Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Conso d'Huile


Invité babordtribord

Messages recommandés

Invité babordtribord

Bonjour, et Bonne Année 2008

 

A la livraison de mon C4P le garage ma offert un bidon d'huile moteur...

 

Juste pour faire le niveau au cas ou ? Super un petit cadeau.

 

La semaine dernière j'ai ouvert le capot pour faire les niveaux, en vérifiant l'huile le niveau était au centre de la sonde, résultat le bidon y est passé, soit 1 litre pour 10500 km

 

Ceci est une surprise pour moi, mon ancien véhicule un 807 n’a jamais consommé autant,

je passe à la concession pour en parler ,

constat du garagiste, c’est normal !!!

 

Cela vous parait-il normal ?

Sachant que, pas de trace au sol dans le garage et je ne brusque pas la voiture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, et Bonne Année 2008

 

A la livraison de mon C4P le garage ma offert un bidon d'huile moteur...

 

Juste pour faire le niveau au cas ou ? Super un petit cadeau.

 

La semaine dernière j'ai ouvert le capot pour faire les niveaux, en vérifiant l'huile le niveau était au centre de la sonde, résultat le bidon y est passé, soit 1 litre pour 10500 km

 

Ceci est une surprise pour moi, mon ancien véhicule un 807 n’a jamais consommé autant,

je passe à la concession pour en parler ,

constat du garagiste, c’est normal !!!

 

Cela vous parait-il normal ?

Sachant que, pas de trace au sol dans le garage et je ne brusque pas la voiture.

 

Cordialement

 

C'est tout à fait normal.

 

Un moteur peu consommé jusqu'à 2 litres pour 10 000 kms.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: A 8000 km, j'ai remis environ 1/2 litre, ce qui ne m'arrivait pas sur l'ex C5-2L.HDI. Mais bon en période de rodage celà n'a rien d'alarmant non plus

Par contre petit souci: comment fonctionne la corrélation entre la jauge manuelle et l'indication "OIL OK" sur l'ODB qui est donnée avant la mise en route? En effet il semblerait qu'il faille attendre d'être en-dessous du minimum pour que l'indicateur de maintenance affiche un clignotement de "OIL"?? (dixit la notice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si le niveau d'huile était au milieu (ou pas) dès la reception du véhicule...en sortie d'usine, l'huile moteur est en général au milieu mais rarement au maxi. Mais il est possible que le garage ai fait l'appoint lors de la préparation du véhicule pour la livraison. La seule façon de le savoir aurait été de vérifier le niveau dès les premiers kms !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babordtribord

Merci à tous pour vos précisions

 

La mise à niveau à été faite le jour révision du C4

j'ai encore le souvenir du mecanicien pester contre la jauge plastique n'ayant aucun repére par rapport au jauge métal

il donc mis un peu temps pour le point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau d'huile sur les moteurs a injection direct ne doit jamais etre au maxi.

 

il doit etre plus pres du mini que du maxi.

 

cela ne sers donc rien de completer le niveau si vous etes au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la livraison de mon C4P le garage ma offert un bidon d'huile moteur...

 

Juste pour faire le niveau au cas ou ? Super un petit cadeau.

Un tout petit HS, mais c'était juste pour dire qu'il serait surprenant que ce soit réellement un cadeau. Quand on te facture 270€ de frais de mise à la route, qui comprend gravage + 1L d'huile + une boîte d'ampoule, ça fait un peu cher le cadeau à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit HS, mais c'était juste pour dire qu'il serait surprenant que ce soit réellement un cadeau. Quand on te facture 270€ de frais de mise à la route, qui comprend gravage + 1L d'huile + une boîte d'ampoule, ça fait un peu cher le cadeau à mon goût...

 

Tout à fait. Il est normal qu'on te donne le bidon entier puisque tu l'a payé. C'est comme au resto, quand tu commande une bouteille, même si tu ne bois que 25cl...tu en a payé 75cl quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit HS, mais c'était juste pour dire qu'il serait surprenant que ce soit réellement un cadeau. Quand on te facture 270€ de frais de mise à la route, qui comprend gravage + 1L d'huile + une boîte d'ampoule, ça fait un peu cher le cadeau à mon goût...

