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essui glace C5 HDI 2.2L


Invité nanou

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un souci avec mes essuis glace avant, il s'avere que la mis en marche automatique fonctionne toute seul même avec la commande sur position arrêt ce qui est trés

désagréable quand il ne pleut pas ou quant le par brise est gelé

merci:mad:

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Invité andilo77

Bonsoir,

ça peut venir de plusieurs endroits,mais je pense que c'est :

-ou bien un problème au niveau de la commande (faux contact par exemple)

-ou bien le capteur du pare-brise qui "fatigue",si c'est ça,une seule solution,le changement pur et simple,et donc,environ 200€ je pense !!:em:

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Normalement, en position arrêt, le capteur du pare-brise ne commande rien. Même s'il percevait par erreur des gouttes d'eau, rien ne devrait se produire.

Donc, lâchons le grand mot qui fâche: pour moi le coupable est le Com2000...

Peut-être un simple besoin de reset (batterie et/ou Com2000)?

Est-ce que ça se produit souvent?

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Il y a des bugs, c'est sûr. Certains jours, mes feux s'allument bien lors d'un passage dans un tunnel, mais ils restent allumés même en plein soleil. Tout rentre dans l'ordre quand je coupe le moteur.
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merci a vous tous pour c'est information

au3jourd'hui j'ai eté chez citroen car ce probleme persiste tous les jours

et divinait la réponce " votre vehicule doit passer sur le banc"

de + j' ai un defaut " niveau mini additif gasoil " donc j'en ai profité pour demander

ce que c'etait ils m'ont repondu que je devais changer le filtre a particule et faire le niveau d'eolys coût 450€

je vais donc faire ce que vous m'avez conseillé débrancher la batterie pour voir le resultat

si vous avez d'autre infos je suis interressé

merci a tous:roll:

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je veux dire que même si je ne fais que la remise a niveau d'eolys celle ci doit passer au banc pour effacer le defaut

ce que je trouve etonant car j'ai acheté la revue technique , il parle bien du remplissage du reservoire d'eolys sous le vehicule mais pas d'effacemant de defaut ou de passage au banc

pour moi il n'y aurai qu'un capteur niveau mini car le niveau max ce fait avec une jauge d'apres la revu technique

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Il y a une vidéo intéressante dans la vidéothèque de ce site au sujet du FAP mais pour y accéder il faut être membre de l'association.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

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je veux dire que même si je ne fais que la remise a niveau d'eolys celle ci doit passer au banc pour effacer le defaut

ce que je trouve etonant car j'ai acheté la revue technique , il parle bien du remplissage du reservoire d'eolys sous le vehicule mais pas d'effacemant de defaut ou de passage au banc

pour moi il n'y aurai qu'un capteur niveau mini car le niveau max ce fait avec une jauge d'apres la revu technique

 

Non, aucun capteur de niveau: tout est géré par le calculateur.

Il est donc nécessaire de lui indiquer qu'on a rajouté de l'Eolys dans le réservoir... En fait on le remet à zéro par quelques clics sur un Lexia, et l'alerte se déclenchera de nouveau après un certain nombre de cycles de nettoyage du FAP et de pleins de gasoil, soit environ 85000 km pour une utilisation moyenne.

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Tiens, c'est intéressant. Tu consommes très peu, wouldi?

Combien de kilomètres as-tu parcouru sans déclenchement de l'alerte? Plus de 90000 ?

Parce qu'elle arrivera bientôt, très probablement!

 

le réservoir d'Eolys est commun à plusieurs modèles, et sur la C5 il est loin d'être rempli, malheureusement... Cela permet d'ouvrir le tiroir caisse plus souvent :-)

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Non, aucun capteur de niveau: tout est géré par le calculateur.

Il est donc nécessaire de lui indiquer qu'on a rajouté de l'Eolys dans le réservoir... En fait on le remet à zéro par quelques clics sur un Lexia, et l'alerte se déclenchera de nouveau après un certain nombre de cycles de nettoyage du FAP et de pleins de gasoil, soit environ 85000 km pour une utilisation moyenne.

 

Il faut vérifier le niveau de temps en temps et rajouter de l'eolys AVANT d'avoir le signal mini additif.Je roule depuis 190000km et mon fap est d'origine.Je n'ai fait que rajouter de l'eolys.De temps en temps j'ai le message suivant:"CYCLE NETTOYAGE NIVEAU 2 FILTRE A PARTICULES".

Est ce que le constructeur cacherait ce détail .Je n'ai jamais entendu parler de ce message chez d'autre utilisateurs. Mon véhicule est -il unique ?Rouler 190000km sans changer le fap n'est donc pas impossible.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Tiens, c'est intéressant. Tu consommes très peu, wouldi?

