Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Autoradio] Cablâge


Invité kyol

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de terminier l'installation d'un autoradio sur une ZX 1.9D Flash de 1995.

 

Les fils étaient coupés et donc sans connecteur ISO

 

Voici le détail du cablage :

 

fil BLEU de grosse section : 12V après contact

fil JAUNE : 12V permanent (se coupe avec les feux)

fil JAUNE : Masse ATTENTION ( A tester impérativement pour ne pas confondre avec le 12V Permanent )

fil ORANGE de petite section : éclairage du Tableau de bord (connectable sur autoradios selons modèles à la borne "car lights" ) ATTENTION 12V lorsqu'on allume les feux.

fil NOIR avec fiche : Antenne

fils VERTS x8 : Connection des HP (A tester impérativement, ne pas brancher au pif !!!)

 

NOTE POUR LES HP : Le + et le - sur les HP est important pour tester la bonne connection, placez vous entre les deux HP et écoutez la radio par ex. Si le son vient de devant vous, tout est bien connecté, si le son vient des deux côtés laissant un "trou" en face de vous c'est que la connection est mauvaise. Inversez le sens sur un des deux HP et réécoutez.

Une bonne connection donne de meilleures basses et un son plus agréable.

Faites le test sur les HP avant et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous.

 

Je viens de terminier l'installation d'un autoradio sur une ZX 1.9D Flash de 1995.

 

Les fils étaient coupés et donc sans connecteur ISO

 

Voici le détail du cablage :

 

fil BLEU de grosse section : 12V après contact

fil JAUNE : 12V permanent (se coupe avec les feux)

[...]

 

Bonjour, Je crois que tu t'es trompé. Le jaune, c'est pas le +12V après contact? et donc ne se coupe pas avec les feux, sinon il faudrait toujours rouler avec les feux allumés pour avoir le poste.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis planté, en relisant, tu n'as pas de 12V permanent alors?

Tu as un 12V après contact, un 12V qui se coupe avec les feux (si j'ai bien lu) et un12V éclairage tableau de bord (constamment alimenté sur phase 1 et alimenté seulement avec les feux sur phase 2) Donc si on a une phase 2 il n'y a pas de 12V permanent, donc l'autoradio se reboot à chaque démarrage et les sélections radios sont donc perdus. Il faut un 12V permanent pour que l'autoradio garde sa mémoire. Tu as du te planter qq part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars !!!

Ne cherchez pas, mon autoradio marche très bien !

Ce qui est juste bizarre c'est qu'il y ait un 12V avec et un 12V sans les feux mais sinon tout fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 3 semaines après...
Invité xtremaxcars

suite a ce topic hier j'ai regarder de plus pres le cablage arraché ou presque de ma zx du 10/96

donc pour ma part moi apres verif au multimetre

j'ai: bleu 12V permanent

un jaune en 12V apres contact

un jaune sans rien donc que je suppose etre une masse mais a verifier quand meme(au pire j'en tirerai une autre)

orange inexistant je ne l'ai pas trouver je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.