Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme conso sur 2.2L HDI


Invité nicofan

Messages recommandés

Invité nicofan

Bonsoir tout le monde, je vous explique ma situation:

J'ai eu la C5 debut septembre, d'emblée j'ai fait un voyage en italie: 5000kms en un peu plus d'une semaine, ma conso moyenne a la fin du voyage atteignai environ 6,1l au 100 a l'ODB et mesurée aussi par mes propres soins.

Donc je me disais cool en plus d'etre bien agreable, elle consomme rien alors que je me suis bien amusé avec sur les routes de montagne et aussi sur l'autoroute.

Le probleme c'est qu'une fois arrivé en france, au bout d'un mois environs, j'ai constaté une bonne hausse de la conso/ j'arrive maintenant a 7,7l au 100. Bon je precise les changements: pose de quatre pneus neufs (michelin), changement des freins arrieres. Je ne pense pas que ca ai trop de rapport mais on ne sais jamais.

Voila, le paradoxe c'est que maintenant je fais que de la nationnale a 90 au regulateur donc la je commence a m'inquiéter.

Une de mes hypothese: le carburant en italie ne s'achete que dans des stations de marque, donc il est peut etre de meilleur qualité. En france je prend le carburant chez esso express ou elf. Mais bon de la a augmenter autant!!!

Si vous aviez une idée, une piste, qui pourrait expliquer cette hausse, je serai bien avancé. Peut etre vidange, ou changement des filtres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combien de km a la voiture ?

 

Lui as-tu fait un bon rodage ?

 

La hauteur de la zone dans laquelle tu a eté affecte aussi à la consommation.

 

Si tu as levé des ports de montagne, et tu n'avais pas le rodage fait, ila pu l'affecter un peu.

 

Malgré cela, le meilleur est que resetees la voiture pour voir s'il est qu'il se "confond"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicofan
Combien de km a la voiture ?

 

Malgré cela, le meilleur est que resetees la voiture pour voir s'il est qu'il se "confond"

 

La voiture a 100000KMS donc le rodage a ete fait il y a longtemps.

Qu'entends tu par resetees, je ne comprend pas ta phrase désolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, je ne parle pas trés bien le français (Je suis espagnol mais connaisseur de la voiture jajaa)

 

Notres voitures, parfois elles subissent petits shocks et cessent de calculer correctement.

 

Le meilleur que tu pourrais faire, serait de débrayer durant 10 - 15 minutes la batterie, et ainsi la voiture éliminerait des "fautes" possibles.

 

Une fois connecte-la, tu mets probablement de nouveau l'heure dans l'ordinateur, et reprogrammer les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sabu

Excusez-moi, je ne parle pas trés bien le français (Je suis espagnol......

Si tu écris bien le français et je t'envie

Tu pensais, surement, à un " reset " mot anglais très compréhensible par un français* quand il n'est pas écrit "resetees " parce que il est rarement conjugé (je resete, tu resetes)

 

*

Reset Vikipédia France :

En anglais, le verbe to reset (prononcé /ɻi'sεt/) signifie remettre à zéro ou réinitialiser. ... Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Reset » ...

 

 

Continu à écrire sur notre forum,

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que ma consommation récente ait aussi augmenté d'un litre/100 km depuis le début (véhicule acheté en juillet 2007 à 20 000 km)

J'avais attribué cela à un retour dans le froid (et 30 000 km au compteur)

Actuellement je ne roule plus avec.

 

Je constaterai sur les 5 000 prochains km.

 

Moyenne d'après l'OdB sur 9 507 km 5,8l/100 km avec

- beaucoup d'autoroute parcouru si possible à 130 km/h

- très peu de ville

- usage du régulateur dès que possible

- conduite calme.

 

Je ne suis pas sûr qu'à 90 km/h si la circulation n'est pas fluide on fasse beaucoup, d'économie par rapport à une vitesse plus soutenue mais régulière.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicofan

ok merci pour l'info du reset, je vais essayer et je vous donne des nouvelles!!!

Sinon pour la route que prends, c'est vraiment du 90 constant tres fluide.....

Et puis ma conduite aussi est tres calme§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sabu

 

Si tu écrit bien le français et je t'envie

Tu pensais, surement, à un " reset " mot anglais très compréhensible par un français* quand il n'est pas écrit "resetees " parce que il est rarement conjugé (je reste, tu resetes)

 

*

Reset Vikipédia France :

En anglais, le verbe to reset (prononcé /ɻi'sεt/) signifie remettre à zéro ou réinitialiser. ... Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Reset » ...

 

 

Continu à écrire sur notre forum,

 

 

Exactement, je pensais au verbe "reset" qui est réinitialiser - remettre à zéro, comme tu dis.

 

 

Je continuerai en participant, parce que me plaît beaucoup votres forum.

 

Merci beaucoup pour tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicofan

Bon ben ca y est je l'ai fait, deconnexion de la batterie pendant 20 min....

On verra a l'usage.

Petite question en plus, la vidange vous la faite tous les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Air et gazole tous les 60 000 km, huile à chaque vidange, pollen quand il est sale (et pas trop souvent vu comment il est peu accessible, cf le topic du chgt du filtre à pollen).

Pour le gazole j'ai fait un tutorial. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicofan

déja j'ai l'impression qu'elle a pas exactement le meme comportement.

par exemple en sorti de rond point avant quand je voulai appuyer un peu troisieme, elle avait un long temps de reponse tant qe la voiture était pas bien droite et j'ai l'impression qu'elle le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le reset, la voiture change les paramètres et voilà qu'elle a une autre conduite. Sûrement, la BSI a mémorisé un paramètre erroné, et elle avait à cela une autre conduite.

 

La suspension par exemple, elle est recommencé, et elle recommence à "reprendre" des paramètres. Sûrement, tu remarquerais que la suspension se comporte différent (à mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.