Combien de kilomètres as-tu parcouru sans déclenchement de l'alerte? Plus de 90000 ?

Parce qu'elle arrivera bientôt, très probablement!

 

le réservoir d'Eolys est commun à plusieurs modèles, et sur la C5 il est loin d'être rempli, malheureusement... Cela permet d'ouvrir le tiroir caisse plus souvent :-)

 

Aucune alerte n'arrivera puisqu'il a rempli le réservoir.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Aucune alerte n'arrivera puisqu'il a rempli le réservoir.

 

Merci de ton témoignage intéressant.

Cela confirme qu'il est inutile de changer le FAP, tant que ses cycles de nettoyage fonctionnent correctement. Je ferai donc bientôt des économies, encore merci ! :)

 

Mais ton absence d'alerte, c'est vraiment surprenant... :eek:

Bénéficierais-tu d'une C5 spéciale avec capteur de niveau dans ton réservoir d'Eolys? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant, mes schémas ne le montrent pas...

Ou alors, peut-être une version de logiciel buggée, qui n'afficherait pas cette alerte?

 

Par hasard, aurais-tu connu cette alerte vers 85000 km, et elle se serait effacée d'elle-même au bout d'un certain temps? Certaines alertes dites intelligentes le faisaient avec les premières versions de logiciel, par exemple les capteurs de pression manquants...

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Désolé de poursuivre ce hors sujet

De temps en temps j'ai le message suivant:"CYCLE NETTOYAGE NIVEAU 2 FILTRE A PARTICULES".

Est ce que le constructeur cacherait ce détail .Je n'ai jamais entendu parler de ce message chez d'autre utilisateurs. Mon véhicule est -il unique ?........

Je n'ai jamais vu ce message !

Cordialement

C593

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Merci de ton témoignage intéressant.

Cela confirme qu'il est inutile de changer le FAP, tant que ses cycles de nettoyage fonctionnent correctement. Je ferai donc bientôt des économies, encore merci ! :)

 

Mais ton absence d'alerte, c'est vraiment surprenant... :eek:

Bénéficierais-tu d'une C5 spéciale avec capteur de niveau dans ton réservoir d'Eolys? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant, mes schémas ne le montrent pas...

Ou alors, peut-être une version de logiciel buggée, qui n'afficherait pas cette alerte?

 

Par hasard, aurais-tu connu cette alerte vers 85000 km, et elle se serait effacée d'elle-même au bout d'un certain temps? Certaines alertes dites intelligentes le faisaient avec les premières versions de logiciel, par exemple les capteurs de pression manquants...

 

aucun message n'est apparu si ce n'est celui que j'ai décrit.Véhicule acheté en allemagne.Cela explique peut etre le "truc".

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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salut

xophe je m est pas une c5 equiper de capteur ou autre de plus

que les autres je suis content de t eviter un changement de fap qui na

pas lieu d etre par contre je m est jamais vu et entendu sur le site et

ailleur le message changement du fap ou demontage du fap pour nettoyage

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Véhicule acheté en allemagne.Cela explique peut etre le "truc".

 

Une C5 version allemande? quel veinard ! :eek: Elles sont tellement mieux...

Citroën ne "joue" pas avec ce marché là, il fait cela sérieusement.

 

Un simple exemple: ton filtre à gasoil est équipé d'un capteur de présence d'eau, ce qui n'existe sur aucune autre C5.

Un petit rien qui ne coûte pas cher, mais qui protège ta pompe d'injection...

Celles des C5 françaises se contentent de gripper, afin de rapporter beaucoup d'argent en maintenance ! :mad:

 

Pour les cycles de nettoyage du FAP, apparemment c'est également 2 poids 2 mesures par rapport aux C5 françaises... Tu as parfois droit à un nettoyage plus poussé ! Je t'envie.

 

Au fait, comment estime-t-on la cote argus d'une C5 si spéciale? Elle vaut nettement plus!

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salut

xophe je m est pas une c5 equiper de capteur ou autre de plus

que les autres je suis content de t eviter un changement de fap qui na

pas lieu d etre par contre je m est jamais vu et entendu sur le site et

ailleur le message changement du fap ou demontage du fap pour nettoyage

a++

 

Salut. Non, pas de message. Simplement Citroën recommande de remplacer ce FAP en échange standard (tous les 80000 km sur les premières générations), et sur ce forum plusieurs personnes ont expliqué qu'il suffit en fait de le passer au Karcher pour nettoyer parfaitement sa céramique.

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