Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoin Hydractive


Invité garfieldenfore

Messages recommandés


Invité CitrAlfa
Bizarre... Mais je ferais soit le montage pour tester tout ça où la faire tester chez un petit agent Citroën ou le diagnostic me couteras soit un sourire soit 15€ s'il y a quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on appuie sur le poussoir du montage (pour fermer le circuit) pendant 3-4 secondes, la diode est censée clignoter pendant ce temps la ou après avoir relaché le poussoir ?

Tu appuies sur le bouton 5s. Pendant ce laps de temps, la led est allumée fixe. Au relachament du bouton, la Led s'éteind.

Après quelques secondes, le code défile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Non, désolé, je n'ai pas eu le temps de tester ce que tu suggérais Chapman. Cependant je me dis que si je permute le 12V et la masse et si j'inverse le sens de la LED, cela aura pour conséquence que le fait de fermer l'interrupteur mettra la prise diag (E2) au potentiel 12V (et non à la masse).

La question je crois est la suivante : le fait d'appuyer sur le poussoir 4s doit donner le signal au calculateur qu'il faut envoyer les codes. Quel est ce signal que l'on donne, est-ce une mise à la masse de 4s ou une mise au 12V de 4s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux te faire faire, c'est que tu t'es p'tete tromper. Ca m'ait arrivé une fois, sur un montage, j'avais par mégarde tout inversé.

 

Le signal que l'on donne est une masse, et il répond en mettant sa sortie à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité richie1973

Je reviens la dessus et à propos du témoin d'hydractive censé s'allumer au démarrage.

 

J'ai changé mon boitier contre un autre et fonctionnement analogue du témoin : pas d'allumage au démarrage et allumage du témoin sur le mode "sport".

 

Je m'interroge pour savoir si, sur série 2, ce témoin est censé s'allumer au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu fait un reset du nouveau calculateur ?

 

Il y a une forte probabilité pour qu'il est mémorisé un code d'erreur lors des manipulations de déconnexion ou de reconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le message "suspension normale" à l'allumage du moteur remplace l'allumage du témoin.

 

Non, il te dit juste que tu es en NORM, mais pas que le calculo est vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne m'inquiète pas plus que ça pour le témoin... J'ai appliqué la méthode de risette de norbertH si je me souviens bien et aucun changement. Je vais changer mes sphères de vérin AV, régler et vérifier les hauteurs, et si vraiment c'est pas mieux je ferais faire un diagnostic du calculo. Mais si j'ai des soucis comme le capteur de volant, d'accélérateur ou autre j'appliquerais la méthode d'Xm au Brésil, à savoir désactiver l'hydractive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.