Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de freins arrieres


Invité ddl_t

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

j'ai eu le "problème" de plaquettes sur ma phase I, mon garagiste m'avait fait un chanfrein sur les plaquettes AR et après plus de PB...

Et depuis que les plaquettes ne sont plus composées d'amiante, Il y a beaucoup de constructeurs qui sont confrontés par ce PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

on a du faire la meme chose à mes plaquettes qui couinnaient et apres ces plaquettes se sont mises à claquer dans les etriers à chaque coup de frein ;pour supprimer ce boucant on m'a rajouté des plaques metalliques;du coup plus de claquement mais ça recouinnent....hillarant!c'est à se fendre mais moi il y a longtemps que je ne rigole plus.Cette voiture est une quincaillerie à trois sous,une merde française comme on sait les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

waouh!!!

tu as l'air vraiment en colère messin... le chanfrein des plaquettes est super efficace, et si ça ne marche pas pour toi, change de concess...

Ma première C5 n'était pas une poubelle et la nouvelle encore moins!

Tu es malheureusement tombé sur une très mauvaise "voiture" et non "C5".

 

Je travaille chez mercedes, et pourtant, je roule en C5 !( bon d'accord c'est moins cher ;) ) et crois-moi on a beaucoup de PB électroniques chez nous aussi ( un faible pourcentage de voitures écoulées ont de très très gros problèmes électroniques, et pour ces propriètaires de "merdecedes", c'est de la pure dobe !!!! les autres pourtant, grande majorité, sont très satisfaits de leurs Mercedes...) comme quoi, c'est plus une question de chance qu'autre chose. Et malheureusement, ça se retrouve sur tous les articles de notre société de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Sur les 206 il y a le meme probleme.

Souvent le chanfrein suffit a supprimer le couinement.

Sinon, on conseille de changer de marque de plaquettes. Les valeo couinent a coup sur.

J'ai pris des Bendix (un peu moins cheres) et c'est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@messin

Tu vois, il y a toujours une solution!

Bon je te l'accorde, c'est toujours énervant de constater ce type de PB sur des véhicules de ce prix, mais bon tant qu'il y a des solutions...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Chanfreiner le bord d'attaque signifie prendre une lime pour arrondir le bord de la plaquette car c'est cette partie qui couine, vu qu'elle n'adhere pas parfaitement contre le disque qui lui est use.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

En fait, il faut démonter tes plaquettes, et "ramener" la surface de la plaquette au même niveau en enlevant d'éventuelles "bordures" aux extrémités (usure avec le disque) ce qui génère ce bruit déagréable.

Merci de me reprendre si je dis des bétises. ;)

Pour ce qui est de la marque des plaquettes les miennes sont d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
En dehors de la qualité des plaquettes,il est aussi conseillé de déposer une petite noix de graisse spéciale(de couleur dorée)au dos des plaquettes lors du remontage,c'est très efficace aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@messin

Tu vois, il y a toujours une solution!

Bon je te l'accorde, c'est toujours énervant de constater ce type de PB sur des véhicules de ce prix, mais bon tant qu'il y a des solutions...;)

 

bonjour

ce qui me gene c'est que sur ma C5 la concession n'a resolu quasiment aucun probleme;elle en a meme créés.Quant à la qualité des Mercedes,j'ai pas mal d'echos defavorables,il ya des soucis ,mais ça n'est pas un argument en faveur de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Encore une fois, messin tu devrais changer de concession... tu peux très bien tomber sur autre concession très compétente ! et voir, tes soucis partir en fumée très rapidement. (Ce que je te souhaite sincerement) ;)

 

Pour ce qui est de la société de consommation actuelle, on y peut rien, tout devient du consommable avec des "durées de vie" de plus en plus ridicules !!!

Et qui plus est, dans le milieu automobile, l'informatique embarqué n'est pas forcement de bonne qualité, tout comme de nombreuses piéces du véhicule, et tout ça pour réduire les couts de fabrication... et tu as raison sur ce point : c'est le consommateur qui en paye les frais...

