'ai fait 600km hier sur autoroute et j'ai joué avec le fonctionnement de l'AFIL. j'ai ainsi pu me rendre compte que sur le principe de fonctionnement, celui-ci n'a pas été conçu dans les règles de l'art...

en effet, si tu mets ton cligno à droite et que tu décales à gauche, ben l'AFIL ne se déclenche pas:(

pas très intelligent comme fonctionnement...

alors je me suis dis: du moment que ça clignote, l'AFIL est inhibé... et si je mets les warning? ben c'est pareil! l'AFIL voit que ça clignote alors il s'en fout si je franchis une ligne...

alors là je me suis dis: "ils se sont pas trop cassé le c#l les ingés PSA pour programmer un truc à plus de 300€:mad:

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si tu mets ton cligno à droite et que tu décales à gauche, ben l'AFIL ne se déclenche pas:(

pas très intelligent comme fonctionnement...

 

Ou plutôt ,

 

pas trés inteligent comme conduite...

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si c'est en effet le cas c'est purement et simplement aberrant.

Je ne dirais pas criminel car on ne doit pas se reposer aveuglément sur la technologie mais là ce serait quand même du foutage de g.....

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Invité steevo405
Ou plutôt ,

 

pas trés inteligent comme conduite...

 

AFIL: Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

 

tu indiques à la voiture que tu vas franchir à droite puis tu franchis à gauche donc si elle était vraiment intelligente elle penserait que c'est un franchissement involontaire:PP

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je voudrais juste apporter un correctif à cette information: se rabattre sans clignoter peut déclencher l'AFIL si tu as arrêté ton clignotant depuis plus de 20 secondes.

en effet, l'AFIL est inactif pendant environ 20 secondes après l'arrêt du clignotant.

ainsi tu peux mettre ton cligno pour changer de file, l'arrêter une fois sur l'autre file, doubler 3 camions en 24 secondes et si tu te rabats l'AFIL va se déclencher.

 

j'ai fait 600km hier sur autoroute et j'ai joué avec le fonctionnement de l'AFIL. j'ai ainsi pu me rendre compte que sur le principe de fonctionnement, celui-ci n'a pas été conçu dans les règles de l'art...

en effet, si tu mets ton cligno à droite et que tu décales à gauche, ben l'AFIL ne se déclenche pas:(

pas très intelligent comme fonctionnement...

alors je me suis dis: du moment que ça clignote, l'AFIL est inhibé... et si je mets les warning? ben c'est pareil! l'AFIL voit que ça clignote alors il s'en fout si je franchis une ligne...

alors là je me suis dis: "ils se sont pas trop cassé le c#l les ingés PSA pour programmer un truc à plus de 300€:mad:

 

D'accord première partie.

 

Pas d'accord sur la fin : à partir du moment où tu clignotes, t'es censé être réveillé, l'AFIL n'a donc pas de raison d'être. Si tu clignote à droite et que tu vas à gauche...... :buzz:

 

C'est pas une auto école non plus !!!!!

 

;)

 

Mac

Mac
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Pas d'accord sur la fin : à partir du moment où tu clignotes, t'es censé être réveillé

 

Non, tu peux trés bien t'être endormi sur le cligno :buzz:

 

Mais je pense pas que se soit l'eventualitée la plus importante pour les ingénieurs de PSA, et z'ont raison :)

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D'accord première partie.

 

Pas d'accord sur la fin : à partir du moment où tu clignotes, t'es censé être réveillé, l'AFIL n'a donc pas de raison d'être. Si tu clignote à droite et que tu vas à gauche...... :buzz:

 

C'est pas une auto école non plus !!!!!

 

;)

 

Mac

 

Je ne suis pas de cet avis, pourtant je prendrais l'afil sur ma C4, mais l'afil ce n'est pas QUE se tenir éveiller, je trouve cela reducteur de ne voir que ce point, il sert également à rappeler que l'usage des clignottant est important.

Le fait de mettre correctement ses clignottant est déjà par ailleur plus important dans la vie de tous les jours.

C'est effectivement un peut domage de ne pas tenir compte du coté de clignottement d'autant que techniquement je ne vois pas ce qui empechait de le faire. A part le fait que personne à peut près ne met son clignottant à droite pour se rabbatre, on aurait alors clignottant à gauche => déport sur la droite, dépassement, retour à droite (oui oui il reste des personnes qui se rabattent sur autoroute), et là vibration car le cligno était à gauche.

Mais normalement même si cela est toléré, c'est gratuit de signaler qu'on se rabbat et ca peut faire gagner pas mal...

 

Après de toute facon le systeme n'empechera pas l'utilisateur de faire n'importe quoi s'il le désire.

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D'autant qu'on peut carrément débrancher le système, comme ça plus embêté du tout.

 

Maintenant si c'était à refaire, je pense que je reprendrais l'Afil. Je m'en sers quand même sur autoroute souvent.

 

D'autant que je trouve que cette auto est trés .... nerveuse : à peine je quitte la route des yeux que je fais un écart.... Un vrai karting...

 

 

Mac

Mac
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