Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

commande chauffage habitacle


Invité cabotin

Messages recommandés

bonjour voila j'ai un souci avec ma commande de chauffage sur xm phase1, la soufflerie ne fonctionne que a grande vitesse, j'ai essayer avec un autre moteur de soufflerie et une autre commande rien ne change, sa fonctionne toujours a grande vitesse,j'ai contrôler avec un hommetre le moteur de soufflerie tout ai ok , j'ai fait un essai du moteur démonter avec une batterie et la commande sa fonctionne toujours a grande vitesse, par contre j'ai fait un essai avec un carlostat ou reostat je ne sais pas le nom exact, la roulette qui sert a augmenté l'intencitée des lumières au tableau de bort:d, et la le moteur répond bien petit et au fur et a mesure que j'augmente la roulette le moteur tourne plus vite:tourne:, quelqu'un aurais t'il une idai a ce fenomene étrange merci de vos reponsses-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re bonsoir en ce qui concerne le fusible thermique je n'ai rien vus quand j'ai démonter le moteur sur l'autre xm et j'ai pas chercher pour démonter vus qu'elle devais aller a la casse j'ai tout enlever enfin je finirai bien par trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous dites transistors sur platine je veux bien mais je vous rappel que j'ai essayer un autre moteur qui lui été sur une autre xm que j'ai récupérer et qui tourner très bien que ce soit a petit ou grande vitesse BIZARRE BIZARRE !!!!!!!!!! ELLE SON COQUINE NOS XM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une hypothese,le thermostat d'ambiance

comme il fait grand froid,(temperature proche de zero degre) la soufflerie se met automatiquement en grande vitesse pour chauffer l'habitacle au plus vite ....meme si on régle sur froid ou 16° . C'est ce que j'ai pu constatér sur la mienne car le phenomene disparait en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait, toutefois ça ne soufflera que lorsque le circuit sera capable de fournir de l'air à une température proche de la température de consigne.

 

Cabotin:

Ta commande de chauffage est à boutons ronds (manuel/semi-auto) ou à comande "electronique" (automatique) ? Car, souvent, les boutons ronds cassent en bout et n'ont plus d'action sur les commandes de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ma commande qui gère la vitesse de soufflerie c'est une petite plaquette coulissante de bas en haut, et je n'ai pas de sonde de tamperature a l'intérieur de l'habitacle, mes commandes son manuel boutons rond pas cassé, je me pose des questions sur cette voiture déjà que l'ancien proprio ne la pas entretenue, sa ne fait que six moi que je l'ai ,hier j'ai démonte l'allume cigare il fonctionne et quand je le remet dans la voiture il ne va pas, il doit y avoir un vrai problème niveaux fils électrique je regarderai tout sa des qu'il fait beau temps ,la je vais lui changer son moulin et d'autres pièces,merci de vos réponses les amis(es)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.