Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia]Radio d'origine 4035 RDS


Invité Lbarré

Messages recommandés

Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre nouveau site. Génial. Bien fait, châpeau!! Belle présentation !

Voilà maintenant mon problème. J'ai une Xantia HDi de mars 2000. Je viens de changer mon autoradio (en panne) par une radio d'origine type Clarion 4035 RDS avec lecteur CD dans le coffre en provenance d'un véhicule sinistre total de fin 1999 début 2000. Pour les connexions aucun problème sauf : avec la disposition normale des fusibles la radio ne gardait pas ses mémoires donc changement de place du fusible. La radio ne s'éteint pas en coupant le contact. (donc toujours allumer/fermer manuellement) En plus il y a une fonction qu'un led s'allume en poussant sur un des boutons ce qui ne fonctionne pas ni que la radio s'éteint après une 1/2 heure après avoir coupé le contact. Je sais que le boitier fusibles des Xantia ait été modifié à partir de aout 1999 (seulement 28 fusibles au lieu de 30 auparavent). Que doit ou puis je faire pour faire fonctionner cette radio comme il le faut.

Et deuxième question : Je n'ai pas les commandes de radio au volant. Est-il possible d'en récupérer sur un autre véhicule et de les insérer dans la mienne sans trop de problèmes? Je pense qu'il faut démonter le volant (qui a ses sacs gonflables) mettre les boutons au volant, mettre/récupérer une bague???? et les fils jusqu'à la radio. J'ai un peu peur pour cet airbag (qu'il fasse boum!)

Merci d'avance pour votre aide.

Lbarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre nouveau site. Génial. Bien fait, châpeau!! Belle présentation !

Voilà maintenant mon problème. J'ai une Xantia HDi de mars 2000. Je viens de changer mon autoradio (en panne) par une radio d'origine type Clarion 4035 RDS avec lecteur CD dans le coffre en provenance d'un véhicule sinistre total de fin 1999 début 2000. Pour les connexions aucun problème sauf : avec la disposition normale des fusibles la radio ne gardait pas ses mémoires donc changement de place du fusible. La radio ne s'éteint pas en coupant le contact. (donc toujours allumer/fermer manuellement) En plus il y a une fonction qu'un led s'allume en poussant sur un des boutons ce qui ne fonctionne pas ni que la radio s'éteint après une 1/2 heure après avoir coupé le contact. Je sais que le boitier fusibles des Xantia ait été modifié à partir de aout 1999 (seulement 28 fusibles au lieu de 30 auparavent). Que doit ou puis je faire pour faire fonctionner cette radio comme il le faut.

Et deuxième question : Je n'ai pas les commandes de radio au volant. Est-il possible d'en récupérer sur un autre véhicule et de les insérer dans la mienne sans trop de problèmes? Je pense qu'il faut démonter le volant (qui a ses sacs gonflables) mettre les boutons au volant, mettre/récupérer une bague???? et les fils jusqu'à la radio. J'ai un peu peur pour cet airbag (qu'il fasse boum!)

Merci d'avance pour votre aide.

Lbarré

 

Pour l'autoradio, je vais essayer de regarder un schéma demain pour voir ce que l'on peut faire

 

Pour les commandes au volant,oui il faut démonter le volant,mais meme avec l'airbag,c'est pas bien compliquer ;) (deux vis dérriere) il faut juste s'assurer par précaution d'avoir débrancher la batterie avant tout démontage.

 

Si votre poste est compatible avec une commande au volant,cela ne doit pas poser de problemes,le faisceau doit se raccorder sur un connecteur prévu sur le poste normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre nouveau site. Génial. Bien fait, châpeau!! Belle présentation !

Voilà maintenant mon problème. J'ai une Xantia HDi de mars 2000. Je viens de changer mon autoradio (en panne) par une radio d'origine type Clarion 4035 RDS avec lecteur CD dans le coffre en provenance d'un véhicule sinistre total de fin 1999 début 2000. Pour les connexions aucun problème sauf : avec la disposition normale des fusibles la radio ne gardait pas ses mémoires donc changement de place du fusible. La radio ne s'éteint pas en coupant le contact. (donc toujours allumer/fermer manuellement) En plus il y a une fonction qu'un led s'allume en poussant sur un des boutons ce qui ne fonctionne pas ni que la radio s'éteint après une 1/2 heure après avoir coupé le contact. Je sais que le boitier fusibles des Xantia ait été modifié à partir de aout 1999 (seulement 28 fusibles au lieu de 30 auparavent). Que doit ou puis je faire pour faire fonctionner cette radio comme il le faut.

Lbarré

 

Bonjour

 

Avez vous placer le fusible 1 au bon endroit ? car il peut ête placer sur deux lignes,la ligne permanente,ou la ligne aprés contact.quand à la mémoire elle est assurer par le fusible 25 ;)

 

Tenez moi au courant,ou si vous avez des questions,n'hésitez pas :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas, :coucou:

 

Merci de votre intervention. :jap: Chez moi, comme c'est une modèle 2000, j'ai un boîtier fusibles avec seulement 28 emplacements.

Ici la radio est couvert par les fusibles F9 (+BB) en F24 (+AA) ou (+BB). J'ai mis le dernier sur le cran 24B pour qu'il garde sa mémoire car sur l'emplacement F24 seul, il fallait toujours retaper le code secret et remettre toutes les fréquences.

