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[Echappement)] V6-24


Invité Master

Messages recommandés

Salut.

 

Merci pour les photos :ent: Excellent taf? -xan21-

 

Alors les silencieux sont traversés par un tube unique et celui-ci est perforé là où il faut?

[mode boulet N°1 en action]: quelle est le diamètre de la mèche pour faire les trous? Vu que j'ai envie de faire une ligne inox, tes conseils me sont grandement utiles.

 

Et autre question, [mode boulet N°2 en action]: toutes lignes d'échappement tiens avec des silent-blocks. Je ne vois pas d'attaches sur ta ligne, comment l'as tu faite tenir sur la caisse?

 

Par contre je trouve que ton embout d'échappement est vachement prononcé. :eek: On dirai un silencieux de HDI :lolpanca:

 

@++

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Mr Yo... t'as laissé branché tes modes boulet, ça va faire mal :PP

Ok... il pleut mais j'sors quand même... :roll:

 

Sinon plus sérieusement, toutes les pièces de la ligne sont réputées "fragiles" ou est-ce seulement le silencieux qui est sujet à la "dentellisation" ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

@ Mr Yo,

Chacun des deux silencieux sont traversés, l'un après l'autre, par la ligne d'échappement.

Pour chaque silencieux, la portion de ligne qui le traverse est perforée de 140 trous de 6 mm.

La traversée du silencieux se fait tout droit sans aucune chicane.

Le volume du silencieux, tout autour de la ligne qui le traverse, est rempli de laine de roche.

Ce qui fait que des catalyseurs à la sortie arrière de l'échappement, il n'y a aucun obstacle à l'écoulement du flux de gaz.

Pour chaque silencieux, la réduction du bruit se fait grace aux trous qui donnent vers la laine de roche.

Les deux catalyseurs sont reliés par une pièce en forme de "Y" qui va vers la ligne d'échappement.

Le silencieux situé à l'origine devant la roue de secours a été supprimé.

Les pattes d'attache (que l'on ne voit pas sur les photos) ont été assemblées lors de la pose de la ligne d'échappement sur la voiture, afin de pouvoir ajuster au mieux leur position.

Au final ce montage fonctionne très bien, il donne une sonorité très agréable au V6, plutôt dans les graves, tout en restant relativement discret.

Le bec en bout de l'échappement a été posé en vue de pouvoir remonter la ligne le plus haut possible derrière le pare-choc (dans un souci de discrétion visuelle).

 

@ Nobody

Malheureusement toutes les pièces composantes de l'échappement sont sujettes à la "dentellisation". Lors du démontage de la ligne qui était installée sur mon véhicule, certaines parties ont été séparées les unes des autres sans recours à la disqueuse.

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

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master

pourquoi ne pas avoir fait cela chez un specialiste de l'echappement sur mesure

tu aurais economiser le cout de la mise au point et de la main d'oeuvre

pour un ordre d'idee

un V6 alfa c'est environ 1600 euro la total

je vais me renseigner pour la ligne V6 12 et 24

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Bosoir à tous,

 

@Xtruder,

Je parle de "coût prohibitif" pour la réalisation d'un tel assemblage, pour le client lambda qui souhaiterai effectuer ce type de modification.

Dans certains cas il est possible de ne pas payer le prix fort:d , heureusement, car dès qu'il est nécessaire de faire réaliser des pièces un peu particulières, les prix peuvent très vite monter en flêche.

Toujours est-il que je ne paierai jamais + de €1500 pour faire fabriquer un échappement:Dingue: .

Pour information, je suis curieux de connaitre le coût de réalisation chez un spécialiste de l'échappement pour une ligne de XM V6-24.

 

Bonne soirée:jap: .

 

Master.

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Invité xtruder

master

 

apparament

le cout de revient se ta ligne est inferieur a 1500 euro

tu a tous bon

je penssait que ce serait beaucoup plus vu quand tu parle de la mise au point et des materiaux

 

sinon je n'ai eux que le prix de la ligne pour un 12s il est de 1490 euro

pour un 24s il faut demander un devis

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