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Boite vitesse saxo 1.1l de 1997


Invité albinszten

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Invité albinszten

bonjour,

 

j'ai une saxo 1.1l de 1997 bien entretenu et avec seulement 68000km j'ai un probleme lorsque que je passer la 1ere ou 2eme vitesse cela passe difficilement par contre la 3eme 4 eme et cinquieme passe trankillement. l'embrayage a l'air de fonctionner car j'ai fais le test du frein a main et de la troiseme et la voiture calme directement.

 

j'ai ete voir un garagiste mais il a m'a dis directement sans reflechir c'est l'embrayage a changer et je le crois pas.

 

je sais pas si c'est la boite de vitesse ou l'embrayage.

 

merci d'avance

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Invité reflex39

Salut,

 

Tu pourrais commencer par une vidange de la boite ça ne lui fera pas de mal même si, à 68000 kms, ça parait tôt.

 

Voir aussi la tension du cable d'embrayage. La course de la pédale est-elle longue?

 

Un embrayage qui est HS patine et/ou bloque sur tous les rapports pas simplement sur la 1ere et la seconde.

 

PS : Sur la 106 de ma copine (1.1i de 99) je trouve également que les 2 premiers rapports sont relativement durs à passer.

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Invité albinszten
la pedale d'embrayage est en position normale et la voiture fais pas mal de ville je dirais 70% ville 30% route. surement la synchro de la 1ere ou deuxieme mais quand la voiture est a l'arret (moteur eteint) les vitesses passe bien c'es juste quand on met en route que les vitese passe mal
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Invité reflex39

Vidange et mets un additif ça pourra toujours aider.

 

A 68000kms, même en ne faisant que de la ville, une boite ne doit pas etre HS.

 

Je n'ai aucune idée du prix de la réfection mais ça ne doit pas etre donné ...

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  • 1 mois après...
J'ai eu le même problème sur ma saxo 1.1 de 1997 à 115000 kms. J'ai simplement fait une vidange de boîte et me suis aperçu avec stupeur qu'il y manquait près de 1 litre sur les deux de contenance normale. Maintenant cela va beaucoup mieux. Il n'y a que par temps froid que la seconde est dure mais ce n'est pas sur la seule voiture que je l'ai rencontré.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
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comme les autres, vidange de boite avec l'indice d'huile préconisé par le constructeur (75w80 si j'ai bon souvenirs sur ma VTS) + si tu es riche tente de l'additif mecacyl, parait que ça aide.

 

tu peux aussi te mettre sous la voiture voir si tes bielletes ont pas bougées/sont pas pliées et les regraisser au niveau des rotules

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