Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un peu d'E85 dans une GT ?


Invité steph_d

Messages recommandés

Invité Diazeeeee

Salut,

 

pourquoi pas 60%, si ca marche....

Moi je resterai a 50%, c'est deja pas mal ;)

Question : combien payes tu le litre d'E85 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis entrain de tester mon premier plein de mélange à 20% de E85 (j'a mis 8 litres) sur mon 1.4i (4x4)

Fonctionnement parfaitement normal...j'attends de voir niveau consommation.

Je pense passer à 10 litres la prochaine fois, soit 25%.

A ce niveau de %age les risques serait minimes.

 

Ceux qui roulent à 40%et +, qu'en est-il de la consommation moyenne ?

C'est important aussi, c'est pas le tout que ça tourne rond!

Quid du long terme...? Peu ou pas de retour sur 10.000kms à 50% d'E85.

 

J'ai lu que les avantages du mélange sont tirés sur des trajets routiers.

Ville et arsouille feraient surconsommer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
l'arsouille fait bien surconsommer. car je remarque que je vais perdre + de 50 km d'autonomie :eek:. mais c'etait previsible. pour ma part j'appuie fréquement sur le champi et la conso s'en ressent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la consommation annoncée est monstrueuse !

 

La je tourne a 65% d'éthanol, RAS. Tout a l'heure lors d'un démarrage en cote, elle a eu un "trou" a l'accélération, mais est ce du a l'éthanol, rien n'est moins sur.

 

conso 5,8l aux cents aller retour Marseille-Alpes pour Ax 1.0i

670km avant de refaire le plein et encore il en restait vu que j'ai meme pas mis 40litres.

en roulant a 110 vitesse stabilisée et en faisant attention.

 

 

Je pense qu'on peut tourner a l'E85 pur du fait qu'il a 15% de SP95 dedans, qui doivent suffir.

Qu'en pensez vous ? la 65% comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadoupaca: Je tenterais pas à 100%...tu tentes le diable là !!

A 65% tu fais déjà de bonne économie...

 

Il faut penser à + long termes...il n'y a pas de retour d'expérience! Prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph_d

Bonjour,

 

J''avais laissé ce sujet avec 3 réponses, je reviens quelques semaines apres, il y a 3 pages.

 

Perso, j'ai mis 25% d'E85, il y a quelques mois, en hiver je précise.

 

N'ayant pas utilisé l'auto quelques jours, je n'avais pas réussi à la redémarrer un soir.

Au bout de quelques essais la batterie ne répondant plus j'ai arrété.

J'ai laissé l'auto sur place et ré essayer le lendemain, alors qu'il faisait beaucoup plus chaud, et là démarrage direct.

 

J'en conclus qu'à froid c'est pas évident (problème connu de l'e85.

J'ai arrêté l'expérience e85 pour ma part.

 

Attention à ceux qui en mettent plus de 20 % : c'est très corrosif, et ca peut bouffer pas mal de choses.

Il est d'ailleurs conseillé de changer le filtre à essence après les 1000 premiers kilomètres.

De plus pour les modèles carbu, il faut les re regeler je crois (déjà dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila cela fait plusieurs jours que je suis cette discution, et je voudrais lancer mon cri du cœur:

Personne ne parles ici des effets de la production du boiéthanol!

En effet, je vois ici des "vive le bioéthanol"

Oui mais comment est il produit?

Comment pouvez vous appuyer un projet pour lequel on défriches des km² de forêt par jour?

Que des millions de personnes meurent de faim parce que les cultures vivrières ont été remplacées par des cultures pour le bioéthanol?

On leur a déjà exploitées sans vergogne les ressources de leur pays (pétrole, métaux,...) maintenant on leur prend leurs cultures?? Mais ou va-t-on?

De toutes façon la fin du boiéthanol est proche: sa productions fait augmenter les prix de la nourriture, il y a déja des émeutes en Afrique.

Tout cela je ne l'invente pas:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1672885

par exemple,

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/afrique/20080414.OBS9495/lonu_critique_la_production_de_biocarburants.html

Voila, je sais mon coup de gueule de pauvre jeune con fauché rabat-joie ne va peut être pas plaire a certains, je ne vais pas changer la face du monde, mais si tout le monde se met au biocarburant, que se passera-il?

Personnellement, je préféré 10x utiliser du pétrole, voire ne pas me déplacer plutôt que de penser qu'a cause de moi des milliers de personnes meurent chaque jour dans un pays lointain....

Voila ce n'est pas contre vous ne le prenez pas mal, mais c'est (encore) contre ces lobbys Américains et ces intérêts de gens déja riches a millions...

Je lance donc un appel a tous; boicot du boiéthanol pour ceux qui le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

nous n'avons pas créé se topic pour déblatérer sur ce sujet. nous en sommes concient.

