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EVASION contre C5


CC6518

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Invité Citroli

Bonsoir,

 

Il me serait très difficile d'échanger ma C5 par une Evasion.

 

J'ai pas mal roulé en 806 HDI 110 en déplacement et le confort n'a rien à voir...

 

Pour moi, le seul point positif est le volume de chargement important.

 

@+

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Invité evasion31

La direction assistée n'est pas en option même sur le model X (model de base), et heureusement dailleurs ;)

 

Quelle est la différence de prix entre les deux véhicules ? et km...

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elles ont toutes les 2 environ 200 000 , sauf que lui son CT n'est pas vierge. Ce qui m'interesse ce n'est pas le nombre de place, mais le volume, et surtout d'etre a la hauteur du siege, quelque soucis de dos... Sinon c'est vrai que le confort n'est pas le meme , mais honnetement, si on veut une vrai voiture confortable, on se passe facilement de la C5 et on priviligie plutot une GS, BX, CX voir une DS.

Merci de vos reponse

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Invité fleche d'argent

pour moi sur ton evasion il te faut au minimum la clim, meme manuelle!!

le reste n'est pas trop important, le cuir etant tres rare sur nos models!!

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Pour moi, la clim n'est pas interessante. Je la met jamais. Quand j'achetais une CX clim, je virais le compresso, l'evapo et les durites.

La clim ne sert a rien en RP et sinon les vacances d'ete dans le sud ca ne m'interesse pas.

Donc pour moi ou ou pas c'est pareil.

Par contre je pense que les vitre arriere electrique ca sert a quelque chose, surtout quand le gosse s'amuse a ouvrir sa vitre quand il pleut des hallebardes. Avec la vitre electrique, au moins tu peu l'empecher...

C'est dispo a partir de quel finition, VSX ?

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Invité evasion31

oui, c'est en option sur le SX, et compris dans la finition exclu. perso je ne l'ai pas et le regrette un peu car les custodes sont manuelles du coup ...

... mais j'ai la clim auto alors les vitres je l'ai ouvre rarement :PP

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Invité fleche d'argent
idem pour moi, j'ai la clim manuelle et les vitres traitées ce qui fait que nou n'ouvrons jamais les vitres arrierres et encore moin les custodes!! donc les vitres electriques arriere sont plus des sources à probleme!! ceci dit si tu n'a pas de clim tu ura interet à avoir les vitres ouvertes car tu va cuir à l'interieur!!
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Pour l'instant j'ai le choix entre un 1,9 TD, face avant complete venant d'une casse et un autre 1,9 TD avec les tetes d'amortisseur avant a changer.

Question: est ce que les tetes d'amortisseur avant a changer, c'est graves?

J'imagine que ca coute cher.

Et dire que ma C5, qui fonctionne tres bien, n'a aucun travaux a prevoir. Je vais peut etre chercher dans une autre categorie de vehicule.

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Invité NICO0711

Changer pour changer, il te faut d'abord savoir pourquoi est-ce que tu veux vraiment changer, tu veux du volume, mais pourquoi faire?

Sinon, pour les vitres arrières, il te suffit d'enlever les poignets et voilà c'est fini. Pour les custodes, je les ouvre quand je mets la clim et qu'on est chargé à bloc, pour que l'air frais arrive à l'arrière, sinon les enfants et les chats crèvent de chaud.

Les têtes d'amortisseurs, c'est nécessaire si elles sont vraiment foutus, le mien a 236000kms et je ne les ai pas encore changé et pourtant j'ai changé les ressorts et les amortisseurs. Il te faut compter entre 160 et 240€ par tête.

Pour celui dont la face avant a été changé, il se peut qu'il aie eu un accident, donc faire attention.

 

Quels sont les détails des CT des 2 véhicules ? et quels sont les travaux à prévoir ?

 

Et quels sont les prix dans lesquels tu peux te lancer ? Car je pense que tu dois pouvoir trouver avec des options, voir même en 2.0hdi ...

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Justement, celle qui a cartonner n'a pas encore fais le CT, l'autre, le gars a perdu le compte rendu. Le prix tourne dans les 6000 E.

LE HDI, j'en veux pas. J'aime pas et ca me rappellerai trop la C5. Un bon vieux 1,9 TD, au pire un 2,1 TD, me suffirait.

Trouver, c'est facile, mais echanger, ca c'est beaucoup plus dur.

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Invité NICO0711

Il faut te tourner vers une vieille famille, dont les enfants partent, pour moi c'est comme ça que j'ai trouvé le mien, mais sans faire d'échange.

 

Et puis, trouver un vieux 1.9 ou 2.1 td, ils auront beaucoup de kilométres ... non, ça ne te fait pas trop peur ???

 

Mais je pense que tu devrais vendre ta C5 et après chercher un Evasion ou de la même famille, et avec la différence, faire l'entretien nécessaire pour qu'il soit nickel !!!

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je pense que l'echange n'est pas valable, il faut vendre ta C5, et acheter une evasion.

le km importe peu sur un 1.9td ou un 2.1td, au contraire cela fait peur à la majorité des gens, ce qui fait baisser le prix.

 

ma xantia 2.1td est à 379000kms, donc je sais de quoi je parle (je l'ai acheté à 260000kms pour une bouchée de pain).

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Pour le KMs, je connais, t a 6 ans j'avais acheté une XM TD 12 qui avait 350 000kms l'ai revendu 2 ans apres a 400 000 et aujourdhui elle en a 475 000 et roule toujours.

Vendre une C5, exclusive de surcrois, c'est mission impossible. Quite a perdre de l'argent, l'echange le permet d'une maniere moins flagrante.

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Bonsoir, j'envisage d'echanger ma C5 2,2 HDI Exclu (cuir, GPS...) de 2001 contre une evasion 1,9 TD (0 options)de 1995.

Quelles arguments, autre que pecunier, pourrait m'en dissader?

Merci

 

Bonsoir

ou en es tu de ta reflexion sur l'echange de ta C5?

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