Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bloquage boite vitesse sur 2.1TD


Invité al_athari

Messages recommandés

Invité al_athari

Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma xantia (2.1td SX 98 186000km) en effet ce matin la boite de vitesse etait bloquer je coupe le moteur je redemarre ca fonctionne d'ou ca pourrait provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Si ça ne marchait pas puis s'est mis à remarcher, oui, je pense aussi que c'est la commande ( d'embrayage ou même la tringlerie de boite ) qui te fait des siennes...la pédale d'embrayage était comment, normale, molle, enfoncée?

Commence par vérifier que le circuit d'embrayage a du liquide dans son réservoir, compléter si besoin, éventuellement purger. Avec la recherche et les mots "commande hydraulique embrayage" tu trouveras de nombreux posts...http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=539956( la page reste en mémoire quelques heures).

 

 

PS, ça peut être aussi le signe d'un embrayage en fin de vie, la boite devient très dure , par moments...j'ai eu le coup sur BX, ou elle m'a lâché très vite car la veille ça roulait bien, le lendemain elle est partie en fumée ( littéralement, c'est assez spectaculaire d'ailleurs) et c'est avec difficulté que je suis rentré chez moi...il y des tests simples pour mesurer l'éefficacité de ton embrayage. EX; mettre en 3ème , accélérer avec le frein à main tiré en tout lâchant l'embrayage comme d'hab...si ça ne cale pas tout de suite, embrayage usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al_athari
Mecri pour vos reponses en faites bloquer au point mort et impossible de passer les vitesses j'ai roulé avec cette journée et plus de probleme je vais donc suivre vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on ne peut pas rajouter de liquide dans le circuit d'embrayage sur la xantia 2.1td, il me semble!

a confirmer!

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.