Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic de la pose d' alarmes


Invité sebjjg

Messages recommandés

J'ai une alarme Cobra, mais il me manque le schema electrique pour la centralisation et la coupure moteur. Je sais pas comment faire pour le branchement. Quelqu'un aura t'il un schéma a me faire parvenir? merci beaucoup Sebjjg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la commandes des portes, tu as deux impulsions positives a raccorder, sur la saxo ça doit être le fils noté 6201 et 6211 un pour la fermeture,un pour l'ouverture, le mieux étant de prendre une lampe témoin , de fermer et d'ouvrir et de voir lequel commande la fermeture et l'ouverture.

 

En tous état de cause, pour une commande des portes par l'alarme, il faudra couper le fil et surtout pas se schunter dessus !! car il y aura un retour sur la central de commande.

 

En le coupant, c'"est l"alarme qui fera la liaison.

 

Pour la coupure moteur, c'est le fil 2 du connecteur gris au niveau du neiman. implanté un relais pour la commande

 

Mais franchement maintenant il y a des alarmes qui fonctionnement en signal fermeture ouverture et la commande des portes se fait d'origine, c'est ce que je conseil !!!

 

Pouvez vous me faire parvenir votre schéma d'alarme ? je vous dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité jeanjean10

Bonjour, j'ai une saxo 1.1 de 1998, je cherche à savoir où se trouve la centralisation des portières. Je doit raccordé mon alarme dessus, et aussi j'aimerais savoir si la commande est en négatif ou positif , ces infos me ferons gagner tu temps pour pouvoir bosser + sérieusement.

Merci pour vos infos. @+ :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité eaglestrike

hello a tous

je suis nouveau ici alors bonjour :coucou:

 

je suis l'heureux détenteur d'une citroen saxo bic 1.5d date de 1ere mise en circulation : novembre 2000

 

en me baladant sur un site j'ai trouvé un kit de verrouillage centralisé universelle a 30euro alors etant donné le fait que la centralisation sur ma saxo n'est pas presente je l'ai acheté pour le fun

mais avant de me lancer dans l'installation j'aimerais savoir si quelqu'un a deja installé ce genre de kit et comment s'y prendre pour deposer les panneaux de portes et pour les branchement electrique etc ...

 

et je me suis acheté une alarme VOXIAL sur ebay avec module verrouillage centralisé et volumetrie etc ...

et je ne sais pas trop comment m'y prendre ... :fauches:

coté mecanique et electrique j'ai des connaissances

mais je ne sais pas où ce situe les fils necessaires au branchement de l'alarme et comment deposé le tableau de bord complet pour avoir un bonne accés ...

 

les differents fils qu'il me faut sont :

 

- code poussoir ( je ne sais pas ce que c'est ... ) :???:

- clignotants droit et gauche

-contact porte/allumage plafonnier

-sortie codée ( blocage moteur ou electro-vanne )

-blocage moteur

-blocage moteur ( pourquoi deux fois ?)

- +12volts ( 15/54 ) apres contact ( au niveau du neimman ? )

-programmation temps verrouillage ( ... ? )

-commande accessoire ( apport de masse )

-masse chassis ( je pique un fil sur le chassis je suppose )

 

voila tout ce qui est demandé dans la notice

si vous voulez je peux la scanner et vous l'envoier

 

toute aide serai la bienvenue

 

merci d'avance :)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eaglestrike

je vais peut etre passé pour un imbecile mais bon, vaut mieux avoir l'air con 5min que toute sa vie lol

 

comodo ?? c'ets quoi ?

la coupure je reprend où sur le neiman ?

et pour reprendre sur le plafonnier les fils passe sur le coté au niveau du pare-brise ?

 

et pour deposer le tableau de bord il faut s'y prendre comment ?

 

et j'ai deposé ma portiere rapidement hier soir, et disons que pour installé la kit verouillage centralisé je vais etre perdu ...

je ne sais pas où je dois raccordé la tige du moteur ...

et où installé le moteur

 

c'est le bordel tout ça quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eaglestrike

disons que l'alarme et le kit je les ai reçus il y a quelque jours, et je voulais les installer a "l'arrache" ...

mais je me suis dit qu'il vallais mieux demander au cas où quelqu'un l'aurais deja fait

 

l'alarme je crois que c'est bon

 

pour l'instant c'est surtout le verrouillage centralisé qui m'intrigue

 

quelqu'un aurais une vue d'une portiere de saxo année 2000 avec ou sans centralisation ?

que je puisse voir où je dois raccorder la tige du moteur svp

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau
demande à Cri-sti, il a fait l'installation sur son AX, c'est pas la saxo mais ça n'a pas énormément évolué quand même, je pense (enfin, j'ai eu une saxo 1.5 d et now une saxo 1.5D, a part plus de confort,la mécanique est restée la même!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eaglestrike

ma saxo n'a pas de centralisation et la condamnation je suppose, viens avec la centrale ?

 

je voudrais deposer tout le tableau de bord, tout l'ensemble plastique tout entier pour pouvoir tout bien cabler...

 

et dans la portiere j'arrete pas de me prendre la tete avec ça lol

 

 

je vais essaier de contacter Cri-sti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eaglestrike

Jeu complet composé d’un moteur de commande, de trois moteurs classiques et d’une interface. S’adapte facilement sur la plupart des véhicules. Livré avec tringles de raccordement, vis de fixation et fil de câblage. Le moteur de commande permet de verrouiller toutes les portes en fermant la porte conducteur à clé. Possibilité de raccorder une télécommande. Force de pression: 6 kg

 

et je vais raccorder tout ça a mon alarme

centrale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben déjà, je te conseille de commencer par lire ça : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20769

je sais que les schéma électrique ne correspondent pas puisque tu n'a pas les moteurs "d'origine" citroen...

mais pour ce qui est du démontage des portes etc, là oui, tu peux aller voir.

 

par contre, je suis désolé mais là, il faut que j'y aille, lis tjs le tuto que je viens de te donner et on en reparle, j'attend de tes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma saxo n'a pas de centralisation et la condamnation je suppose, viens avec la centrale ?

 

je voudrais deposer tout le tableau de bord, tout l'ensemble plastique tout entier pour pouvoir tout bien cabler...

 

et dans la portiere j'arrete pas de me prendre la tete avec ça lol

 

 

je vais essaier de contacter Cri-sti

 

Bonjour

 

Apparement tu na pas de connaissances particuliéres, tu vas galérer ! le forum va atteindre ces limites pour t'aider si tu na pas de compétences.

 

Pas de centralisation, alors faut adapter un kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eaglestrike

ben a debut, personne a de vrai connaissance je veus je viens ici pour apprendre et a demander des conseils

c'est ce que vous avez fait je vous remercis tous

 

je vous tiens au courant quand meme si sa marche je prendrais des photos et je ferais un petit topique on sais jamais, pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcq si c'est pas encore acheter (je continue dans le prolongement de @nicolas) essaye de trouver ça d'occaze sur une saxo, pas besoin d'adapter les tiges et tout et tout puisque c'est déjà prévu pour...

de plus, là et à condition qui ce soit sensiblement la même chose que sur ax, je pourrai vraiment t'aider.

 

pour ce qui est du blocage moteur que tu a deux fois sur ton alarme, si c'est comme sur la mienne, c'est pcq tu dois couper un filet y connecter l'alarme sur chacune des 2 "cotés" du fil coupé, comme ça, alarme débranchée, le fil est en contact via l'alarme, et quand celle ci est activée, le courant ne passe plus dans ce fil d'où coupe circuit0.

je suis pas sur d'avoir été très clair, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.