Par contre ce qui est encore plus important, c'est de faire comprendre à ton concessionnaire, que si le produit qu'il te vend a des problèmes de qualité ou de fabrication, c'est à lui de les résoudre, sous peine que tu n'achetes plus chez lui tes prochaines voitures !

Dernier petit conseil (si tu me le permets), ne va pas trop ches les "grandes Concess", oriente-toi plutot vers une concession plus modeste, ou les employés se sentent un peu plus concernés par le bon fonctionnement de leur entreprise (bien souvant familliale) et restent concients que tu es et que tu restes un client potentiel à chaque instant, et que tu peux lui amener des clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

bravo pour le film,j'avais oublié à quel point ce ridicule probleme pouvait exasperer.Mais ,rien n'est resolu pour ma C5.Il va falloir y retourner (à ma concession) et pleurnicher pour un bruit qui doit pouvoir se resoudre en remplaçant tout,mais ds ce cas le cout est largement plus elevé que des miserables plaques metalliques à trois sous,et j'ai bien compris la position de la concession.Que faire quand on m'a deja remplacé etriers et plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Mistura

Ben moi aussi, même problème très agaçant de freins qui chantent. :mad:

Impossible de passer inaperçu avec ce bruit désagréable, tout mon quartier sait que j'traine dans le coin avec ma C5, mais bon comme ça au moins ma femme et mes enfants savent (longtemps) à l'avance quand le "vieux" rentre à la maison ! :D

 

J'vais quand même aller voir Citroen pour ce désagrément :mad:, on verra bien c'qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité titi674
http://img261.imageshack.us/img261/2066/pict9612pp5.jpghttp://img108.imageshack.us/img108/2234/pict1319jm0.jpgMoi aussi ma femme savait quand j'arrivais,avec ma xantia et ma 1ère C5 aussi ,sous garantie, la concession m'avait changé les plaquettes,ça s'est arrèté pendant 20 000 km puis j'ai pris la C5 2 qui a commencé à le faire à 40 000km (2 ans)à mi-usure environ,là j'ai démonté,nettoyé ,chanfreiné et graissé l'arrière et les plaques de tôle (c'était déjà fait d'origine,c'était la voiture de la concession je l'ai eue à 1500km)et les coulisses (bords).Depuis 2 000km environ quel silence ,j'aprécie mais pour combien de temps.Les plaquettes sont de marque Ferodo à l'ar et a l'avant Bosch mais là pas de problème.Les prochaines je prendrai des Bosch aussi,elles sont à 40€ chez Oscaro +5€ de port.Sur la photo ce sont les plaquettes détalonnées par Citroën,moi je n'ai fait que chanfreiner à la lime avant de les remonter. Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

La mienne aussi fait un magnifique bruit de locomotive ou train entrant en gare...

Mais c'est en ville et quand il fait chaud. Pas quand il pleut.

C'est le lot de pas mal de véhicule je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi674

http://img125.imageshack.us/img125/967/pict1312jb3.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/2965/pict9612pp51wx0.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/3746/pict1319jm01xx8.jpg

salut titi674,tu pourrais faire un petit tuto en images de la manip pour tous les possesseurs de C5 sifflantes?

 

j'ai porté quelques indications si vous arrivez à comprendre,c'est sûr cela diminue la surface de freinage mais ça ne grince plus et ça double la durée de vie des plaquettes.Chez Citroën ils taillent carément un tiers de la plaquette pour pas etres emm..,je pense que sur des neuves, un bon chanfrein tout autour et de la graisse devraient suffir,au moins pour un temps,quitte à le refaire à mi-usure!(les photos sont mélangées,elle sont prises indiférement sur ma 1ère et ma 2ème C5,c'est pareil ,même défaut). THIERRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.