Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement feu de croisement xsara 2


Invité Alexis

Messages recommandés

bonjour à tous

 

ayant un feu de croisement grillé je décidais de le changer.

 

Après avoir ouvert le capot et lu la rta de ma xsara phase 2 avec le phare et antibrouillard dans le même bloc, j'en arrive à la conclusion suivante :

 

je dois pour changer mon ampoule déposer le bloc avant soit :

 

-a l'aide d'un feutre repérer la position du montage des charnieres sur le capot, si celui ci est remonté

-débrancher et déposer les tuyaux de lave glace du capot

-déposer les fils de masse

-avec l'aide d'un autre opérateur

soutenir le capot de chaque coté

-déclipser les vérins

-desserrer la vis supérieure de chaque charniere

-déposer la vis intérieur de chaque charniere

-dégager le capot en prenant soin de ne pas endommager la peinture des pieces environnantes.

 

et apres seulement avoir fait tous sa j'ai accès au trois vis de fixation du phare.

 

ma question est la suivante ai je bien résumé la chose ou y a il une autre solution

 

si la police nous arrete avec un feu grillé on est censé devoir le changer pour repartir d'apres le code, mais une personne lambda n'étant pas doué des mains je la vois mal changer son ampoule.

 

 

quelles solutions ? un ami qui roule en polo ce la fait changer gratuitement chez son concessionnaire sous prétexte que l'autombiliste est censé la changer seul et lorsqu'il y a impossibilité de le faire c'est de la responsabilité du concessionnaire.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
ayant un feu de croisement grillé je décidais de le changer.

 

Il suffit d'ouvrir le capot, enlever les caches plastiques qui gênent ...

Il n'y a pas besoin d'enlever le bloc optique !!!

Regarde dans ton livre de bord, c'est normalement marqué ;)

 

si la police nous arrete avec un feu grillé on est censé devoir le changer pour repartir d'apres le code, mais une personne lambda n'étant pas doué des mains je la vois mal changer son ampoule.

 

Entre la théorie et la pratique il y a une grande différence, à mon avis les force de l'ordre ferment les yeux la dessus et demande au pire de présenter la voiture dans une gendarmerie sous un certain délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour avoir déjà changé les 2 codes sur ma Xsara Ph2, il n'y a que les caches en plastique à retirer.

Après, il faut demander à Madame d'extraire la vieille ampoule et mettre la nouvelle, parce qu'avec les gros doigts de monsieur, ça passe pas :D (enfin, je parle pour moi :D:d:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.