Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sono] Installation autoradio


Invité neolio

Messages recommandés

voila je voulais savoir si quelqu'un aurait des images un topiqu détaillé sur l'installation de son autoradio et de chagement de baffles car je suis nul en mécaniques et avec des photos ca va beaucoup mieux

 

p.s. : j'ai pas encore mais je vais m'acheté une c2 vts est elle si bien que je le crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité phenix.28

ben sinon des baffles faut rien connaitre en carroseri epour les changer tu retire la grille et ta deux fil et quelque vise

l'autoradio c deux prise et l'antenne et quand t'achete un autoradio ou des baffles c expliquer en detail dans le manuel du materiel

regarde tu verra c vraiment pas dur;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut neolio, je pense pas qu'il y ait besoin de photos pour t'expliquer comment changer les enceintes avant et l'autoradio ;)

 

Tout d'abord, il faut que tu éteignes ton autoradio dans les règles de l'art pour l'ordinateur de bord ne le cherche plus quand tu auras changé d'autoradio ! Tu appuies sur le bouton pour l'éteindre tout simplement, ensuite tu peux le démonter.

 

Tu insères 4 clous/tiges métalliques/aiguille à tricoter (ce que tu veux tant que c'est rigide ^^) dans les 4 trous que tu vas voir comme le nez au milieu de la figure sur l'autoradio d'origine. Ces 4 tiges insérées, l'autoradio se déclipse et tu n'as plus qu'a tirer dessus. Tu débranches la prise ISO a l'arrière ainsi que la prise antenne, et tu ranges ton autoradio ;)

Ensuite refère toi a la doc de ton nouvel autoradio pour savoir comment le monter, le plus souvent il faut d'abord placer une pièce en métal qui va accueillir l'autoradio, et après tu n'as plus qu'a clipser l'autoradio dedans (en ayant au préalable reconnecté les fiches ISO et antenne biensur :) )

 

Donc ton nouvel autoradio est branché.

Pour les enceintes, tu as un cache enceinte dans la portière situé en bas à droite de la portière conducteur, en bas à gauche de la portière passager. Tu fait levier sur ce cache avec un tournevis plat ou une clé, et tu as accès a l'enceinte.

Et la malheur, tu vois que les enceintes sont fixées par rivets. Il faut alors les zigouiller ^^

 

Prend alors une perceuse avec un forêt approprié, environ le diamètre du trou au milieu du rivet, et perce le rivet cela le fera sauter. Il y a 4 rivets par enceintes soit 8 rivets pour tout faire sauter.

Ensuite tu retires l'enceinte, tu débranches la fiche, et la il va falloir connecter tes nouvelles enceintes.

 

Pour ma part, j'ai coupé le fil de la fiche d'origine, et j'ai soudé a ce fil les nouveaux fils, qui possèdent les cosses de connexion aux enceintes. Pour la soudure, recouvre la de gaine thermorétractable pour un travail de qualité ;)

 

Après il ne te reste plus qu'a refixer les enceintes avec des vis si tu penses rechanger tes enceintes pour améliorer ta sono, ou alors mettre des rivets si tu penses que ce montage est définitif.

 

Bonne journée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.