Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de toutes les spheres sur 2.1Td non hydractive


Invité romain64

Messages recommandés


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité richie1973
Chapeau, ta testeuse est d'une haute finition, on dirait quelle sort d'une boutique.

 

c'est pas une testeuse, le vrai nom est TESTIBOULE.

 

Je trouve ce mot particulièrement approprié même si il peut prêter à confusion sorti de son contexte...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Je trouve ce mot particulièrement approprié même si il peut prêter à confusion sorti de son contexte...

 

C'est exactement ce que je me suis dit la premiere fois que je l'ai vue cette appelation...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Je voudrais bien savoir (photo à l'appui) comment tu procèdes, Romain, pour changer la SC-MAC!

 

J'ai fais une premiere serie de photo pour le changement des 5 autres spheres et des que je m'attaque a la SMAC je vais en faire pas mal aussi c'est promis.

Pour le tuto je le ferais quand j'aurais tout.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille millions de mille sabords de Tonnerre de Brest. :PP

 

Mont-de-Marsan n'est pas très loin de l'océan, alors on ne s'inquiète pas de voir de droles d'oiseaux venir se secouer les ailes.

Ici nous avons les deux versions.

 

Tu es de l'aéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du diamètre de ton tube...

 

96 085 783 : GARNITURE TUBE 6,35 - 3.06€

96 085 784 : GARNITURE TUBE 4,5 - 1.35€

96 085 785 : GARNITURE TUBE 3,5 - 1.42€

 

Je pencherais pour la garniture tube 4.5, à confirmer.

 

Prends en 2 de chaque, c'est jamais perdu.

 

Prix mentionnés : plein tarif Citroën. Moins chers chez Auch mais à cumuler avec d'autres pièces pour que ce soit intéressant pour les frais de port.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi confirmer par Jeanmi qui a changé la sienne, il doit se souvenir du joint qu'il faut à mon avis.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut Nobody!

Alors et bien pour le moment je ne m'y suis pas encore mis.

J'ai pas mal de truc en suspend en ce moment.

Il faut que je prenne la journée complete pour etre sur de pas etre emmerdé donc ce sera pour dans 15 jours je pense mais apres l'avoir vu faire chez Chapman l'autre fois je me dis qu'il va faloir qu eje m'y mette aussi.

Comme promis je ferais un joli tuto pour l'ensemble.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des soucis, tu sais ou me trouver..

 

C'est gentil mais quand je vois comment tu t'est fais ch.. sur celle de l'autre jour, je ne veux pas t'embeter.

Il faut que tu recupere.

Mais il est vrai que ce qui me bloque c'est la clé pour demonter le gros ecrou sur la sphere.

 

Maintenant si en plus je dois suivre le mirage jsui pas arrivé......:PP

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne nouvelle, c'est officiel la maison Chapman est à votre disposition pour tester vos sphères ...(démontées si possible).

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/85/90/82/img_6810.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/85/90/82/milita10.gif

 

Bonjour d'Ecosse,

 

tres belle testiboule vraiement. J'ai voulu depuis longtemps de m'en faire une pour tester mes conjocteur/djs et mes spheres, et maintenant possede toutes les elements necessaires: pompe, cd/dj qui va avec repartiteur de debit, manometre. Il me manquent 2 choses:

 

1/ un adaptateur pour lier le mano (1/4" BSP) a ma sortie haute pression du cj/dc de 4.5mm (je crois). Ou peut-on trouver cela Chapman? Ou l'a tu machiné tout seul? Pour l'instant c'est le probleme qui m'arrete car rien de pareil est sur le marché. Je pense l'usiner mois-meme.

 

2/ au cas d'une XM a direction assisteé DIRASS (non-diravi), comment proceder pour measurer les valeurs conjonction et disconjonction? J'ai deja fait sur ma 3lt Diravi (facile, simplement brancher le mano sur la sortie haute pression et metre moteur en marche etc) mais l'architecture du cj/dc DIRASS m'est un peut obscure. Il y a-t-il bien 2 sorties "retour"? Une sortie haut pression (vers suspension etc) et une sortie vers DIRASS. Et une entre haute rpession venant du repartiteur debit. Comment mesurer cela sur ma TCT (a repartiteur debit)? Exactement comme je le fais sur la Diravi? Ou dois-je meller avec le repartiteur de debit? De plus, si le repartiteur marche PAS bien, ce-ci va t-il affecter les measures que je prendrais sur la sortie haute pression du cd/dj?

 

Merci beaucoup pour clarifier cela.

 

Georges V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'en profite pour dire qu'avant le changement de l'accu il y avait que 20s entre chaque clac.

Depuis que l'accu est neuf, il ya 3 minutes et 20s entre chaque clac.....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ un adaptateur pour lier le mano (1/4" BSP) a ma sortie haute pression du cj/dc de 4.5mm (je crois). Ou peut-on trouver cela Chapman? Ou l'a tu machiné tout seul? Pour l'instant c'est le probleme qui m'arrete car rien de pareil est sur le marché. Je pense l'usiner mois-meme.

Effectivement, il faut souder sur l'écrou de sortie de conjoncteur un écrou 1/4".

http://i34.servimg.com/u/f34/11/85/90/82/th/img_7210.jpg

 

comment proceder pour mesurer les valeurs conjonction et disconjonction?

Tu connectes le mano à la sortie:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/85/90/82/th/conjon10.jpg"]http://i34.servimg.com/u/f34/11/85/90/82/th/conjon10.jpg[/url]

 

le seconde sortie ne servant que lorsque tu dépressurises le circuit en dévissant la vis de détente du conjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.