Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Révision 1500Km obligatoire?


Invité angui31

Messages recommandés

Invité angui31

Bonsoir à tous,

 

je suis donc allé réccupérer mon C4P5 samedi matin et la personne qui m'a livré le véhicule m'a dit que la révision aux 1500 km n'était plus obligatoire, la première serait à 20 000 Km. Auriez vous des infos, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh là j'avoue ne pas trop y croire, ça m'étonne fortement!

dans le carnet d'entretien cette visite gratuite est bien déclarée obligatoire pour avoir la garantie sur ton véhicule par la suite! regarde dans celui-ci, et si inscrit, alors tu vas faire cette visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcuinat

J'ai fait la mienne il y a 15 jours : 10 minutes chrono, essentiellement pour refaire les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Le mécano m'a indiqué que les "niveaux usine" étaient toujours au mini, et qu'il était nécessaire de faire le plein à 1500 km.

un coup de tampon sur le carnet, et c'est reparti jusqu'à 30.000 (j'espère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je confirme ce qui a été dit : cette visite est OBLIGATOIRE (sinon, pas de garantie !)

Mais ce n'est pas une révision : juste une visite de contrôle.

La personne qui t'a dit "la révision de 1500 km n'est plus obligatoire" a joué avec les mots ! Il n'y a plus de révision à 1500 kms, il a donc raison. Mais la visite à 1500 km est, elle, obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit : cette visite est OBLIGATOIRE (sinon, pas de garantie !)

Mais ce n'est pas une révision : juste une visite de contrôle.

La personne qui t'a dit "la révision de 1500 km n'est plus obligatoire" a joué avec les mots ! Il n'y a plus de révision à 1500 kms, il a donc raison. Mais la visite à 1500 km est, elle, obligatoire

 

Non, il a juste pensais que c'était une rino :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait la mais tu peux la faire a 3000 kms si tu previent ton agent...

que tu as un voyage a faire

chez peugeot meme moteur 1l 6 hdi 110 c est a 10 000 kms!!!

bizarre!!!! :D

 

Peugeot ne pratique pas cette visite des 1500-2500. C'est un choix de la marque.

Si tu Prends une C1 par exemple, il faudra aller à la visite des 1500, alors qu'avec une 107 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux acheter la toyota aygo c est pareil que la 107 ou c1 et tu as 3 ans de garantie!!!

un peu d harmonisation ferait pas de mal.

surtout entre peugeot et citroen !!!!

 

Attention car tu es hors sujet et tu vas de faire :smash: par les modos zélés!

Il ya bien une harmonisation entre Peugeot-Citroen puisque dans les 2 cas la garantie est de 2 ans, par contre que Toyota donne 1 an de plus pour exactement le même véhicule fabriqué dans la même usine commune, c'est surprenant en effet. C'est la politique des marques que veux tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
dans mon carnet d'entretien aucune mention d'une visite à 1500 km, le concessionaire ne m'en a pas parlé, juste la révision à 30.000 km. Est-ce que cette visite des 1500 apparait dans votre carnet d'entretien par écrit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon carnet d'entretien aucune mention d'une visite à 1500 km, le concessionaire ne m'en a pas parlé, juste la révision à 30.000 km. Est-ce que cette visite des 1500 apparait dans votre carnet d'entretien par écrit ?

 

Ils appellent ça la visite de garantie et normalement dans ton carnet d'entretien tu dois trouver un coupon détachable suivant les pointillés que garde le concessionnaire après ta visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voila de retour de ma visite chez Citroen. Je l'ai amené ce matin donc pour cette fameuse visite pour la garantie.

On prend ma CG puis mes cles, le gars la prend pour la garer a l'interieur de l'atelier et revient...Puis il me dit :"Vous l'avez acheté a l'etranger votre C4P ?" Oui en Espagne plus exactement je lui reponds. Et la qu'est ce qui me sors : "Eh bien pour les voitures etrangere la visite est payante!"

Je le sentais venir de loin, je lui demande si c'est recent car nombreux sur le forum PC on eu cette visite avec un vehicule de la CEE et sans rien payé. Donc, je lui demande si c'est tout nouveau car Citroen prend qd mm en charge meme si le vehicule est etranger. "Ah oui oui, c'est payant,mais vous pouvez vous faire rembourser par la concession etrangere, c'est a eux de la prendre en charge". Bref je n'insiste pas plus, car j'attendais de voir le reste. Je lui parle de tous les autres petits problemes techniques (embrayage, claquement moteur, etancheité,...) et ce fameux probleme de dedoublement du PB. Je m'attendais venant de sa part encore une reponse du style :"Ah bon, vous etes le premier a nous le dire !". Et bein non, il est au courant ! Ah quelle chance, voila qqn qui enfin nous prend en consideration, et peut etre Citroen a t elle decidé de prendre au serieux ce probleme ? Mais a peine a t il fini sa phrase que le souflet retombe..."oui oui on est au courant, mais cela arrive qu'aux gens qui ont des lunettes et dans certaines positions d'alignement avec le PB" Alors la, j'etais scié (effectivement je porte des lunettes) et donc a tous ceux qui ont ce probleme, je leur annonce qu'ils portent des lunettes ou alors doivent porter des lunettes de toute urgence car le monsieur l'a dit. Non mais voila une reponse digne de personne qui sont a court d'explication.

