Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accélérateur "probleme"


Invité jfk

Messages recommandés

bonjour

j ai un souci avec ma pedale d accelerateur , il y a un point dur ( tres dur meme) presque a fond de course ce qui fait qu en cas de besoin d acceleration ( depassement ) c est assé genant et retarde la prise de vitesse .

a l arret moteur arrete en appuyant a la main on sent tres bien le phenoméne , il y a meme un gricement et bruit de ressort ?

pourtant le picasso n a pas de cable ?

quelqu un a deja t il eut ce probleme ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui c est garantie bien sur , je l enmene demain . le mecano lui ce demande ce que ça peut etre ? il a commandé un boitier d accelerateur .

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens de recuperer mon pic , qui a été gardé 2 jours au lieu d un .

le boitier d accélerateur a ete changé + 1 capteur de ralenti qui faisait l objet d un rappel .

pour eux c est une panne rare ?

aucune idée du prix que ça coute ?? mais surement cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est pas le premier rappel.

 

@jfk c'est quand même bizarre ton problème d'accélérrateur car tous les picasso ont un point dur sur cette pédale car si on appuie plus fort celà sert soi-disant pour l'overboost.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est pas le premier rappel.

 

@jfk c'est quand même bizarre ton problème d'accélérrateur car tous les picasso ont un point dur sur cette pédale car si on appuie plus fort celà sert soi-disant pour l'overboost.

 

pas sur le 92 cv je pense que c'est uniquement le 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je ne sais pas ce qu il sait passé ? mon accelerateur est devenu tres dur avec un drole de bruit

" genre lamelles /ressort" " enfin depuis qu il a été changé c est comme avant c a d bien agreable .

le capteur arbre a cames oui ça été changé en prevention suite a des ennuis sur d autres modeles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpasmoi j'ai eut entre les mains un 1.6HDI92 et il avait la même réaction quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur que mon 110.

 

@jfk connais-tu le code dece rappel ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpasmoi j'ai eut entre les mains un 1.6HDI92 et il avait la même réaction quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur que mon 110.

 

@jfk connais-tu le code dece rappel ?

 

non j ai pas de code :em: d ailleur c est le garagiste qui a verifié pendant que la voiture etait chez lui et il l a fait en meme temps .

ça conserne le capteur arbre a cames qui gere le ralenti et il a bien fait car depuis peut mon pic tournait bizarrement a l arret d un feu tricolore par ex ...

voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta feuille d'après intervention, tu dois avoir le detail de ce qui a été fait.

Et sur une des lignes, il doit y avoir la mention "rappel .... avec un N°) (si j'ai bien compris la dernière fois que j'ai vu ce truc)

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpasmoi j'ai eut entre les mains un 1.6HDI92 et il avait la même réaction quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur que mon 110.

 

@jfk connais-tu le code dece rappel ?

 

uniquement avec le 110 cv http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/PrivateCars/XsaraPicasso/default/07112005_MOTORISATION.htm

mais c'est normal la reaction la boite du 92cv est mieux lol ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain35

moi aussi sur mon pic hdi 110 presque en fond de course ma pédale se bloque, et si j'appuie encore plus fort et bien elle s'enfonce complètement.

 

pour autant, si je le fais genre en troisième ou quatrième, et ben ça fait rien de plus, je ne ressens pas d'accélération plus importante. alors je sais pas si c'est fait pour l'overboost ou pas. j'ai pas l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur mon pic hdi 110 presque en fond de course ma pédale se bloque, et si j'appuie encore plus fort et bien elle s'enfonce complètement.

 

pour autant, si je le fais genre en troisième ou quatrième, et ben ça fait rien de plus, je ne ressens pas d'accélération plus importante. alors je sais pas si c'est fait pour l'overboost ou pas. j'ai pas l'impression

 

pour ma part c etait bien le boitier d accélérateur qui etait hs , il etait dur et faisait un vieux bruit de ressort ??

maintenant que c est neuf j ai toujours un leger point dur au 3/4 de la course , ce qui est normal d apres citroen , mais mal pedale est douce et ne fait plus de bruit .

j aii pas d overbost sur mon 92 cv :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point dur ressenti sur la pédale permet d'outrepasser la vitesse réglée à l'aide du limiteur de vitesse !

 

Limiteur réglé à 50km/h par exemple, un appui normal sur la pédale accélèrera le véhicule jusque 50km/h. Un appui franc sur la pédale, qui permet de passer le point dur, rend alors possible un dépassement des 50 km/h programmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point dur ressenti sur la pédale permet d'outrepasser la vitesse réglée à l'aide du limiteur de vitesse !

 

Limiteur réglé à 50km/h par exemple, un appui normal sur la pédale accélèrera le véhicule jusque 50km/h. Un appui franc sur la pédale, qui permet de passer le point dur, rend alors possible un dépassement des 50 km/h programmés.

 

a bon ?

je ne me sert jamais du limiteur et regulateur de vitesse , il est toujours sur off :PP.

jai quand meme ce leger point dur , a ce sujet l agent citroen ma sorti une explication technique mais je ne me souvien plus :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point dur n'apparait pas à la mise en route du limiteur. Il existe toujours.

 

Quand à l'explication, pas la peine d'aller voir un agent, c'est indiqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.