Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RT3/RT4] Pb d'envoi de SMS lors d'un appel SOS ou à Peugeot Services Mobiles


Invité Danny

Messages recommandés

Non, ce que j'ai cité tt à l'heure concerne seulement les cartes prépayées :)

OK j'ai compris et merci pour l'info

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai demandé confirmation chez Bouygtel : la mention spéciale signifiait seulement que ces n°s sont surtaxés, pas qu'on ne peut pas leur envoyer de SMS... enfin, jusqu'à preuve du contraire.

 

Donc vu ce qu'il nous est arrivé avec Leclerc Mobile, je dirais que oui, il vaut mieux vérifier quand on a une carte prépayée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

j'ai renvoyer un mail hier et j'ai eu une reponse aujourd'hui :

 

Bonjour,

 

Nous tenons à vous rassurer sur le sujet, il est toujours en cours de traitement auprès de notre directeur technique.

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de déclenchement des éléments pyrotechniques du véhicule, l’appel d’urgence est émis automatiquement, le numéro de la plate-forme Citroën Urgence étant préprogrammé. En cas de non-réponse de la part des personnes présentes dans le véhicule, les secours seront envoyés systématiquement sur les lieux de l’accident.

Ce service fonctionne à l’étranger si le client se situe dans un des 7 pays du périmètre Citroën Urgence : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg et Pays-Bas. Pour accéder à ce service, le client doit signer un accord spécifique en concession et faire activer le systeme au lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dav120883

j'ai relancé leclerc mobile.

 

Voici leur réponse :

 

Nous nous excusons du délai pris dans le traitement de votre question.

Voici, les explications apportées par notre directeur technique :

Les cartes E.LECLERC MOBILE sont aujourd'hui vendues pour des usages vocaux entre personnes physiques (voir les Conditions Générales d'Utilisation)

La technologie RT3/RT4 étant un système de communication entre machine, cela n'entre pas dans le cadre de notre offre.

Cependant une étude est menée sur ce type d'usage et une offre devrait être ouverte au particulier dans le courant du 2ème semestre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné avec un forfait à Bouygues Telecom j'ai mis la carte SIM de mon téléphone dans le RT4 et j'ai dû utiliser la touche "SOS" comme signalé dans ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1183092&postcount=5

Sur ma facture cet appel apparait comme si j'avais fait un SMS au n° 20424 pour un coût de 0.15 € TTC

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a jamais dis que l'envoi du sms etait gratuit.

 

J'ai jamais contesté le prix de ce SMS, ce n'est qu'une information que j'ai donnée.

Il serait donc agréable de ne pas transformer les écrits des membres.

Merci jeune homme !

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883
excuse moi, on c'est mal compris, comme tu avais surligné le prix du SMS en jaune, je croyais que tu contesté le prix du SMS qui me semble plus que correct vu le service rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, on c'est mal compris, comme tu avais surligné le prix du SMS en jaune, je croyais que tu contesté le prix du SMS qui me semble plus que correct vu le service rendu.

 

Sans problème http://smileys.touslessmileys.com/s50/0208/7911.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Danny
cela veut surement dire que un sms vers un numero special serait facture plus que 0,12 €.

 

je confirme l'appel SOS avec breizh mobile fonctionne sur un RT4.

 

j'ai une carte virgin mobile qui est encore active, il faut juste que je la recharge. Je ferai l'essai dans mon RT3.

 

Hi Dave,

 

T'as essayé avec ta carte "détendue du mobile", finalement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon j'ai pris une carte prépayée Virgin Mobaïle, et j'ai une question métaphysique : il y a un formulaire à retourner obligatoirement pour que la carte Virgin reste active, dans lequel on doit indiquer le n° IMEI de son téléphone... mais comment on peut le connaître, sur un RT4 ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'obtention du N° IMEI est normalisée.

Pour l'obtenir, il suffit de composer *#06#.

 

Pour plus d'infos sur les codes normalisés, cf ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pris récemment une carte prépayée Virgin, pour remplacer ma carte Leclerc qui était infoutue d'envoyer un SMS au n° court de Peugeot...

 

Ce w-e j'ai fait un essai avec le service "SOS": ils ont bien reçu mon SMS de localisation, pas de problème, tout marche nickel.

 

Et cet a-m je tente la même chose pour m'inscrire enfin à Peugeot Services Mobiles (après au moins 2 essais avec la carte Leclerc, à chaque fois 10 mn pour rien puisque aucun SMS n'a jamais été échangé), et... rebelote !! Ils ne reçoivent pas mes infos !!!! :mad:

 

Comment c'est possible ???

 

Ca commence à me soûler grave, cette histoire !!!