 

le bio-éthanol va vivre longtemp contrairement a ce que tu pense. plusieurs pays vont si mettre et continuer a l'exploiter.

 

ce n'est pas la conso d'éthanol de notre pays qui fera augmenter le prix des matieres premieres. la cultivation et la récolte d'ethanol se fait sur des champs en friche.

c'est l'augmentation du pétrole qui a causé la plus grosse augmentation des matieres premieres. difficile a croire, hein!!

 

sache que le pays qui a popularisé l'éthanol est le bresil. les USA se sont lancé dans la production que longtemp apres.

 

 

Ah oui, Je déteste les gens qui lance des boycot a la c*n sur les forum a cause de leur opinion (bonne ou mauvaise).

 

 

 

donc si on pouvait laisser les remarques autres que concernant l'utilisation du E85 sur un autre post.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier retour d'expérience sur la consommation avec 20% d'E85.

8L au cent avec des trajets quotidiens moitié route et autoroute de 40kms.

Type de conduite: femme au volant!!

Je pensais que dans ces condtions la conso descendrait sous les 8L...

C'est néanmoins une consommation "normale" d'apeès mes constations sur 14mois d'utilisation.

 

J'ai refais le plein ce soir:

10L E85

23L SP95

C'est reparti pour un tour!

Economie sur le carburant: 5,70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

HS ON

 

sache que le pays qui a popularisé l'éthanol est le bresil.

 

Le brésil ? Ce serait pas ce pays qui défriche l'Amazonie ? :roll:

 

Mais C vrai que C pas le lieu car le débat est relativement compliqué et que finalement le problème est tjs le meme : l'exploitation des pays pauvres et de la planete par des multinationales.

 

Le coté cool de l'éthanol, C qu'on pourrait aussi le produire localement à partir de colza, de betterave voire de déchets agroalimentaires :buzz:

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

je ne souhaite pas lancer de débat mais juste éclaircir un point.

 

en Europe, la production de carburant ethanol est fait à partir des cultures qui sont faites sur les terres en jachères (celles que les agriculteurs ont laissé de coté pour respecter les quota imposer par l'Europe) donc qui, DE TOUTE FACON, n'aurais jamais nourri qui que ce soit.

 

Dans les autres pays, c'est une autre question et personnellement, savoir que les russes exporte presque la totalité de leur production de céréales pcq il savent qu'elles sont de piètre qualité pour après coup, importer (principallement des Etats Unis si j'ai bon souvenir de ce que j'ai appris à l'école) de quoi satisfaire leur conso.............comme quoi, y'a vraiment de l'argent qui se perds....

 

Si tu veux lutter contre la faim dans le monde, déplace toi à pied, n'achète plus rien qui est produit à base de pétrole (carburant, emballage plastique, tissus synthétique, ...) plus rien qui n'est pas issus du commerce équitable (vetement, alimentation, Dacia logan ;) ...) installe une éolienne pour ta conso personnelle, fait sur isolé ton habitation, ....

 

Je suis désolé, mais faut pas se faire plus catholique que le Pape, ont trouve tous ça dégueulasse, et c'est une évidence, mais on y participe tous d'une manière ou d'une autre...

 

voilà, je sais, je peux paraitre aggressif mais je vous rassure, moi aussi je suis un jeune fauché ;) preuve en est, je roule avec l'équivalent écolo/économique de la dernière décénie, le GPL et je suis heureux de voir que certain se lance dans l'utilisation de carburant pouvant tendre à une diminution de la polution

 

longue vie à vous donc qui osez expérimenté, l'évolution de ce carburant devrait bientot arrivé, moins polluant à la production et plus éfficace question conso.

si le prix reste le même, ce sera tout benef pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
sinon quoi?

-xan22--xan22--xan22--xan22-

 

a meme pas peur moi :eek:

 

ce n'est pas dans ce contexte que je parlais. je disais juste que le débat sur l'étanol et assez long alors rien ne sert d'en parler sur ce post. on ouvre un autre post et on en parle.

car le but premier de ce post est de parler de notre experience sur l'utilisation de l'éthanol dans nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
ce n'est pas dans ce contexte que je parlais. je disais juste que le débat sur l'étanol et assez long alors rien ne sert d'en parler sur ce post. on ouvre un autre post et on en parle.

car le but premier de ce post est de parler de notre experience sur l'utilisation de l'éthanol dans nos voitures.

 

peut meme plus rire ici :tourne:

 

dde à Fanana pk j'ai pas peur :roll:

sans jeu de mots, tu dois être la moitié de l'homme que je suis, limite les 2/3 lllllllllloooooooolllllllll (je fais 120kg de gras c pour ça)

 

et je dis ça tout à fait pour rire et tout a fait pour justifier de me faire benner dans la section HS :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.