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Démontage de la partie basse du tableau de bord


gilles061971

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Tuto démontage partie inférieur tableau de bord pour vérification pulseur principal

 

 

Alors il y a quelques temps j’ai remarqué que le pulseur principal de mon C8 faisait un « couic couic » au ralenti très désagréable. :(

 

Alors j’ai tenté de le démonter pour mettre un peu d’huile histoire d’atténuer le bruit et pour cela j’ai démonté la partie inférieure du tableau de bord !

 

Et comme d’habitude l’APN n’était pas loin ! ;)

 

Pour commencer le schéma de l’installation : :eek:

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_1.jpg

 

La pièce incriminée est la pièce 6 du schéma.

 

Allez on commence par enlever la platine de la commande de l’ESP en glissant un petit tournevis en dessous :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_2.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_3.jpg

 

et voila le résultat :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_4.jpg

 

maintenant on passe à l’enjoliveur sur le coté :

 

de la même façon :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_5.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_6.jpg

 

puis on enlève la baguette enjoliveur de gauche toujours en mettant un petit tournevis dessous :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_7.jpg

 

on tire doucement dessus :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_8.jpg

 

le résultat : :PP

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_9.jpg

 

et voici le tour de la baguette de droite :

 

on attrape le bout de la baguette en ouvrant la boite à gants :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_10.jpg

 

on tire doucement :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_11.jpg

 

voila ça vient :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_12.jpg

 

le résultat :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_13.jpg

 

maintenant on passe à la plaque d’isolant phonique situé près des pédales :

la voila :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_14.jpg

 

à l’aide d’un petit tournevis on enlève les trois « clips » qui retiennent le tout :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_15.jpg

 

et voila la plaque enlevée !

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_16.jpg

 

ensuite on passe au cache du pulseur arrière situé en bas à gauche :

 

pour cela on enlève le joint de la portière :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_17.jpg

 

voila ………..

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_18.jpg

 

ensuite on glisse ses doigts dans la grille :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_19.jpg

 

et on tire fermement ( ça ne craint rien !)

 

et voici voilou !

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_20.jpg

 

maintenant il faut dévisser les différentes vis :

 

en premier celle qu’on voit sur la photo ci-dessus ( c’est du 11 si je me souviens bien )

 

ensuite celle sur le coté :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_21.jpg

 

celle du dessous :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_22.jpg

 

celle de droite :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_23.jpg

 

et les deux de gauche :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_24.jpg

 

et voila c’est presque bon :

 

on tire vers la gauche puis en arrière :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_25.jpg

 

le résultat :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_26.jpg

 

on démonte l’interrupteur de l’ESP

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_27.jpg

 

on débranche la prise de diagnostique :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_28.jpg

 

voila le résultat :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_29.jpg

 

on en profite pour vérifier le pivot de la pédale d’embrayage comme sur le tuto de Grandmiaou voir ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72776

 

chez moi tout va bien :PP

 

le pulseur se trouve en haut à gauche :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_partie_basse_tdb/tuto_demontage_partie_basse_tdb_photo_30.jpg

 

malheureusement ce jour j’ai manqué de temps ( je devais absolument partir !)

 

donc j’ai tout remonté ! dès que le beau temps reviendra je ferai la suite du tuto car le bruit est toujours présent !

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  • 2 semaines après...

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