 

Et la fille au bout du fil qui a pas l'air étonnée, "ça peut arriver", et qui me propose de changer de carte SIM pour voir, etc... pffffffff :roll:

 

Marre de paumer 10 mn à chaque fois pour rien :mad:

 

Et si j'arrive quand même à m'inscrire mais qu'au final ça le refait de temps en temps, je vais appeler PSM pour rien 1 fois sur 2 ?

Ou pire, me crasher un jour sans garantie que l'appel SOS va fonctionner !? :roll:

Modifié par Danny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fonctionne avec une carte virgin mobile

 

Re-hi Dave,

 

T'as essayé quoi exactement avec ta carte Virgin ?

Pasque j'ai bien pu faire un test du service SOS, mais Peugeot Services Mobiles n'a pas pu "activer" mon compte, càd échanger avec mon RT4 des infos par SMS... :(

 

Pourtant on avait bien dit que les 2 services utilisent le même n°, non ? (le 20424)

 

Tu t'es inscrit à Peugeot Services Mobiles, toi ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

non je ne suis pas inscrit au services peugeot mobiles, je n'en ai pas l'utilité.

 

j'ai seulement essayer l'appel d'urgence.

 

normalement les 2 services utilisent le meme numero ( 20424 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai déjà essayé Peugeot Services Mobiles il y a qq temps avec une carte Virgin Mobile et cela a fonctionné. Par moment l'opérateur n'avait pas reçu les infos de la voiture, mais en ressayant un peu plus tard en général ca passait. Ca fait qq mois déjà il faudrait que je réessaye avec cette carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant, merci pour l'info :)

 

Et pour t'inscrire au service, l'"activation" avait fonctionné du 1er coup ?

Parce que c'est chiant de passer 10 mn à chaque fois à réessayer pour rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça me soûle, je crois que je vais activer le truc en utilisant mon forfait Bouygues classique, mais ensuite j'utiliserai quand même ma carte prépayée Virgin qui me permet au moins de téléphoner et d'envoyer le SMS au 20424 en cas de SOS, et pour les rares cas où j'aurai à me servir du service, je mettrai manuellement ma carte Bouygues dans le RT4... après tout, le seul intérêt de ce service est d'avoir les radars sur la carte, donc à part pour les trajets que je ne connais pas, aucun intérêt...

 

 

Par contre un truc bizarre, c'est que je me suis rendu compte y a qques jours que j'ai maintenant le menu Peugeot Services Mobiles qui est apparu dans les options d'appel et de navigation de mon RT4 : ça veut p'têt dire que l'activation a tout de même fonctionné (ou seulement "en partie"), alors que les opérateurs m'ont toujours dit qu'ils n'ont jamais pu échanger aucun SMS avec mon RT4 !?

 

Après tout, l'activation consiste en quoi, exactement ? Si c'est juste le fait d'activer ce menu, ben ayest, c'est fait !..

Modifié par Danny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me soûle, .....

Par contre un truc bizarre, c'est que je me suis rendu compte y a qques jours que j'ai maintenant le menu Peugeot Services Mobiles qui est apparu dans les options d'appel et de navigation de mon RT4 : ça veut p'têt dire que l'activation a tout de même fonctionné (ou seulement "en partie"), alors que les opérateurs m'ont toujours dit qu'ils n'ont jamais pu échanger aucun SMS avec mon RT4 !?

 

Après tout, l'activation consiste en quoi, exactement ? Si c'est juste le fait d'activer ce menu, ben ayest, c'est fait !..

 

Tu peux préciser car je ne pige pas, ou alors une photo est plus explicite.

Et merci également à ceux qui peuvent nous indiquer à quoi sert cette activation ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là comme ça de tête, je peux te citer 2 endroits où cette option est apparue :

 

- dans le menu qui apparaît en appuyant sur la "touche Peugeot" (ou Citroën pour ceux qui en ont une), au milieu du panneau de commandes du RT4/Navidrive : je vois maintenant une nouvelle ligne "Peugeot Services Mobile"

 

- quand je vais dans le menu Navigation à partir du menu principal (avec les icônes en cercle), j'ai plusieurs options pour choisir une destination dans mon répertoire téléphonique, ou une des dernières saisies, ou des coordonnées GPS... et aussi maintenant en appelant P.S.M.

 

Donc ça ressemble beaucoup à l'état que devrait avoir mon système après que l'activation ait fonctionné !

Du coup je pige pas comment c'est possible, puisqu'on m'a toujours dit qu'aucun échange d'info (par SMS) n'avait fonctionné entre mon RT4 et le service client quand je les ai appelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.