Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils LANCIA 2.0 JTD 1998


Invité sakapus1983

Messages recommandés

Invité sakapus1983

Bonjour à tous,

 

suite à vos remarques dans une discussion passée, j'ai cherché et trouvé un modèle qui pourrait bien me convenir.

Il s'agit d'une lancia Zeta 2.0 Jtd, de 1998.

 

La date me laisse très perplexe, car je ne trouve pas trace, dans les différents sites de côte, d'une lancia 2.0 Jtd avant 2000; et sur les autres modèles de la série, pas de trace d'un HDI avant 1999. C'est la motorisation HDI 110 de PSA, sortie elle aussi en 1998.

Je suis juste perplexe que sur la série 806-Evasion-Ulysse-Zeta, ce soit le Zeta qui ait eu la primeure.

 

De plus, elle va avoir 10 ans cette année. Qu'en est-il des airbags au bout de 10 ans? Faut-il les changer?

 

Je peux l'avoir à 4500 euro. Elle a 180 000 km.

Pourriez-vous me conseiller sur les points mecaniques ou de carrosserie à vérifier? Ceci afin d'éviter l'arnaque.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sakapus1983

Non non, l'annonce précise bien turbo 2.0 JTD. Voir ci-dessous...

Je suis bien d'accord, c'est surprenant, d'où ma question...

 

"POUR CAUSE D'ACHAT D'UN VEHICULE PLUS PETIT (et rien d'autre) JE VENDS MA LANCIA:

1998 - 177 000 km - Diesel

7cv, Boite Manuelle 5 vitesses, turbo 2.O JTD , 5 portes Gris clair Métallisée Siège Tissus 7 places (8 places sur carte grise donc possibilité de rajouter un siège) - Rétro. électrique - Vitres électriques - Climatisation auto. - Direction assistée 2 pneus av neufs, plaquettes de freins neuves. contrôle technique OK"

 

Si c'est faux, n'importe comment, la voiture ne m'intéresse plus.

 

Il se trouve que c'est la voiture des parents, qu'elle est en état correct, "pas de contrevisite" au CT (ça me fait sourire, parce que ça ne signifie pas grand chose, sinon qu'elle n'est pas immédiatement dangereuse).

On notera aussi les deux pneus avant neufs. Je croyais qu'on changeait d'abord l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakapus1983

Selon tout ce que j'ai lu, le 2.0 JTD du Ulysse et du Zeta est exactement le 2.0 HDI du 806 et du Evasion. C'est une question de badge, en fait.

 

D'ailleurs, sinon, chez Fiat, on a un 1.9 Jtd ou un 2.4 Jtd, mais pas d'autre moteur 2.0 Jtd, du moins à cette période... Ce qui accréditerait le fait que ce soit un moteur PSA vendu sous un autre nom, en vertu d'accord lié au développement du programme monospace des deux partenaires.

 

Fiat a lancé le 2.4 Jtd sur l'Alpha 156 et la Lancia Kappa autour de 1996, je crois, c'était les premiers diesel a rampe commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur la revue "autojournal", salon 2000 sortie le 29 juillet 1999, concernant le Zeta, il est mentionné la motorisation 2,1 TD. IL est précisé qu'à l'automne (1999), ce moteur serait remplacé par le bloc HDI Peugeot. Les premiers HDI ont donc bien été montés vers la fin 1999 pour tous les monospaces EVASION, 806, ULYSSE et ZETA. Pour les Xantia, il a été installé fin 1998.

Le plus simple est de vérifier sous le capot moteur du véhicule à vendre (où se faire envoyer une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakapus1983

Merci Jano,

 

je me doutais bien que l'annonce était un tantinet imprécise.

Je vais aller voir le véhicule, car je lui ai demandé la date et il ne la connait pas, n'ayant pas la carte grise chez lui (d'où les parents?). Avec un peu de chance, il est de bonne foi et elle est plus récente qu'attendu...

 

On avance, en tout cas, dans la généalogie du HDI sur Evasion.

 

A ce propos, il y a une fiche wikipédia à développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakapus1983

Après contact téléphonique, c'est un 2.1 TD.

Donc : une bonne voiture, mais pas une motorisation HDI.

Je renonce donc à l'enchère.

 

Avis aux amateurs, mon contact avec le vendeur était courtois et ouvert.

Simplement, je suis en quète d'un HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

il semble avoir le régulateur de vitesse, c'est quelque chose qui me manque :roll:

 

par contre le passer en 8 places en rajoutant un siege supplémentaire, tu repasseras :D

 

En tout cas c'est une affaire mais comme dit si bien l'annonce :

"LA VOITURE EST SUR D'AUTRES SUPPORTS, JE ME RESERVE LE DROIT D'ANNULER LES ENCHERES SI CELLE EST VENDU"

 

c'est donc un prix d'appel .... :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.