Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Les phares directionnels fonctionnent-ils à l'arrët?


Invité mathias93160

Messages recommandés

Invité mathias93160

Bjr autre question.

J'ai les phares xeon (exclusive)Position phare auto et activé a l'aide de la commande ds le navidrive)

Donc normalement ils doivent tourner ds les virages.

Je fais un essai ds mon garage en tournant le volant(mais ca bouge pas)

Est ce normal?

 

Merci bon reveillon a tous et cassez pas la tuture.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr autre question.

J'ai les phares xeon (exclusive)Position phare auto et activé a l'aide de la commande ds le navidrive)

Donc normalement ils doivent tourner ds les virages.

Je fais un essai ds mon garage en tournant le volant(mais ca bouge pas)

Est ce normal?

 

Merci bon reveillon a tous et cassez pas la tuture.........

 

c'est une attaque perso ça :mad::PP:d:d;)

 

ben vi roule tourne le volant et saute devant et tu verras qu'ils sont bien directionnels :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

eh bien les miens un soir de gelée à -10° = un message du style "phares directionnels défaillants" et depuis et bien ils sont fixes, j'ai vu sur le forum C4 que sur ces voitures quand ils étaient en panne ils éclairaient à 10 mètres et qu'un capteur d'assiette arrière serait en cause.

Pour ma part, ils éclairent correctement mais je pense que le fait qu'il gelait a du faire forcer quelque chose, peut etre un fusible HS ? tiens, je n'y avais pas pensé, je regarde demain.

bonne soirée

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour le fusible.

 

Déjà que les fusibles pour lave phares sautent quand il gèle....

Voiture mal calibrée en intensité :ll, ou simplement cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectivement rencontré ce problème sur C4, phares directionnels en position "repli", éclairage à...3 mètres ! :eek:

Le problème venait effectivement du capteur d'assiette "humidifié" par une trop forte insistance du Kârcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien je viens de contrôler le fameux fusible 10A repère 6 dans le boitier moteur

Il est comme neuf....

merci de votre aide en attendant

Marc

 

En mettant le contact on entend le compresseur fonctionner derrière, donc suite au gel il y aurait peut être pu avoir un léger dégât du coté du capteur de correcteur d'assiette mais quand je démarre le moteur, les phares "se lèvent" normalement (je suis dans un garage).

A suivre à la prochaine révision.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.