Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[batterie] Qu'avez-vous choisi?


ioio30

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai changé ma batterie pour une batterie BOSCH intensive +...pour ma xsara hdi bva ( coût 180 euros)

 

L'ancienne était une varta (d'origine je pense: elle aurait donc 5 ans)

 

Quelle batterie avez-vous choisi?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour une Xsara2 1.6-16v J'ai pris une FULMEN pour 103 Euro avec la reprise de l'ancienne.

Je voulais une VARTA, mais elle était plus basse que celle d'origine et on ne pouvait la maintenir avec la barre de serrage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Ma batterie d'origine Varta donnait des signes de faiblesses après plus de 7 ans et demi de services.

 

Par anticipation, je l'ai changé pour une Bosch S4-005 (achetée chez Feu Vert à 114.90€).

 

Attention au remontage, en serrant l'arceau j'ai pété l'attache plastique. J'ai bricolé un peu pour que la batterie ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreAn59

Grande hésitation !! :em:

 

J'hésite entre: une Norauto, une FUlmen chez Auchan, une Varta chez Feu vert, ou une Bosch je sais pas où !!

 

Celle d'origine à 6ans et demi et fatigue très fort le matin ... surtout quand il fais froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne sais pas s'il y a vraiment une différence entre toutes ces batteries.

 

j'ai posé une Bosch par soucis de choisir une grande marque ; autant une feu vert aurait fait l'affaire. à voir aussi selon ton budget.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour l'instant elle est encore d'origine ... donc elle a 7 ans ... Si besoin, je pense que j'irai l'acheter chez Citroen directement

 

Pour ma part, je l'ai changé préventivement au printemps 2008 avec les bougies de préchauffage suite à quelques difficulté de démarrage à froid.

Je l'ai acheté directement chez Citroen pour environ 100 Euros avec une petite ristourne.

 

Attention au remontage, en serrant l'arceau j'ai pété l'attache plastique. J'ai bricolé un peu pour que la batterie ne bouge pas.

 

+ 1, j'ai également cassé une attache plastique sur le bac batterie !!! j'ai serré un peu trop fort. Donc j'ai percé le bac batterie pour pouvoir y passer un rilsan et la batterie tient suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.