Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Bruit du répétiteur des clignotants


orbeesanchez

Messages recommandés

Chers Amis, avez-vous remarqué que le bruit du répétiteur des clignotants, après l'avoir engagé (le clignotant) et à une certaine vitesse (je ne sais pas encore situer le seuil "bas"), ce bruit s'amplifie comme pour signaler un "oubli" éventuel. Je m'explique: lorsque vous engagez votre clignotant, il y a un "bruit" de clignotement qui accompagne le voyant: eh, bien, ce bruit, lorsque l'on laisse le clignotant "mis", s'accentue après un certain temps. Avez-vous remarqué cela? Moi, c'est systématique aussi bien à gauche qu'à droite et mon fils (13 ans et demi) m'accompagnant dernièrement me l'a confirmé. Oouf, je suis rassuré. Qu'en est-il chez vous?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


z'avais entendu aussi ;), comme le temoin d'absence de bouclage de ceinture conducteur :em:

non fafou pas :spanka:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, fonctionnement tout à fait normal ;) dont le tic tac s'accentuant dans la durée a été signalé il y a bien longtemps dans ces colonnes :ange:

J'ai pas bien lu alors... Désolé :em: :em: :em: :em:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien lu alors... Désolé :em: :em: :em: :em:

 

Ne sois pas désolé: Depuis hier, Mme et moi on retourne la notice dans tous les sens et on ne trouve pas.

L'aurais-je lu dans une revue ? (A+ ?) Ici sur le forum ? (sûrement).

:cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé: Depuis hier, Mme et moi on retourne la notice dans tous les sens et on ne trouve pas.

L'aurais-je lu dans une revue ? (A+ ?) Ici sur le forum ? (sûrement).

:cpasmafa:

 

Dans la notice, il n'y a RIEN. Il y a eu peut-être un sujet dans les colonnes de Plan. Cit. mais j'ai loupé sûrement. Enfin, voilà encore qq ch de bien fait pour les "distraits" dont je ne fais pas encore partie. Alzheimer, connais pas encore....:)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans la notice, il n'y a RIEN. Il y a eu peut-être un sujet dans les colonnes de Plan. Cit. mais j'ai loupé sûrement. Enfin, voilà encore qq ch de bien fait pour les "distraits" dont je ne fais pas encore partie. Alzheimer, connais pas encore....:)

 

Par contre, c'est agaçant sur autoroute, car (et sauf erreur que Fafou corrigera :PP), il me semble que lorsqu'on est sur la file de gauche, on devrait avoir le clignotant.

Et quand on double une longue file de véhicules, le bruit augmentant des clignotants devient pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Mode h.s. ON :

une manoeuvre de dépassement sur autoroute doit être précédée par l'usage du clignotant. C'est donc la manoeuvre qui doit être signalée. Après le clignotant n'est pas obligatoire une fois sur la voie. Ceux qui le laissent ne sont pas en faute, et ceux qui l'enlèvent non plus. De plus en plus de véhicule sortent avec le clignotant à impulsion, et sur autoroute, c'est assez confortable de signaler juste le changement de voie pour dépasser.

 

Sur une trois voies, celui qui a pour habitude de laisser son clignotant et qui se retrouve sur la voie du milieu a intérêt à ne pas le laisser pour ne pas induire en erreur ceux qui sont à l'extrême gauche ;)

 

MODE h.s. OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode h.s. ON :

une manoeuvre de dépassement sur autoroute doit être précédée par l'usage du clignotant. C'est donc la manoeuvre qui doit être signalée. Après le clignotant n'est pas obligatoire une fois sur la voie. Ceux qui le laissent ne sont pas en faute, et ceux qui l'enlèvent non plus. De plus en plus de véhicule sortent avec le clignotant à impulsion, et sur autoroute, c'est assez confortable de signaler juste le changement de voie pour dépasser.

 

Sur une trois voies, celui qui a pour habitude de laisser son clignotant et qui se retrouve sur la voie du milieu a intérêt à ne pas le laisser pour ne pas induire en erreur ceux qui sont à l'extrême gauche ;)

 

MODE h.s. OFF

 

A propos d'impultion, j'avais lu dans un autre post que nos C4PIC n'en étaient pas équipé, et pourtant je le fais fréquemment, sans l'enclancher complètement, en le tenant du doigt, et ça marche (avec clignotement de la flèche et du bruit qui va avec) :PP .

C'est pourtant bien çà l'impultion, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

A propos d'impultion, j'avais lu dans un autre post que nos C4PIC n'en étaient pas équipé, et pourtant je le fais fréquemment, sans l'enclancher complètement, en le tenant du doigt, et ça marche (avec clignotement de la flèche et du bruit qui va avec) :PP .

C'est pourtant bien çà l'impultion, non ? :voyons:

 

Je fais de même et je pense, moi aussi, que c'est ça, l'impulsion.?! Pourrait-on nous "éclairer".:buzz:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clignotant à impulsion fonctionne comme son nom l'indique par UNE impulsion du commodo qui active trois clignotements ;)

Un tout grand merci fafou pour votre explication. maintenant, je sais ce que veut dire "clignotants à impulsion".;)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clignotant à impulsion fonctionne comme son nom l'indique par UNE impulsion du commodo qui active trois clignotements ;)

 

Merci Fafou :jap:

Qu'est-ce qu'on apprend grace au forum !

Comme quoi on en apprend à tout âge et ce soir, je m'endormirai moins bête ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.