Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diodes roues-libres et e-crofting


Malko30

Messages recommandés

Bonsoir richie1973,

Oui, ce n'était pas les bonnes sphères, pas de suspension arrière et ce, depuis son achat,; contrôle technique de complaisance à n'en pas douter. La morale de l'histoire, et pour plagier Clémenceau, l'hydraulique est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse être dépannée par des mécanos sans scrupules, ou non formés. Cela ne s'improvise pas si on est pro, si on est amateur, alors là, la passion transcende la peine et le dur labeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973

Les contrôles techniques ont généralement beaucoup de difficultés avec les suspensions hydrauliques... Les machines utilisées ne sont pas assez précises pour ces suspensions...

 

j'en veux pour preuve, lorsque j'ai acheté ma Mercedes W124 en Allemagne, elle avait le correcteur de niveau arrière qui fonctionne exactement comme les Citroen (comme quoi...) avec 2 sphères.

 

Le TUV était OK, mais les sphères étaient mortes. Comme les Citroen, les sphères mortes apportent une fonction shaker à la voiture. et rien dans le TUV ne le précisait. Le vendeur s'est retranché derrière celui-ci.

 

Comme quoi, c'est pas forcement un CT de complésance mais simplement une erreur de jugement de la part du banc de vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Boujour à tous,

 

deja une bonne année à vous...

donc je commence l'année avec un appel au secour car j'ai acheté le kit e-crofting et je me trouve un peu bloqué car n'écrivant pas tres bien l'anglais la communication est compliqué malgré la bonne volonte du vendeur.

donc voila une photo et je le branche sur quel fil le boitier???

http://http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/11/img-4nbu9zzp2cm.jpg.html

alors oui c'est vrais que c'est un peu chere pour des diodes mais bon je n'y connais rien en electronique alors bon....

 

merci pour vos conseils ma Xm 2.5 Td 1998 N° 7471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
merci pour vos conseils ma Xm 2.5 Td 1998 N° 7471

bonjour ousty

juste un petit mot pour signaler que mon XM est identique à la tienne ( n°7470) et que j'ai quelques pb de susp ar (affaissements, variations de hauteur, passages en dur) que je n'ai pas encore pris le temps de solutionner.

pour info, quelle est la nature des pb qui t'amènent à envisager le montage de diodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartberard,

 

mon probleme est clair, ma Xm roule depuis deja plusieur moi en mode degradé le garagiste l'a meme essaye y a n an apres m'avoir change les 7 spheres pour 800€ et quant je lui ai exprimé mon mecontentement il m'a repondu qu'il ne voulait pas metre le nez dedant car il serait oblige de me présenter une facture et qu'elle roulai pas si mal que ca et elle etait pas dangereuse... alors j'ai cherché... et me voila ici maintenant dans la caverne d'Ali BABA des Xmix

je n'ai pas de connaissance en electronique ce qui me penalise pour solutionner ce probleme.

 

voila... je vais tout relire cette discution pour essayer de comprendre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ousty,

Pas de problème en ce qui concerne l'anglais, j'ai passé trois années en GB. S'il s'agit du même vendeur, celui-ci m'a envoyé deux fichiers pour le câblage et les instructions en fonction du n° OPR. Tu as dû recevoir ces fichiers, tu peux me contacter par MP et m'envoyer ces fichiers, et je te les traduirai dès réception. La seule difficulté concerne le repérage du câblage qui s'estompe avec les années; mais avec l'aide de forumeurs très avertis et très sympathiques, ce problème s'est transformé en simple formalité.

Je reste à ta disposition.

Malko30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

et quels sont les symptomes de diodes mortes ?

la mienne est dur comme du bois à l'avant, souple à souhait à l'arrière.

Les sphères à l'avant ont un an.....

peut - être que c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malko30

 

alors hier j'ai regardé ma voiture et mon probleme est surtout de savoir quel fil sur quel fil je me retrouve avec plein de fil vert et 2 vert/jaune alors avec ca mes vert rouge et noir je les branche ou???

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/13/img-cdxhuafvlh9.jpg.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ousty,

Pas de panique, tu as dû recevoir de la part du vendeur, un fichier .doc te donnant les indications de branchement. Pour info, voilà ce que j'ai reçu comme instructions, en fonction de mon n° ORP ou ORG du véhicule, le mien est: 7077

- Rouge boitier e-crofting > Vert 18 du faisceau de la prise blanche du calculateur

- Vert ......//................ > Vert 3 ..............................//........................................

- Noir ......//..................> Vert 15 ou vert 4 ................//............ c'est la masse

Relis le post et les indications quant au répérage donné par Birotor, que je salue humblement.

Voilà, ce 'est pas compliqué, tout le monde peut le faire, la seule dificulté est le repérage des fils qui sont malheureusement tous vert pratiquement, et dont l'identification numérique s'est estompée, voire disparue avec le temps et la chaleur reignant sous le capot.

Tiens-nous au courant,

Malko30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Malko 30,

 

alors apres de longues recherches j'ai enfin trouvé le mail dont tu faisais reference avec les fichier joint il etait parti dans mes indesirables... je te le joint en MP

merci pour ton aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde...

 

Alors voila j'ai mi du temps mais j'ai enfin trouvé tout ce qu'il fallait pour brancher mon boitier et ce soir je me suis lancé pour le brancher j'ai réussi a trouver les fil correspondant mais il a fallu bien défaire le toron de fil donc je l'ai branché et je suis parti essayer....... trop genial de retrouver une super voiture... merci pour votre aide et continuez encore c'est trop bien ici.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je suivais cette discussion il y a quelque temps déjà ; le temps passe et je souhaiterais maintenant essayer ce fameux kit (Diodes roues-libres et e-crofting).

 

Je n'arrive plus à le trouver sur ebay ; est-ce que quelqu'un saurais comment contacter cette boite anglaise ? (un petit numéro de téléphone, une adresse mail, un lien internet...)

 

Merci et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.