Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver


pyrus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite info : j'ai du michelin alpin a l'arriere et du bridgestone à l'avant de ma C5.

Je dois aller du coté de nancy et y rester un moment! je suis de bretagne !

Je voulais savoir si je dois juste intervertir mes pneus ou acheter du alpin pour l'avant !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62

Hello !

D'une manière générale et évidente, quatre pneus hiver valent mieux que 2 ! Mais si je n'en avais que 2, personnellement, je les mettrais sur les roues motrices. L'efficacité des pneus thermogomme étant malgré tout limitée, un jeu de chaines et une pelle US dans le coffre c'est économique et sécurisant. Plus une extrême prudence et quelques règles spécifiques à cette conduite...

En même temps, Nancy ce n'est pas la Sibérie ! Tu risques de ne même pas y voir un seul flocon de neige ! Et la DDE sale les routes lorraines aussi !..

Bon. on a du te la faire 5 milliards de fois, mais je ne peux pas y résister : "allez... t'en fais pas... pyrus, et good luck dans le 54 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des alpin à l'arrière et des bridg à l'avant mais des LM25, donc les équivalents des alpins.

Je ne vois pas l'intéret d'avoir seulement 2 pneus neige. Si tu les mets à l'ar, tu n'auras pas de direction, de motricité sur neige, si tu les mets à l'avant , l'ar risque de partir bien souvent. Que des banalités mais c'est tellement vrai...

La C5 tient extrèmement bien la neige et je suis passé dans pas mal d'endroits où beaucoup d'autres voitures avec pneus neige ne passaient pas du tout.

Dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

D'une manière générale et évidente, quatre pneus hiver valent mieux que 2 ! Mais si je n'en avais que 2, personnellement, je les mettrais sur les roues motrices. L'efficacité des pneus thermogomme étant malgré tout limitée, un jeu de chaines et une pelle US dans le coffre c'est économique et sécurisant. Plus une extrême prudence et quelques règles spécifiques à cette conduite...

En même temps, Nancy ce n'est pas la Sibérie ! Tu risques de ne même pas y voir un seul flocon de neige ! Et la DDE sale les routes lorraines aussi !..

Bon. on a du te la faire 5 milliards de fois, mais je ne peux pas y résister : "allez... t'en fais pas... pyrus, et good luck dans le 54 !"

 

il y aplus de neige à Nancy qu'il peut y avoir dans le pdc

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Je suis monté à une station de ski sous la neige avec 4 pneus été (michou energy) usés à 80 %. Le chasse-neige est passé après moi : il est monté par l'autre côté. A un moment j'ai même mis la position intermédiaire en hauteur pour le pas rentrer de la neige dans la calandre. Donc en conduisant prudemment, même sans équipement on peut monter un col enneigé.

Ceci dit si j'avais eu des chaînes je les aurais mises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous.

C'est la bonne saison pour réouvrir cette discussion, n'est ce pas?

Comme c'est ma première expérience avec de "gros" pneus (nos 215/55/16 du C5 phII...) :???: j'ai questionné plusieurs experts de pneus, et ils m'ont proposé ces modèles:

- Continental Wintercontact TS 810

- Vredestein Wintrac Extreme

- Falken HS 439 (bien différent du 437)

- Hankook W300

- GT Radial Champiro WT AX

- Nokian WR G2

- obviously, Michelin Primacy Alpin PA3 (pas de Pilot!)

Est-ce que vous avez eu de bonnes/mauvaises expériences avec ces modèles?

Merci merci merci! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus hiver il vaut mieux rester dans les marques. Dunlop, goodyear, continental et michelin sortent tout le temps en tete des tests.

Mais apparemment le nouveau PA3 écrase vraiment la concurrence.

Moi si je devais en reprendre je choisirais le michelin ou les dunlop

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php je sais c'est du tchèque mais tu vas comprendre

Il n'y a qu'en indice H que tu auras du choix. En V non, et c'est affreusement cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, steph-! :)

Le site tchèque est formidable, il donne les classements des pneus par an et par testeur, et on pourrait meme acheter online les test complets des allemands.

L'indice H ça ira pour moi, pas de doute, c'est en tout cas un 210 km/h de max, je crois. En I, il suffit de mettre sur sa voiture un autocollant, qui te rappelle la vitesse maxi des chaussures hiver que t'a monté.

J'attends d'autres suggestions des C5istes! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil prendre des pneus qui sont bons sur sol sec et simplement détrempé. (danger =aquaplaning)

Attention aux test norvège, canada etc ou la-bas = 100% neige donc note pour la glace, la neige hors route)

Moi j'ai roulé 2 saisons avec les Bridgestones LM-25 sur un ZafiraII en 205/55r16 H.

(belgique, Allemagne, montage Pyrénées) Que du bonheur par tout temps et une faible usure.

Pour mon picasso se sera du 215/55R16 vitesse H c'est toléré mais surtout garder l'indice de charge

donc 93 ou 97 Xl (renforcé).

Le Dunlop SP WINTER SPORT 3D plus récent que le Bridgestones LM-25 semble mieux noté et moins cher.

J'hésite encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi, GPSPAT.

J'ai lu que Nokian a eu des résultats hors du commun dans les essais sur neige, mais on ne roule pas tout l'hiver sur routes enneigées! De plus, un des experts pneus de ma ville m'a déconseillé ce meme pneu, si je parcours quelques milliers de kms sur autoroute.

Mon investigation continue... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ça. Mes pneus hiver voient peu de neige ou de verglas. Beaucoup de pluie et de froid par contre (rhone-alpes + auvergne).

Mais tous les pneus de marque sont bon dans ces domaines. Je pense que le dunlop est un très bon choix, j'hésiterais entre celui là et le michelin.

Je n'en dirais pas autant pour les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma question avec une nouvelle liste, puisqu'on m'a fait deux nouvelles propositions:

- Continental Wintercontact TS 810

- Vredestein Wintrac Extreme

- Falken HS 439

- Marangoni Meteo HP

- Kleber Krisalp

- Nokian WR G2

- Michelin Primacy Alpin PA3.

Merci pour vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a assuré que Michelin et Continental ont les meilleures performances à vitesse autoroute, tandis que Nokian et Vredestein sont meilleures en montagne avec route enneigée.

Mais que c'est difficile d'avoir des jugements directs!

Est-ce que vous connaissez Kleber? C'est bien de la "famille" Michelin comme on m'a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.