Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] pompe à eau


citroen01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai un sifflement au démarrage quand la voiture est froide.

 

Mon garagiste me dit que c'est la pompe à eau et qu'il faut la changer. Pour le moment, elle fait un peu de bruit, puis le bruit deviendra de plus en plus important et il faudra la changer.

 

La voiture va avoir 4 ans en mars et elle n'a que 111.000 km.

 

Pouivez-vous me dire plus ou moins combien cela coutera et j'aimerais aussi savoir si d'autres utilisateurs de C3 ont ce problème.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne journée à tous.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben visiblement, il parait que la pompe à eau devient un consommable dans les voitures et qu'il faut la changer quand on change la courroie. Cependant sur le HDI70, on change la courroie à 240000 ou 10ans donc je pense que 110000km, c'est un peu court. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à avoir eu ce problème.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire réparer ma c3 qui avait exactement les mêmes symptomes que la tienne, et j'en ai eu pour 580 euros ttc.pompe kit distri et main d'oeuvre.Mon problême c'est que ce matin le bruit est réapparu.A suivre donc..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie d'alternateur vient d'etre changée et le bruit est toujours présent à froid. J'ai écrit à Citroën pour avoir une prise en charge, je pensais encore rouler 1 an et demi avant de changer ma courroie de distri. Je ne trouve pas ça normal que la pompe soit déjà remplacer. Citroën m'a répondu qu'il fallait voir avec le garage pour une expertise. Mais je suis un peu inquiet avec le message de "mikelc"; j'ai peur que ce soit beaucoup plus grave que prévu.
On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general, la coutrroie d'alternateur siffle toujours quelques jours après son changement car elle se détend toujours un peu après, il faut tres souvent repasser au garage pour qu'ils la retendent pour de bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15
Mes parents ont du faire changer la pompe à eau sur leur C3 hdi 70, à 2 ans et 3 mois!! soit 3 mois après la fin de garantie donc!! La voiture avait dans les 30000 kms, c'est un pb connu chez Citron, en élevant un peu la voix on a obtenu une prise en charge totale constructeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Mon garagiste me dis que ma pompe a eau et en train de lacher, et qu'il faut la changer.

il m'a fait un devis comprenant, la courroie de distribution, la pompe a eau, les galets tendeur et la main d'oeuvre pour un total de 677 € ce que je trouve assez cher.

 

Mon vehicule ( qui était garantie 1 an) est encore garantie jusque la fin du mois par le service euroccasion, seulement on me dis que cela ne sera pas pris en compte par la garantie et que tout sera a payer de ma poche!!!!

 

Sinon mon vehicule aura 5 ans en aout et a 170000 km.

 

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le devis était à 517 € mais je ne suis pas sur à 100 % que ce soit la pompe à eau. Comme elle ne fuit pas j'attends encore un peu.

 

A 170000 km je dirais que c'est normal car la courroie de distribution doit être changée à 160.000 km. Mais c'est mon avis

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NergalSk8
Bonjour a tous,

 

Mon garagiste me dis que ma pompe a eau et en train de lacher, et qu'il faut la changer.

il m'a fait un devis comprenant, la courroie de distribution, la pompe a eau, les galets tendeur et la main d'oeuvre pour un total de 677 € ce que je trouve assez cher.

 

Mon vehicule ( qui était garantie 1 an) est encore garantie jusque la fin du mois par le service euroccasion, seulement on me dis que cela ne sera pas pris en compte par la garantie et que tout sera a payer de ma poche!!!!

 

Sinon mon vehicule aura 5 ans en aout et a 170000 km.

 

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

La garantie ne prend pas en compte "les consommables" , donc la courroie distrib/pompe à eau/..etc devraient passer sous garantie normalement, mais vu qu'elle a 5ans et 170M kms, faut voir, c'est peut-être jouable, mais faudra insister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie de ditrib reste un consommable, il est bien noté sur le carnet d'entretient qu'il faut la changer mais ça n'est pas le cas pour la pompe à eau donc faut jouer là dessus. De plus, il est logique de changer la courroie si tu change la pompe à eau surtout à 170000km;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie de distribution , la préconisation constructeur est 240000 km, mais je me doutais bien que j'aurais du la changer avant.

Mais bon la pompe a eau normalement devrait etre prise en garantie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du garage, j'aurais ma voiture demain.

La pompe a eau ne sera pas prise en garantie, fuite d'eau ou bruit n'est pas couvert par la garantie, donc tout reste a ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait la distribution (112 000 km) avec remplaçement de la pompe a eau , la nouvelle pompe est en fer alors que celle d' orrigine est en plastique , Voici les ref :

Kit distri 0831.80

joint de pompe à eau : 1206.F2

pome à eau : 1201.G8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.