Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fatiguée, la XM?


xmparis74

Messages recommandés

Un soir j'ai arreté la XM en position basse, le lendemain je démarre la voiture, (toujours en position basse), je remet le levier en position normal, les témoins STOP et attention s'allument, et l'afficheur écrit problème de pression frein et hydraulique, j'accélère un peu, mais rien les défauts restent et la voiture ne monte pas, (après plus de cinq minutes), je met en position haute : quelques coups de cul, mais la voiture reste basse, en position extreme haute même chose: quelques coups de cul et rien de plus, tout cela malgrès des accélérations au cas ou.

Je remet en position basse, puis en position normal et la elle se met a la bonne hauteur. Le niveau de LHM est bon.

 

Messieurs les docteurs: est ce grave et qu'est que cela signifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité filou64

Bonsoir

 

pour ce qui de l'affichage je pense que c'est normal la mienne qui a un hydraulique qui fonctionne bien me fait le coup du " pression frein hydraulique ",elle met un certain temps a passé de position basse a normal , par contre je n'ai pas recourt au autre position pour la relevé .

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

P'tete un désamorçage, elle a réagit comme si il y avait eu des bulles dans la pompe...bizarre.

 

Lorsqu'elle a commencé a monter, ça c'est fait en douceur ou avec accoups?

As tu nettoyé les filtres, du bocal LHM, récemment?

Quand as tu changé le LHM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou64. Pour l'affichage, oui cela et normal lorsque que l'on passe de la position basse à haute, mais cela dure le temps que la voiture se mette en position, mais pas en permanace avec la voiture en position basse.

 

Chapman. Un désamorcage peut être car il n'y a pas de cerflexe sur la durite (qui vient du réservoire et qui arrive) sur la pompe. Je sais que c'est bête, je vais le remettre, mais la durite ne tourne même pas sur le manchon.

Par contre une fois qu'elle a commencé a se lever, cela c'est fait normalement: l'arrière rapidement mais pas trop vite! puis l'avant tout doucement.

J'ai passé le circuit a l'hydroclean, puis tout rincé et nettoyé tout les filtres et remplacé les filtres du répartiteur et le LHM, et cela il ya moins de 1500 KMs.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
pour une absence de pression vérifie la pompe et le conjoncteur il se peut que le clapet laisse passer dessere et ressere la vis de décharge avec la clef de 12 les filtres sont ils propres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

 

pour passé d'une position a une autre mon xm met quand même du temp ,elle ne descend et ne monte pas desuite après avoir mis la position, il y a bein sur un laps de temp.

 

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian67, pour la pompe elle doit être bonne car la voiture se met en position haute en 5 secondes après 24 heures de repos donc voiture en bas, mais c'est plus long si je la passe en position basse puis normal, la en effet il y aurait un problème de pression ou de débit, mais je vais faire la manip, moteur tournant je suppose, par les filtres sont propres et les filtres du répartiteur sont neufs, ou alors il y a de la salletée qui c'est mise dans la pompe lors du nettoyage des tuyauteries

 

TutLeGrand, la pompe n'a pas de fuite.

 

Filou64, je suis d'accord pour le lap de temps, mais mon problème est qu'elle ne voulais pas monter.

 

Par contre, quand j'ai vidangé le circuit, j'ai remis le LHM, la pompe c'est amorcé sans problème, j'avais la vis (clé de 12) serrée, je n'ai rien purgé, et cela fait bien 1500 KMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tout cela est lié, mais aujourd'hui, il me semble que l'avant, par moment est plus bas que d'habitude. De plus plusieurs fois, après un arret(a un feu par exemple), l'avant a donné comme un sursaut, comme si l'avant était resté 5 cm trop bas et c'était mis a hauteur d'un, et c'est arrivé une fois sur l'arrière en me stationnant. A moins que que la voiture ce prenne pour l'une de celles de la pub qui passe actuelement.( les américaines qui sautent de un mètres)!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman, j'ai dégrippé et lubrifié toutes les tringleries, rotules, ect,,, de la voiture en novembre. Titti m'a parle de mon correcteur de hauteur qui pourrait être défectueux. Lors de la vidange du LHM, j'ai nettoyé les capteurs abs, et les "dents" sur les cardans et a l'arrière avec des bombes de nettoyant et souflette, après je n'avais plus de "défaut antibloceur" mais maintenant cela recommence et même en permanance et parfois juste le fait de sortir du parking; Peut être est ce lié?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les capteurs ABS, suis le cable de chaque capteur jusqu'au premier connecteur, c'est souvent là qu'il y a de faux contacts à cause de l'humidité.

 

Concernant l'hydraulique, effectivement, si tout est propre et graissé, il faut se tourner vers les correcteurs. Il y a des tutaux sur leurs réfections. C'est assez simple à faire.

 

Ensuite, si la voiture peut passer de la position basse à haute, puis inversement, en souplesse et sans accoups, c'est qu'il n'y a pas de grippage des vérins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.