 

de ces frais de mise en circulation, tu peux demander à l'achat du véhicule qu'ils soient réduit au minimum, ce que je fais quand j'ai eu le maxi selon moi sur la voiture (de façon à ce que chacun, moi et le vendeur, y trouvions nos comptes), ce qui se résume à immatriculation, gravage et carburant, et là de suite ça fait bien moins, car le bidon ou la boite à 50€ faut pas pousser mémé dans les orties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ces frais de mise en circulation, tu peux demander à l'achat du véhicule qu'ils soient réduit au minimum, ce que je fais quand j'ai eu le maxi selon moi sur la voiture (de façon à ce que chacun, moi et le vendeur, y trouvions nos comptes), ce qui se résume à immatriculation, gravage et carburant, et là de suite ça fait bien moins, car le bidon ou la boite à 50€ faut pas pousser mémé dans les orties :D

 

Ben nous, à la livraison, on paie rien: les plaques sont gratuite et posées, le véhicule préparé, mais y a pas de carburant dedans. Mais c'est totalement gratuit. Nous payons le véhicule et point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui se résume à immatriculation, gravage et carburant, et là de suite ça fait bien moins, car le bidon ou la boite à 50€ faut pas pousser mémé dans les orties :D

 

Comme Nico ci-dessus, je n'ai RIEN payé de ces 270€ de vol.

- Les plaques d'immat et leur pose sont comprises dans le prix de la voiture, pas dans les frais de mise à la route.

- Le gravage, c'est inutile pour 99% des assureurs de nos jours, donc merci bien.

- Le carburant, ils t'en mettent pour 25€ en allant à la station à côté de chez eux (qui est pas forcément la moins chere :D). La voiture sera toujours livrée avec au moins 2 ou 3 litres (n'y-a-t'il d'ailleurs pas une jurisprudence à 5L mini ?), ce qui sera assez pour moi pour aller jusqu'à Carrefour, qui est pile poil entre chez moi et la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico ci-dessus, je n'ai RIEN payé de ces 270€ de vol.

- Les plaques d'immat et leur pose sont comprises dans le prix de la voiture, pas dans les frais de mise à la route.

- Le gravage, c'est inutile pour 99% des assureurs de nos jours, donc merci bien.

- Le carburant, ils t'en mettent pour 25€ en allant à la station à côté de chez eux (qui est pas forcément la moins chere :D). La voiture sera toujours livrée avec au moins 2 ou 3 litres (n'y-a-t'il d'ailleurs pas une jurisprudence à 5L mini ?), ce qui sera assez pour moi pour aller jusqu'à Carrefour, qui est pile poil entre chez moi et la concession.

 

Tout à fait. Payer 270€ pour rien, moi j'appelle ça du vol...ou de l'escroquerie comme on veut.

A la livraison il y a environ 5L dans le réservoir ce qui suffit largement pour faire 10kms pour aller à Auchan ou Carrefour. Car bien sur au garage ils vont se faire un plaisir de vous en mettre...ils peuvent vu le prix pratiqué en concession. Ensuite la boite d'ampoule...une fois que vous êtes à Carrefour pour le plein, pas la peine de vous faire un dessin, y en a sur place au centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefreud

Bonjour, et Bonne Année 2008

 

A la livraison de mon C4P le garage ma offert un bidon d'huile moteur...

 

Juste pour faire le niveau au cas ou ? Super un petit cadeau.

 

La semaine dernière j'ai ouvert le capot pour faire les niveaux, en vérifiant l'huile le niveau était au centre de la sonde, résultat le bidon y est passé, soit 1 litre pour 10500 km

 

Ceci est une surprise pour moi, mon ancien véhicule un 807 n’a jamais consommé autant,

je passe à la concession pour en parler ,

constat du garagiste, c’est normal !!!

 

Cela vous parait-il normal ?

Sachant que, pas de trace au sol dans le garage et je ne brusque pas la voiture.

 

Cordialement

 

Cette consommation est parfaitement normal.

il faut savoir que le constructeur ne reconnait pas de défaut si la consommation est inférieure à 1l pour 1000 km.

Tu es donc à 10% de la limite de "défaut".

Ce qui peut expliquer la consommation d'huille, c'est l'utilisation de plus en plus fréquente d'huille de synthèse ou semi synthese plus fluide.

Auparavant les constructeurs utilisaient en usine des huille dite "de rodage" peu visqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico ci-dessus, je n'ai RIEN payé de ces 270€ de vol.

- Les plaques d'immat et leur pose sont comprises dans le prix de la voiture, pas dans les frais de mise à la route.

- Le gravage, c'est inutile pour 99% des assureurs de nos jours, donc merci bien.

