Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 2.0 hdi 110ch boite auto


Invité Kuillax

Messages recommandés

Bonjour, je suis un p'tit nouveau sur le forum et j'ai une question technique a vous soumaitre, j'ai une xsara 2.0 hdi 110 ch boite auto de 2003 et en ce moment le matin au premier démarage et au premier seulement j'ai un son éléctronique genre "bling" qui se fait entendre quand je tourne la cléf, pas un voyant ne s'allume rien juste ce bruit, quelqu'un a t'il une reponse a ma question. Par avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'ordinateur ne dit rien et la voiture démarre sans probleme apparent, c'est juste un son qui se fait entendre au premier démarrage, j'ai pas d'expilcation quand a ce son venu d'ailleur...!!!

Cela pourrait etre un probleme de turbo !?, car j'ai "l'impression" de ne plus l'entendre "chanter", il ne siffle plus comme avant je trouve!, mais je suis sur de rien...!

Et dernierement j'ai eu un probeme de jauge a essence, j'ai été obligé de faire une mise a niveau éléctronique (55 euros!) chez Citroene, je consommais comme un Airbus d'apres ma jauge...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenu sur le forum

J ai eu ce prob y a pas longtemps

Peu aprés j ai commencé a avoir des couilles dans l élec au démarage (aiguille plaquées en bas pendant 2 secondes, message de défaut airbag...)

Puis la voiture ne voulais plus démarer (plus assez de puissance pour faire tourner le démareur, mais pas de prblème quand on la ponte avec une autre voiture)

Changement de batterie, depuis plus de problème...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi il m'arrive d'entendre le gong au démarrage: celui qu'on entend quand on programme l'allumage automatique des feux.

 

à +

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler, quand j'ai eu ma xsara la batterie etait a moitie naze, quand je démarrais elle avait bcp de difficultés à se lancer et quand elle partait un "gong" électronique se faisait entendre. Depuis le changement de batterie, la voiture démarre nickel et plus de gong !

 

Pour l'histoire, au garage ou j'ai acheté la voiture ils m'avaient changé la batterie par une 60Ah / 460A alors qu'il faut une bonne 70Ah 640A mini (d'après le sélecteur de batteries varta).

 

Evidemment avec le grand froid la batterie perd de son efficacité et la voiture a eu du mal à démarrer. je l'ai donc remplacée par une 74Ah 680A et plus de soucis mais bon c'était à mes frais... Tout ca pour dire que quand vous achetez une batterie le bon dimensionnement est tres important, par grand froid cela se ressent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler, quand j'ai eu ma xsara la batterie etait a moitie naze, quand je démarrais elle avait bcp de difficultés à se lancer et quand elle partait un "gong" électronique se faisait entendre. Depuis le changement de batterie, la voiture démarre nickel et plus de gong.

 

Oui je pense que que ma batterie est à changer. elle est d'origine.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que c'est juste un probeme de batterie, mais je la trouve quand meme plus molle qu'avant.

Merci pour tes info's

 

bonjour,

c'est effectivement la batterie qui est trop faible.J'ai eu ce probleme avec ma c5 sauf que je l'ai arretée aussitot la mise en route et elle n'a plus demarré cause batterie hs.

Batterie changée et plus de problème.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.