Mon n° ORGA est le 8502.

Hier soir, j'ai regardé l'ancienne radio en panne et j'ai vu que deux fils sur la fiche arrivant à la radio avaient étés intervertis pour qu'il se coupe après contact (sur fiche A4 et A7) mais en laissant le fusible F24 à sa place initiale.

De plus, j'ai remarqué que depuis fin 1999/début la radio 4035 n'étais plus proposé mais était remplacée par une autre de moindre puissance RD1.

Dûr, dûr n'est-ce pas? :smash:

Salutations

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas, :coucou:

 

Merci de votre intervention. :jap: Chez moi, comme c'est une modèle 2000, j'ai un boîtier fusibles avec seulement 28 emplacements.

Ici la radio est couvert par les fusibles F9 (+BB) en F24 (+AA) ou (+BB). J'ai mis le dernier sur le cran 24B pour qu'il garde sa mémoire car sur l'emplacement F24 seul, il fallait toujours retaper le code secret et remettre toutes les fréquences.

Mon n° ORGA est le 8502.

Hier soir, j'ai regardé l'ancienne radio en panne et j'ai vu que deux fils sur la fiche arrivant à la radio avaient étés intervertis pour qu'il se coupe après contact (sur fiche A4 et A7) mais en laissant le fusible F24 à sa place initiale.

De plus, j'ai remarqué que depuis fin 1999/début la radio 4035 n'étais plus proposé mais était remplacée par une autre de moindre puissance RD1.

Dûr, dûr n'est-ce pas? :smash:

Salutations

Bonne journée

 

Oui bizarre :voyons: d'autant plus que les fusibles correspondent pas chez moi :l

 

Enfin vérifier si la cosse 4 au niveau de l'autoradio est bien un permanent et que la cosse 7 est un aprés contact ;) c'est comme cela qui ça doit être brancher.

 

Tenez moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lbarré

Voilà j'ai encore regardé le cablage de ma radio et je pense que la meilleure solution serait d'avoir un schéma électrique de la radio même. Comme ça au moins je serai sûr de savoir quelle connexion correspond à quoi. :petard: Je me suis déjà renseigne chez Clarion mais on me renvoi chez Citron. :cry: Alors qq'un a-t-il un schéma de cette radio? ou sais où me renseigner?

Il s'agit de la radio 4035 RDS code Clarion PU-1562A

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre nouveau site. Génial. Bien fait, châpeau!! Belle présentation !

Voilà maintenant mon problème. J'ai une Xantia HDi de mars 2000. Je viens de changer mon autoradio (en panne) par une radio d'origine type Clarion 4035 RDS avec lecteur CD dans le coffre en provenance d'un véhicule sinistre total de fin 1999 début 2000. Pour les connexions aucun problème sauf : avec la disposition normale des fusibles la radio ne gardait pas ses mémoires donc changement de place du fusible. La radio ne s'éteint pas en coupant le contact. (donc toujours allumer/fermer manuellement) En plus il y a une fonction qu'un led s'allume en poussant sur un des boutons ce qui ne fonctionne pas ni que la radio s'éteint après une 1/2 heure après avoir coupé le contact. Je sais que le boitier fusibles des Xantia ait été modifié à partir de aout 1999 (seulement 28 fusibles au lieu de 30 auparavent). Que doit ou puis je faire pour faire fonctionner cette radio comme il le faut.

Et deuxième question : Je n'ai pas les commandes de radio au volant. Est-il possible d'en récupérer sur un autre véhicule et de les insérer dans la mienne sans trop de problèmes? Je pense qu'il faut démonter le volant (qui a ses sacs gonflables) mettre les boutons au volant, mettre/récupérer une bague???? et les fils jusqu'à la radio. J'ai un peu peur pour cet airbag (qu'il fasse boum!)

Merci d'avance pour votre aide.

Lbarré

 

 

 

 

Pour la radio qui ne garde pas ses mémoires, je pense qu'il y a une inversion entre le + avant et le + après contact au niveau de la voiture, c'est pour ça que l'inversion avait été faite au niveau de ton ancien autoradio pour qu'il fonctionne correctement. Tu n'a donc plus qu'a remettre les fusibles comme ils étaient avant et inverser les fils avant et après contact (bornes 4 et 7 comme l'a dit nicolas).

Cette inversion peut se faire soit au niveau de la voiture, soit au niveau de l'autoradio (comme cela avait été fait sur l'ancien)

 

Pour les commandes au volant, je les ai installé sur mon véhicule, qui est une phase 1, mais je pense que sur une phase 2 ça doit être pareil (mis a part que les commandes ne sont pas les mêmes au niveau cablage).

 

Tu doit acheter les boutons et la nappe qui les relie (ensemble complet), les enjoliveurs sur lesquels tu mets les boutons, et le contacteur tournant que tu dois remplacer, le tiens n'étant prévu que pour l'airbag il faut en prendre un qui gère l'airbag et les commandes.

Normalement, le faisceau qui va à l'autoradio est précablé (sur la mienne, c'était comme ça) donc il ne reste plus qu'à brancher.

 

 

Pour l'airbag, ne pas oublier de débrancher la batterie et d'attendre au moins 15 minutes avant de le débrancher.

 

Sinon, pour la pratique, ça se fait très bien, n'importe quel olibrius peut le faire (la preuve, j'y suis arrivé !!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.