- Le carburant, ils t'en mettent pour 25€ en allant à la station à côté de chez eux (qui est pas forcément la moins chere :D). La voiture sera toujours livrée avec au moins 2 ou 3 litres (n'y-a-t'il d'ailleurs pas une jurisprudence à 5L mini ?), ce qui sera assez pour moi pour aller jusqu'à Carrefour, qui est pile poil entre chez moi et la concession.

 

le gravage oui ça j'ai appris ça par mon assureur :mad: :D mais pour les plaques je savais pas, je pensais qu'on avait pas le choix, bon à savoir pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270 euros c est de l escroquerie moi j ai paye 0 euros chez mon mandataire

y avait environ 5l de carbu et niveau d huile au maxi.

j ai 9800 km niveau toujours au maxi;

j ai juste paye 30 euros pour l immatriculation provisoire

et 15 euros les plaques definitives montees

pourquoi ce prix ridiculement bas?

parce que le mandataire y met son nom et tel sa lui fait un peu de pub.

la consomation d huile si vous faites un bon rodage elle doit etre nulle..ou alors maxi 1 l

en 20 000 kms!!!

 

 

Moi j'ai payé encore moins: pose des plaques gratuite. Niveau d'huile ok. Je le vérifie toujours à la livraison, ainsi que la présence de la roue de secours, on ne sait jamais j'ai déjà eu le cas ou la roue de secours s'était fait la malle avec le cric... Pour l'immatriculation, pas besoin de WW, j'ai fais la carte grise définitive avant de prendre la voiture.

Voilà...en gros ça fait 0,00€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau d'huile sur les moteurs a injection direct ne doit jamais etre au maxi.

 

il doit etre plus pres du mini que du maxi.

 

cela ne sers donc rien de completer le niveau si vous etes au milieu.

 

 

Ah bon? pourquoi ? quels sont les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Bonjour

 

Quelle huile utiliser, pour faire les mises à niveau

 

Celle de ton garage ou concessionnaire!

 

Quand j'avais acheté ma 106 S16 neuve elle consommait aussi de l'huile lors des 10 000 premier km et j'allais à la concession pour faire le plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? pourquoi ? quels sont les risques ?

 

 

 

en cas de niveau d'huile trop eleve,le risque est tout simplement la casse moteur,et bien sur non pris en garantie.

 

si un jour vous mettez trop d'huile, ne rouler surtout pas mais appeller tout de suite un depanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon 110 hdi a 20000 km et le niveau d'huile est exactement le même qu' apres la revision des 1500 km cad exactement entre le maxi et le mini.

Mais pour information d'après mon garage une consommation de 2 litres serait tout à fait acceptable pour cette distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même probleme, mon temoin s'est allumé , et indication " niveau d'huile insufisant " ,

 

 

appellé le service ( 01-01-08 ) 24h24 7j7, super nouvel an ??? , le techniciens ma rajouter 3/4 litre ( 10W40 ) au lieu de la 5W40 , j'etais à 5900 KM .

 

ce matin , je suis aller à la concession , verifier des autres problemes et en même temps regarder mon niveau d'huile , et là , le techniciens à rajouté 0,5 litre pour être juste au niveau MAX , j'ai 6500 KM.

 

les autres prob :

trappe à diesel qui ne s'ouvre plus ( ressort cassé ) kit de remplacement

RT4 , qui plante tous le temps , bien qu'il soit mis en V7.10.15

Degonflement des pneus avant sur les jantes 17" ( pas de solution )

les caches plastiques des centres de jantes 17" qui se déforment ( connus , pas de remède ) , ils les remplacent ( cela va couter cher à citroen , pris 5 ans de garantie ) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon 110 hdi a 20000 km et le niveau d'huile est exactement le même qu' apres la revision des 1500 km cad exactement entre le maxi et le mini.

Mais pour information d'après mon garage une consommation de 2 litres serait tout à fait acceptable pour cette distance.

 

Normal peut-être pour le garagiste, mais si cela m'arrive je commence à me gratter la tête.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Normal peut-être pour le garagiste, mais si cela m'arrive je commence à me gratter la tête.

 

Non pas du tout, Chez Citroën et depuis aussi longtemps que je me souvienne, (l'époque des GS, soit 1972) une consommation d'un litre aux 1000 kilomètres est dans le domaine du normal.

Et pourtant à l'époque les GS consommaient bien plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.