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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Lien pour reparation du cj/dj ?


boitotau

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bonjour ( et bonne année a toutes et a tous ),

voila j'ai une fuite qui s'aggrave sur le cj ;dj et je n'arrive pas a aller sur la page ci jointe ,

http://www.planete-citroen.com/phpBB...ic.php?t=10755

alors si une ame charitable pouvez me dire la demarche pour le reparer

fuite par le dessous sur xm ph2 td 12 de 95 .hydractive.

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Invité cabotin
bonjour et bonne année a toi et ta famille va voir en section topics de reference si tu y arrive moi j'y suis aller mais quand je clic pour voir sa met imposible
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le seul endroit ou j'avais pas chercher ( merçi cabotin ),

pour les explications je devrais m'en sortir, mais il y a encore un lien qui ne marche pas , dommage !http://citroenbx19gt.free.fr/reparat...onjoncteur.htm

si quelqu'un veut faire un tuto sur la remise en etat d'un cj /dj ce serait cool .

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bon, ce soir je me suis entrainé sur un cd/cj que j'avais en stock pour le v6,

j'ai pris des photos de la manip pour changer le joint qui ce trouve a la base .( en cour de creation )

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l'outillage nécessaire ;

1 foret de 3

1 petit tournevis

1 pointe

1 serre joint

1 plaque en acier( ou une vielle clé plate )pour ne pas abîmer l'emplacement de la sphere.

http://img88.imageshack.us/img88/5103/p1020215gz4.jpg

on voie ou va la vielle clé avec un morceau de carton,pour ne pas abîmer le support qui reçoit la sphere.

http://img142.imageshack.us/img142/1069/p1020219ab5.jpg

compression du ressort , environ 4 mm .

http://img88.imageshack.us/img88/6899/p1020212gb6.jpg

percer le trou a 4 mm du bord du chanfrein avec le foret de 3 .

http://img142.imageshack.us/img142/5032/p1020222yx2.jpg

prendre la pointe et pousser le clip de son logement.(ATTENTION AU RESSORT TRES PUISSANT!!!!!)

http://img177.imageshack.us/img177/4348/p1020206qg4.jpg

voila tout est là , il ne reste plus qu'a changer le joint .(enlever les bavures faite par le perçage avec du papier de verre )

http://img142.imageshack.us/img142/7334/p1020204kd7.jpg

voila la fameuse pièce qui cause beaucoup de soucis a plusieurs d'entre nous .

si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas .

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Invité kartberard

Bonjour à tous,

merci boitotau pour le tuto.

pour le lien BX 19GT, aller à http://citroenbx19gt.free.fr/index1.htm et choisir "petites réparations" dans le menu.

ayant fait la manip il y a quelques semaines, quelques compléments d'info :

pour commander les joints chez citroen, ils ne sont pas détaillés sur ph2 (uniquement CJ/Dj complet) : il faut demander les joints pour une ph1 qui eux sont détaillés.

références des joints que j'ai acheté :

 

joint du bouchon du corps 96 157 736

joint du bouchon latéral en plastique 96 157 730

joint vis détente 4026 82

 

sinon, pour oter le jonc, je m'en suis sorti sans percer, en utilisant 2 petits tournevis, un affuté très fin pour pouvoir se glisser entre le jonc et le corps et ainsi le faire sortir un peu de sa gorge, et un autre que j'ai tordu en forme de crochet pour pouvoir faire levier et dégager le jonc de sa gorge.

Encore merci à tous ceux qui ont posté ces infos m'ayant permis d'éviter l'achat d'un Cj/Dj neuf !!!

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Invité kartberard
bonjour kartberard, les joints sont les memes pour ph1 et ph2 ?

 

oui, j'ai commandé les joints référencés dans les "part list" des ph1 pour mettre sur le CJ/Dj de mon XM ph2 (info trouvée sur ce forum), les dimensions sont les mêmes (pour mon XM est sortie de chaine en avril 97 tout du moins, après cette date, je ne sais pas si des modifs du Cj/Dj sont intervenues).

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kartberard;ok ,merçi pour l'info .

pour le clips a enlever avec les tournevis ,j'ai essayé mais il y en a 1 qui est passé trop prés de ma main , ( j'ai encore les traces d'un cruciforme dans la paume de la main et je ne veux pas recommencer ).

cabotin ; merçi .

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  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Je reviens de chez Citroën où j'ai appris que les joints du CJ/DJ n'étaient plus vendus!

 

Tu as surement surement fait l'erreur de demander au "magasinier des pièces de rechange":

"Bonjour, j'ai une XM et je voudrais les joints du conjoncteur".

 

Le détail de l'erreur

Bonjour : jusque là, OK

j'ai une XM: voiture à problèmes, le type ne veut déjà plus se faire chier à consulter son ordinateur

je veux les joints: et en plus perdre 5 mn pour 10€ de joints, que je vais devoir commander j'ai mieux à faire (pause café ou clop!) que de perdre une demi-heure (recherche+commande+réception des pièces)

 

La solution, aller sur le site citroën (http://service.citroen.com/), chercher la référence de la pièce,

aller chez Citroën et donner la référence sans autre indication. Le type tape la référence sur son

ordinateur, si il n'a pas ça en stock, une touche supplémentaire lui permet de faire la commande

sans perte de (son) temps.

En gros tu fais 90% de son boulot, mais c'est la seule façon d'avoir tes pièces (Testé dans

plusieures concessions, et pas seulement Citroën!)

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salut

 

sur citroen service on trouve les joints pour xm ph1 mais pas pour ph2 alors que c'est les mêmes.

le joint de bouchon ref:96157736 est a 6.33€

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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  • 3 mois après...

bjr,

 

Avant de percer le trou avec le foret, il faut comprimer le ressort de 4 mm, à l'aide du serre-joint et qe "quelque chose" qui penetre à l'interieur du culot du cj/dj pour aller comprimer ce ressort.

 

Bien cela?

 

Par ailleurs, il faut percer ce trou plutot sur l'extremité du jonc, de maniere à ce que le clou pousse le jonc et sorte son extrémité? (pas n'importe où sur le coté)

 

Une fois le jonc enlevé, on dessere tout doucement le serre-joint. Pas de risque que le ressort parte d'un coup sur le coté?

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Non, tu peut le comprimer après. Le trou que tu va percer sert juste à sortir le clip de sa rainure. tu le perce ou tu veut à condition qu'il soit dans le vide du clip qui est en forme de C. Pour ma part, j'ai bloque le CJ dans l'étau, c'est plus stable. Ensuite tu comprimes le ressort, tu enlève le clip après l'avoir tourné de façon que tu puisse le pousser avec une pointe à travers du trou. En desserant le serre joint doucement, tu ne risque rien.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité kartberard
bjr,

 

Une fois le jonc enlevé, on dessere tout doucement le serre-joint. Pas de risque que le ressort parte d'un coup sur le coté?

 

quand j'avais fait l'opération, je m'était posé la même question sur la détente du ressort et avais préféré serrer dans l'étau car plus stable pour le serrage, et laisse les deux mains libres si on veut enlever le jonc sans perçer, à l'aide de 2 petits tournevis.

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