La je pense que le gars a merité une belle medaille. Pendant qu'il repart en atelier, je prend mon phone, compose le tel du SRC et tombe sur une charmante demoiselle. Je lui explique mon pb de visite payante et du deboublement. Ca l'a fait doucement rire et me confirme bien que la visite est gratuite puisque c'est une garantie europeenne. Pour le pb du deboublement, apparemment Citroen est tres bien informé mais en tout cas cela n'a rien a voir avec les porteurs de lunettes. En tout cas, si la visite est payante, elle me propose d'appeler directement de la concession et elle sera ravi de lui expliquer le fonctionnnement de la garantie. Je raccroche et je vois le type revenir avec mes cles. La visite est terminée, et la j'attend qu'il me dise combien je lui dois. Et bien rien du tout, il me dit qu'il va s'arranger pour la faire passer dans la garantie. C'est du n'importe quoi, mais bien sur que ca va passer dans la garantie, je ne vois pas en quoi ca pourrait etre autrement. Bref, je n'ai pas voulu me prendre la tete avec lui. Par contre, j'ai pris rdv pour la semaine prochaines pour le controle et la verifiation des autres points mais Ca promets. Je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs car ils m'ont l'air d'etre un peu des branques ou alors ils ne veulent pas traiter des clients qui ont acheté leur caisse en dehors de leur concession et encore plus a l'etranger.

 

Rendez au prochain episode.

 

En tout cas, pour les prochains qui ont leur 1ere visite bientot, ne vous faites pas intimider par les dires de ces messieurs en costards/cravattes qui cherchent a vous embobiner avec des excuses a la noix. Au pire munissez vous du n° du SRC et faites le faire composer par le gars en face de vous pour faire confirmer l'info. En general, le gars lachera l'affaire.

 

Je ne sais pas pourquoi ils essayent a chaque fois de refuser de prendre en charge cette visite. Est ce pour eux plus difficile de se faire rembourser qd le vehicule vient de l'etranger ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un à fuir :roll:

 

pour le fait qu'il essaye c'est parce qu'ils ont beaucoup de mal à se faire rembourser par le concessionnaire espagnol je crois, car ils renvoient un coupon. mais bon ça c'est leur salade, la garantie est européenne donc le client n'a pas à subir cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne comprends pas cette attitude :roll:

 

en sachant qu'un garage assure un maximum de marges en faisant de l'entretien et en vendant des accessoires, un nouveau client qui vient, et ce, même avec un véhicule import, doit être considéré comme une aubaine quand il vient faire une visite de garantie.

C'est un futur client potentiel, non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette attitude :roll:

 

en sachant qu'un garage assure un maximum de marges en faisant de l'entretien et en vendant des accessoires, un nouveau client qui vient, et ce, même avec un véhicule import, doit être considéré comme une aubaine quand il vient faire une visite de garantie.

C'est un futur client potentiel, non :???:

 

Je suis bien d'accord avec fafou, ce comportement est inadmissible car pour le concessionnaire que j'achète ma voiture en Espagne ou dans n'importe quel autre garage de France, il devrait faire la geule car elle n'est pas de chez lui!!! C’est vraiment n'importe quoi !. J'avais eu ce genre de remarque chez Ford avec mon ancien véhicule qui venait d'espagne. Il me disait que ce type de véhicule passé après les autre de par sa provenance (consigne de Ford) je lui ai répondu que je n’en voyais pas son intérêt car je devenais son client pour l'entretien et que la provenance n'avait rien a voir. De plus c'est comme quand on vas faire les couses au supermarché, on vas a produit de marque équivalent au moins cher. Les constructeurs de voitures n’ont qu'a faire de même avec leur produits et harmoniser les prix en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma crainte aussi mais à part un subtil haussement du sourcil gauche (très précisemment :D) quand je lui ai dit qu'elle venait d'espagne, rien à redire. Ils ont juste relevé l'adresse du concessionnaire vendeur. Après si ce dernier ne daigne pas payer c'est pas notre pb (on en a déjà assez comme cela).

 

De plus comme je suis chaud (je viens d'en terminer avec Citroen Assistance :mad:) un petit post dans le topic "pb avec votre C4P" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Mon c4p vient de belgique et ce matin je suis allé faire ma visite des 1500kms

 

et aucun soucis ,j'ai choisi un 'petit garage' qui a bonne reputation et dont l'activité principale

et l'entretient et non la vente .

quant a la question des costards/cravattes eh bien oui il faut s'en mefier,il vaut mieux parler a un mécano qui travaille tous les jours sur nos voitures et qui c'est de quoi il parle (ceci est valable dans beaucoup de domaines)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait avec vos avis. Je trouve cela domageable pour la concession qui laisse une mauvaise impressions aux clients.

Moi je l'ai ressenti comme ca. Du coup, cela me donne plus envie d'y retourner. Je vais aller dans un autre garage. Il sera peut etre m'accueillir autrement, et meritera tout mon attention. C'est bete mais a force de perdre des clients peut etre que la formation de leur commerciaux ou responsable clientele atelier passera par un meilleur accueil et une meilleure ecoute des clients.

Adieu les accessoires que je devais acheter chez eux, adieu le contrat d'extension de garantie. Bref, c'est con mais c'est avec ca qu'il gagne le plus.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis bien d'accord avec fafou, ce comportement est inadmissible car pour le concessionnaire que j'achète ma voiture en Espagne ou dans n'importe quel autre garage de France, il devrait faire la geule car elle n'est pas de chez lui!!! C’est vraiment n'importe quoi !. J'avais eu ce genre de remarque chez Ford avec mon ancien véhicule qui venait d'espagne. Il me disait que ce type de véhicule passé après les autre de par sa provenance (consigne de Ford) je lui ai répondu que je n’en voyais pas son intérêt car je devenais son client pour l'entretien et que la provenance n'avait rien a voir. De plus c'est comme quand on vas faire les couses au supermarché, on vas a produit de marque équivalent au moins cher. Les constructeurs de voitures n’ont qu'a faire de même avec leur produits et harmoniser les prix en europe.

 

Impossible tant qu'il n'y aura pas une harmonisation du taux de TVA, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.