Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème Mécanique] 135 Km et ...... Boite defaillante ( BVA )


eclagenin

Messages recommandés

Snifff , mon pika a rendu l'ame au bout de 135 km , deja samedi apres midi lors de notre rencontre avec Ivanb et Nicolas ( et sa charmante copine , pas Ivanb :D) , ce dernier avait affiché "Boite defaillante" et "Service" lors du demarrage , Nicolas m'avait rassuré en le classant parmis les alertes "furtives" , ce message avait disparu apres 15 minutes de route.

Malheureusement ce matin en allant a mon garage pour le parebrise , rebelote "Boite Defaillante".

Pourtant rien d'anormal quand a l'usage , j'en ai profité pour leur laisser , partant en vacances a la montagne , pas tres rassurant avec 1800 Km a faire :eek:

D'autres utilisateurs de BVA ont-ils rencontrés ce problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci a tous pour votre soutient moral , mais bon ca fait partie du "rodage" , j'espere le recuperer jeudi , la plaque d'immatriculation droite , et les caches central des 17" remis correctements ( ils avaient tous 2mm d'espace entre la jante en alu et le cache ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre soutient moral , mais bon ca fait partie du "rodage" , j'espere le recuperer jeudi , la plaque d'immatriculation droite , et les caches central des 17" remis correctements ( ils avaient tous 2mm d'espace entre la jante en alu et le cache ).

 

Et c'étaient 2 énormes millimètres!!!!!!!:D

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'étaient 2 énormes millimètres!!!!!!!:D

 

IvanB, Tu penses que c'etait plus :D , le chef d'atelier en a deposé un et il a été incapable de le remettre , le voyant forcer je lui ai dit qu'il prenne le temps pour le faire , il l'aurait rentré a coups de marteaux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la BVA, à part le petit soucis déjà evoqué sur la non montée de rapport en sortie de rond points, je n'ai jamais eu de message d'erreur.

 

Tiens nous au courant du diag à l'atelier.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et sans vouloir faire un diagnostic de ta panne, sache que je n'ai toujours pas pris livraison de mon picasso en raison d'un problème (vu lors de la prépa avec l'ordi) sur un boitier qui gère le passage des vitesses. Peut-etre que ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et sans vouloir faire un diagnostic de ta panne, sache que je n'ai toujours pas pris livraison de mon picasso en raison d'un problème (vu lors de la prépa avec l'ordi) sur un boitier qui gère le passage des vitesses. Peut-etre que ???

 

Merci pour ton renseignement , peut etre lié au problème de non passage signalé dans un autre post , et ils ont peut etre trouvé la solution.

Au fait sur quel garage attends tu la tienne ?

Pour l'instant pas de nouvelle, ils ne savent meme pas qui gere le problème chez eu depuis mardi :tourne:

Demain je part en vacance :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres nouvelles .... calculateur de boite HS apres 135 km , rien que ca !

Ils doivent recevoir la piece demain matin et me rendre la voiture debut d'apres midi.

 

Ce problème doit être rare, et il vaux mieux qu'il t'arrive maintenant plutôt qu'après la fin de garantie.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème doit être rare, et il vaux mieux qu'il t'arrive maintenant plutôt qu'après le fin de garantie.;)

 

Justement avec ce type de véhicule tres complexe coté electronique , en plus avec un navdrive , et un pack video , j'avais negocié avec la concession qu'elle m'offre 4 ans de garantie , il a mariné une semaine et ils ont accepté , maintenant ca me laisse le temps de voir venir , mais bon j'espere que ca pas etre comme ca tout les 135 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Justement avec ce type de véhicule tres complexe coté electronique , en plus avec un navdrive , et un pack video , j'avais negocié avec la concession qu'elle m'offre 4 ans de garantie , il a mariné une semaine et ils ont accepté , maintenant ca me laisse le temps de voir venir , mais bon j'espere que ca pas etre comme ca tout les 135 km :D

 

effectivement car le périmètre de ballade est restreint :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Généralement, en ce qui concerne l'électronique (TV, chaîne Hifi, ordinateur, ...), on considère que ça "casse" tout de suite (dans les 72h d'utilisation) ou ça dure longtemps. Toi, c'est tout de suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en ce qui concerne l'électronique (TV, chaîne Hifi, ordinateur, ...), on considère que ça "casse" tout de suite (dans les 72h d'utilisation) ou ça dure longtemps. Toi, c'est tout de suite !

 

Bonsoir a toi le provincial.

Tu vois je dois etre maudit , je pense meme m'inscrire au guiness des records d'emmerdes avec les voitures , un calculateur de boite auto au bout de 135 km, qui dit mieux ?

Une plaque de travers , un PB a changer , les caches des jantes alu avec 2 mm ( hein Ivanb :D ) une fois enlevé meme le garagiste n'arrive plus a les remettre , bon comme tout les autres des cartes obsoletes , un rangement sous le siege a me faire rembourser , et une conso qui tape entre 15 et 17 litres ( ils vont regarder la topographie , c'est tombé il y a 5 minutes )!

Alors on va pas se laisser emmerder pour si peu , non -xan22-

 

Alors xan25 bonne fetes à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi le provincial.

Tu vois je dois etre maudit , je pense meme m'inscrire au guiness des records d'emmerdes avec les voitures , un calculateur de boite auto au bout de 135 km, qui dit mieux ?

Une plaque de travers , un PB a changer , les caches des jantes alu avec 2 mm ( hein Ivanb :D ) une fois enlevé meme le garagiste n'arrive plus a les remettre , bon comme tout les autres des cartes obsoletes , un rangement sous le siege a me faire rembourser , et une conso qui tape entre 15 et 17 litres ( ils vont regarder la topographie , c'est tombé il y a 5 minutes )!

Alors on va pas se laisser emmerder pour si peu , non -xan22-

 

Alors xan25 bonne fetes à vous tous

 

Il y en a qui cumule les problèmes....... De cette façon, les autres en ont moins.:D:d:d

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.