Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation GPS propre et sans fil apparent


vincefromparis

Messages recommandés

Remarque : je n'ai pas coupé le câble d'alimentation de mon GPS;

J'ai coupé le càable au niveau de la prise mâle de la rallonge; prise qui ne contient aucune électronique.

 

La prise mâle de mon GPS (contenant l'électronique de proctection) est elle située dans la boite à gant, connectée à la prise femelle de la rallonge.

La configuration est donc strictement identique à celle qui aurait consisté à brancher directement mon GPS sur la prise allume cigare;

 

Je vous prends quelques photos dès que possible..

a+

 

:bien:Dans ce cas là, pas de problème.:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici quelques prmeières photos; En ce moment, je n'ai vraiment que peu de temps; je n'ai donc rien démonter pour ces photos;

Mais elles vous permettent d'identifier où passe le fil dans la boite à gant; j'ai également pris en photo le cache qu'il est nécessaire de retirer (une vis au centre du cache; ensuite il se déclipse)

Pour plus de détails sur les manips à réaliser, demander moi...

J'essaierai (après le 31, de prendre de photos montrant les connexions au niveau de l'allume cigare)

a+

Joyeuses fetes

vince

Vues générales :

http://exclusive.free.fr/fichiers/Gps-C4Pic/IMG_3155%20%5b1024x768%5d.JPG

http://exclusive.free.fr/fichiers/Gps-C4Pic/IMG_3156%20%5b1024x768%5d.JPG

 

Vue sur connection du GPS à la rallonge :

http://exclusive.free.fr/fichiers/Gps-C4Pic/IMG_3157%20%5b1024x768%5d.JPG

 

Passage du fil dans la boite à gant, pour passer ensuite sous le volant :

http://exclusive.free.fr/fichiers/Gps-C4Pic/IMG_3158%20%5b1024x768%5d.JPG

 

Vue de la trappe à retirer (une vis au centre à dévisser):

http://exclusive.free.fr/fichiers/Gps-C4Pic/IMG_3160%20%5b1024x768%5d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .Donc un tuto complet des que tu auras plus de temps,surtout au niveau de la prise allume -cigare de la console,avec fleches sur photos si possible pour bien voir les vis à devisser..:PP.Bonnes Fetes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, a mon avis, n'attendez pas les prochaines photos (plus techniques et détaillées) avant le 20 janvier); je serai effectivement en vacances sous le soleil des tropiques....

 

A mon avis, la seule photo qui reste intéressante, est celle du branchement sur l'allume cigare, surtout quil ne faut se louper, si l'on veut pas risquer les court-circuits.

Pour le reste je pense que vous avez compris le cheminement du fil...

 

Au niveau de la console centrale (la console entre les siège), il faut d'abord faire coulliser entre la moquette de sol, et la console au niveau de l'allume cigare. C'est un peu serré, mais on y arrive. Le but du jeu, est de le faire sortir par le trou de l'allume cigare (que l'on a retiré de la console)

 

Ensuite le fil - entre la trappe que je vous ai photographiée, et l'allume cigare - est simplement glissé entre la moquette et la console, sur la longueur de la console.

 

a votre dispo pour vos questions si besoin

a+

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour tes photos. Je vais essayer ton "montage" et en attendant tes photos du branchement des fils sur l'allume-cigares, je laisserai l'embout d'origine que je mettrai dans l'allume-cigares de façon classique. Bonnes vacances sous les tropiques et meilleurs voeux déjà. A l'année prochaine.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt..

J'ai profité de mon tutoriel sur l'installation de l'USB BOX http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92429

 

 

, pour créer le tutoriel sur l'installation GPS sans fil apparent.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92431

 

A votre dispo pour tout complément d'information

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit; désolé si ce n'est pas le cas...

je viens vous faire part de mon installation de GPS autonome, sans fil apparent, et vous donner ma méthode pour installer un GPS, sans avoir ce fameux fils d'aliementation qui descend sur la prise 12 v située entre les deux fauteuils avant; ce qui est partiucilèrement inesthétique.

 

 

Pré-requis : acheter un cable rallonge allume-cigare (sur Ebay à 2,95€ : http://cgi.ebay.fr/CABLE-RALLONGE-PRISE-ALLUME-CIGARE-2-m_W0QQitemZ180194397015QQihZ008QQcategoryZ137317QQ%20ssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Le principe : le GPS est fixé sur la custode avant gauche de la voiture. Une prise femmelle 12V est installée dans le boite à gant dont le fils va jusqu'à la prise allume cigare sans être apparent.

Aucune soudure n'est nécessaire; un tournevis suffit.

 

Manipulations à effectuer : retirer le cacher de la boite à fusible (au niveau des genoux gauche du conduteur);

Couper le fil de votre rallonge au niveau de la prise mâle.

Retirer le revetement de la boite à gant : des trous permettent le passe du cable; récupérer le fil au niveau de la boite à fusible, et le faire passer sous le volant.

 

Au niveau de la console centrale, sous le volant (à droite des pédales) un cache peut etre retirer (une vis à retirer; il suffit ensuite de le déclipser)

 

Vous pouvez alors passer votre fil jusqu'au niveau de ce cache. Faire ensuite courir le fil le long de la console centrale qui mène à la prise allume cigare.

 

Retirer la prise allume cigare de la console centrale (un peu dur à retirer; ) et faire sortir le fil par le trou de l'allume cigare.

 

Pour la conexion à l'allume cigare, aucune soudure n'est nécessaire : dévisser la vis présente à l'interieur de l'allume cigare. Vous pourrez alors, y fixer le fil positif sur le point central; et la masse sur la partie métallique extérieur. Ces fils seront maintenus en resserant la vis.

 

Je n'ai pas de photos pour le moment, mais si vous le souhaitez, je pourrais essayer d'en prendre.

 

Votre GPS ne présente alors qu'un fils apparent de 5 à 10 cms, entre le GPs et la boite à gant.

En plus vous pouvez même le ranger dans la boite à gant, sans avoir à le débrancher.

A votre dispo, si vous souhaitez plus de détails.

A+

vince

 

J'ai exactement fait cela il y a quelque temps. C'est nickel! A conseiller! Attention cependant avec le couvercle de la boîte à gants... ne forcez pas trop et essayez d'aplatir le fil juste à la jonction couvercle-boîte. Surtout que j'ai un fil d'alimentation "spiralé" sur mon GPS. Mais c'est très esthétique et DISCRET!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité felix1764

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à l'installation d'un GPS NAVIGON sur mon C4P5.

Je vais opter pour la solution suivante :

- Installer avec une ventouse mon GPS sur la glace de custode coté conducteur,

- Ouvrir la boite à fusible et y faire passer le cable d'origine du GPS qui transforme le 12 volts en 5 volts (très important) le faire ressortir discrètement vers la glace de custode sur 20 cm,

- Installer une rallonge allume cigare entre la boite à fusible et la console centrale (pour cela passer sous le volant, passer derrière la façade de la console centrale, puis dessous la console entre les sièges et faire ressortir la prise de l'allume cigare et brancher cette dernière sur l'allume cigare quand besoin est, ce qui évite de bidouiller l'installation d'origine de la voiture.

- Dans la boite à fusibles raccorder la prise A/C du Navigon à la prise femelle de la rallonge A/C.

Le tour est joué, sans être intervenu sur les faisseaux électrique de la voiture ( on ne sait jamais en cas de pépin avec la garantie)

Cordialement à tous.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.