Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[kit audio Philips] Affichage déporté sur afficheur de gauche sur XM ph 2


Invité Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je continue tout doucement l'accessoirisation et l'équipement de mon XM!

Elle ne possède pas le kit audio d'origine. Depuis le début j'avais un poste Autoradio Alpine modèle de base mono CD avec les 4 hauts parleurs d'origine.

 

Puis j'ai ajouté les 6 hauts parleurs d'origine PHILIPS, (ça change tout le son!) - en remplacement de ceux d'origine.

 

Depuis quelques mois j'ai le poste autoradio option d'usine grâce à Romain64 avec sa notice et son code. Ce dernier a été entièrement démonté, nettoyé et diodes remplacées.

 

http://img161.imageshack.us/img161/4374/autoradioeq6.jpg

 

Etant très nostalgique (malgré mes 22 printemps) j'aime écouter de temps à autre des vieilles K7 d'où mon envie de retrouver un poste ainsi équipé (de plus est badgé CITROËN!!) sans pour autant perdre le modernisme et la possibilité d'écouter tout de suite un CD fraîchement acheté au centre commercial!

 

Au début je me suis mis à la recherche d'un chargeur CD "standard" Philips R 26 jusqu'au jour où Richie1973 me montre sa solution de chargeur CD 1 DIN qui se camoufle sous la trappe!!

 

A vrai dire le coup de foudre fut immédiat et je souhaitais absolument équiper ma voiture de la même manière! (de plus est que j'aime bien utiliser le logement sous le siège prévu initialement pour le chargeur pour y placer ma pochette de CD)

 

Comme je roule énormément sur l'autoroute, il est plus prudent de remplacer le CD en roulant via un chargeur en façade que de devoir trifouiller sous le siège! (sans parler que ce n’est pas super pratique de devoir changer le CD en roulant, ce qui était mon cas jusqu'à maintenant)

 

D’autre part, c’est du matériel Philips qui va donc avec le poste d’origine, pratique dans son emplacement, super esthétique !! et très joli la nuit avec ses diodes

 

http://i19.ebayimg.com/04/i/000/cf/9d/873b_1.JPG

 

Comme pour l’intérieur cuir beige, j'ai été patient, et cette patience a finie par payer! voici ce fameux chargeur dans un état très proche du neuf ! Je ne l’ai pas encore chez moi, mais c’est pour bientôt !

 

A présent je souhaiterai tout remonter dans ma voiture, d’où la raison de ce post !

Comme elle n’est pas équipée d’usine du kit audio, est-il possible qu’elle déporte l’affichage de la station de radio sur l’afficheur de gauche ou est-ce… impossible ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


question interressante , phase 1 et phase 2.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il la destination de chacune des prises au dos du poste?

 

http://img149.imageshack.us/img149/7672/autoradio2wj8.jpg

 

Personne n'a la réponse à ma question de départ relative à l'affichage déporté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

La prise 10 pinouille du haut sert au chargeur cd

 

La prise d'en dessous sert pour les haut parleurs

 

Et enfin celle du bas sert a l'alimenttation

 

C'est a cette prise la que tu dois t'interesser pour savoir laquelle des pinouilles est un port BUS (a transmission d'informations..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations!

 

Comme mon faisceau audio n'a jamais été touché, en branchant l'autoradio l'affichage devrait automatiquement être déporté à l'écran de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suie la vente sur ebay par curiosité, et je me demandais combien tu est près a mètre pour ce chargeur:???:, car tu as surenchéri 5 fois ton enchère

Pour ma part j'ai un chargeur dans le coffre, mais un comme ça, ca m'aurais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ce change t'elles ces ampoules ??? si elles ce change bien , ou plutot quelqu'un les a t'il déja remplacé ??? puisque elles sont soudé .

 

J'ai 2 autoradio et pas un qui s'éclaire:mad:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour l'info

j'avais commencé a démonté un fois mais quand j'ai vu l'intérieur :eek: , je me suis dit que je verrai plus tard:d va falloir que je m'y mette .

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Attention de bien changer les 3, car moi, je me suis retrouvé, la première fois (oui la première fois, on est toujours un peu maladroit :D), avec seulement 2 de changées.

 

Une semaine plus tard, les 2 avaient reclaquées.

 

Je crois que c'est une grande maladie, une fois que une est claquée les 2 autres claquent dans la foulée.

 

Par contre la 2ème fois j'ai ajouté aux ampoule une sorte de "bonnet" en caoutchouc vert afin de faire un peu diminuer la chaleur des ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut

Je suie la vente sur ebay par curiosité, et je me demandais combien tu est près a mètre pour ce chargeur:???:, car tu as surenchéri 5 fois ton enchère

Pour ma part j'ai un chargeur dans le coffre, mais un comme ça, ca m'aurais plus.

 

En fait j'étais prêt à tout pour l'avoir, quand on aime... :buzz:

 

Bonsoir

 

Bxman tu parle de remplacement de diode sur l'autoradio ,es ce que c'est les diode d'éclairage dont tu parle ??

 

FILOU

 

Des ampoules oui!

 

alors ? il est monté ce chargeur ?

 

Non, ce week-end si j'ai un peu de temps à moi... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.