Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un peu d'E85 dans une GT ?


Invité steph_d

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Diazeeeee

1000 kms de fait à 20/25%, j'ai noté une surconso de 10%, mais à 80cts au lieu de 1.35 le litre je m'en sort quand meme ;)

Sinon la voiture marche pareil, ni mieux ni moins bien.

 

Le démarrage prend une fraction de seconde en plus à froid.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

pour ma part, je suis a 30% d'E85. Il me faut encore changer mon filtre a essence.

 

le ralentit a froid est un peu capricieux (juste au début), mais rien de méchand.

 

pour la conso: j'ai les relever dans la voiture. j'en suis a 5 relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
pour l'histoire du sp95 tous les ax peut en prend sauf la sport et sur certain modele il faut diminué l'avance(les ancienne gt)

 

tu dois vouloir dire E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Non il parle bien du SP95, sur les premieres GT et sport ca prenait pas du SP95 (réglages d'avance pas adaptés)

 

C'est écrit dans ma RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

:D

ah tien une citation de moi

de toute façon arrivera un jour ou tous les carburant serotn quand meme tres cher...et vu que nous n avaons pas le choix d en mettre ben comme d hab on payera....

 

 

avant de construire je fesait 100 borne aller -retour avec ma gt et ensuite ma GTi pour aller bosser malgres la conso....et ça ne me deranger pas plus que ça car comme dit dans la citation... quand on veut uen caisse qui pousse pour rouler tous les jour faut assuler les inconveniant de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
:D

ah tien une citation de moi

de toute façon arrivera un jour ou tous les carburant serotn quand meme tres cher...et vu que nous n avaons pas le choix d en mettre ben comme d hab on payera....

 

 

avant de construire je fesait 100 borne aller -retour avec ma gt et ensuite ma GTi pour aller bosser malgres la conso....et ça ne me deranger pas plus que ça car comme dit dans la citation... quand on veut uen caisse qui pousse pour rouler tous les jour faut assuler les inconveniant de la conso

 

 

oui merci de le redire, ne t'inquiètes pas, j'avais noté ton avis ;)

 

Pour ceux que ca intéresse vraiment, je referai un point apres 2000 kms, mais a priori tout devrait etre ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je roule a l'éthanol depuis peu, j'ai deja éffectué 600 km avec un peu près 50 % ethanol, 50 % sp 98 et sa a l'air de bien fonctionner juste quelque fois des petit broutille mais rien de méchant, j'ai lu un peu sur différent site et il faudrais juste que j'augmente mon giclor et changer le modele de ma bougie : pour des bougies plus chaudes (indice thermique inferieur), d'origine les bougies on un indice 6 chez NGK, faut mettre des indices 5.
Vive les AX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
cette discussion est tres intéressante. Pensez vous que je peux mettre 30% d'E85 dans mon AX 1.0i de 1994 ? ;) ou c'est reservé aux carbus ?

 

j'ai la meme voiture que toi et pour le moment je teste a 30%. le prochain plein sera a 40% d'e85.

 

RAS a part des economies :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Tu peux essayer 40 voire 50%, tu sentiras bien si le résultat te convient ou pas.

 

Et si le mélange devient trop pauvre, le calculateur allumera son voyant défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super. Ca marche sans modif, c'est moins cher, ca pollue moins. Génial. Par contre comment procédez vous ? moi je fait d'abord le plein de SP95 (environ 27/28 litres) puis je complète au maximum avec le E85.

 

pour le mélange n'est ce pas mieux de remplir d'abord le E85, puis le SP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.