Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] charge batterie auxiliaire camping car


Invité LOUIS

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté une batterie neuve,pour mon camping car à décharge lente.

le vendeur m'a dit de la chargé avant de l'installer(combien de temps ? et faut il enlever les capuchons?),un autre m'a dit de l'installer et de laisser tourner le moteur pendant 2 heures ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité setragthd
Bonjour,1600KM pour un premier voyage?! Avec un véhicule que l'on ne connait pas ! En hiver!Autonomie restreinte! Allez faire un tour sur Bricoloisirs-campingcar.com,il y a de de bons conseils pour débuter . Bonne route et surtout.......Bonne chance. Setragthd camping cariste depuis 20 ans. CLT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

J'espère pour toi que ton camping car est équipé d'un coupleur séparateur qui te permet de charger les deux batteries en même temps et d'isoler lors de la décharge la batterie moteur.

 

Comme toute batterie au plomb ( lente ou de démarrage) la meilleure charge s'effectue au maximum au 1/10 de la capacité c'est à dire pour une 90 AH : 9A pendant 10 heures. Elle sera encore meilleure si tu l'effectue au 1/20 c'est à dire 4,5 A pendant 20 heures. Avec bouchon ouvert et ventilation pour eviter les risques d'explosion....

 

Normalement c'est à peu près à cette charge que le chargeur de la cellule l'effectue avec surveillance de la tension de fin de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

te prends pas la tete, avant que tu changes ta batterie ça fonctionnait normalement, donc pas de raison (à part autre panne) que ça change.

au pire tu mets en route et tu vérifies avec un controleur la tension aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

nous avons fait un bon voyage ,avec la nouvelle batterie cellule ,on sent la difference d'autonomie,oen est partie de France avec - 5º ,

on s'est arrete en Espagne (burgos) pour dormir 4º et au Portugal 16º.

Bonnes fetes a tous,et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonne année à tous,

le retour était parfait jusqu'à Angouleme,j'ai entendu un drole de bruit ,

c'était la tige de l'alternateur qui c'était dévissée et tapait sur la poulie,

je me suis rendu chez norauto qui se trouvait à coté,et il n'a put rien faire,j'ai fait 400km en m'arretant pour repousser la tige.

Je viens de téléphoner chez citroen pour un écrou ,ils en ont pas et me disent de prendre un écrou normal.

pourriez vous me dire quel écrou acheter et comment faire pour le monter ,coté moteur on ne voit pas le bout de la tige.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wiking14

Bonjour & Bonne année a tous .

Voila ont envisage ma compagne et moi l' achat d' un camping car ( occasion ) sur un porteur C25 ,je souhaiterai des retours sur la fiabilité de ce vehicule & plus particulierement du 2.5 d ou td .

Merci d ' avance .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,meilleurs voeux.

moi je viens d'acheter un camping car C25 adriatic 2,5 D de 1989.

le conseil que je peus vous donner c'est de regarder sous le véhicule (LA corrosion) ,

surtout au niveau des supports de lames arriéres ,moi j'avais de la corrosion perforante.

regarder aussi les passages de roues.

Sinon au niveau moteur c'est du costaud ,à noel je suis descendu au portugal ,c'est une vrai horloge,

un peu bruyante mais on s'habitue.

Et sur ce site vous trouvez toutes les réponses aux problémes.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonsoir .

Merci LOUIS pour tes conseils ,je vais samedi prochain voir un camping car BURSTNER sur un C25D de86pour un prix a peu pres sympa :eek: . Sur les photo il a l' air tres propre 139 000Km Pouvez vous me donné d' autres conseils pour ma visite .

Merci ( de fait apres mon achat je rejoindrai la partie utilitaire j aurai preféré passer au PLcela m' aurai rappeler le MERCO mais ma campagne n'a pas le permi -xan22-

A bientot vous lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

parfois la photo est trompeuse,ma femme et moi sommes descendu jusqu'à Dijon en partant de Chartres

sa fait une trotte pour acheter un camping car ,arrivé sur place ,j'ai demandé au vendeur si c'était le meme

il y avait plein de défauts ,la peinture était passée...

faites fonctionner tout les accessoires à l'intérieure,lumiéres,robinets,chauffage,

tout ce qui fonctionne avec la batterie cellule (avec moteur arreté),

ouvrez les placards pour voir s'il y a de l'humiditée,tapez sur les parois sa doit sonner dur,

marchez ferme sur le plancher,n'hesitez pas à monter sur le toit.

sinon vous avez ce site

il y a pas mal d'infos : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/materiel.html#campingcar

surtout prenez votre temps,moi le mien il en voulait 11500€ et je l'ai eu pour 8000€,

et j'ai eu des petites surprises.

bonne chance et peut etre à bientot sur une aire de repos C.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info Viking 14 le mien je l'ai acheté sur le site "Leboncoin"

je suis allé le checher dans le pas calais.

Mais si tu connais un peu l'allemagne ,tu les a moitié prix.

il parait que sa revient à 1000 euros de frais pour les plaques Françaises

sur un d'occasion.

j'ai des sites ,si sa t'intéresse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour LOUIS & merci pour tes precieux conseils , celui dont je te parle je l est trouvé sur leboncoin ,la difference ce que le proprio est ferme sur le prix 9000 neuronnes ..... , enfin ont verra sur place.

a plus tard pour d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wiking14, j'ai fait un tour sur le site est ce celui à M.Boudaud?

si oui demande lui une photo coté conducteur,int douche,surtout fait déplier le store (il doit etre tendu)

si tu as un autocollant ext c'est que sa cache une misére.

Pour le prix moi je lui ai fait une offre il ne voulait pas et ma moitié lui faisait des offres inférieures avec

son pseudo,et toujours par mail et le jour qu'il m'a dit venez le voir ,je l'ai appellé.

Sinon il a l'air propre maintenant il faut savoir si la photo est récente ou a-t-elle était faite

le jour qu'il l'a acheté ?

Surtout s'il ne veut pas baissé le prix,et que son CT est de 2007 ,de moins de 6mois,exige lui qu'il repasse

le CT maintenant,il est plus dur.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Re & merci LOUIS .

BIEN vu tu as tappé dans le 1000 c bien celui la , j' ai aussi vu le FRANKIA de Mr dunont mais pas année & kilometrage ??& aussi l 'AUTOSTAR 468 a Franck , mais lui aussi aux abonnés absents .

De fait avec tes conseils je prend un max de notes sur mon bloc de facon a preparer ma visite .

Encore une fois merci je ne voudrai pas rater nos debuts de camping cariste , par un achat idiot

Bon a+ te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de quel budget disposes-tu? Quels besoins et envies as-tu?

Suivant ce que tu peux mettre, il vaut mieux privilégier les phases II moins sensibles à la rouille qui est le plus gros point faible.

Sinon les burstners sont solides et bien fait :-)

Nous avons choisi un modèle TD avec direction assisté et ce n'est pas un luxe quand madame manœuvre. Le turbo est le bienvenue sur autoroute, il évite de se faire doubler par les camions en côte.

Pour compléter le tour du cc, il faut aussi inspecter le dessous de la bête pour déceler de la corrosion ou d'éventuels chocs et bien vérifier si les fixations des accessoires extérieurs(store, panneau solaire) ont été étanchées avec du mastic.

Sinon je suis aussi membre du site indiqué par Louis et c'est une vrai mine d'or!

@ bientôt sur la route

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous .

Polux ,pour repondre a ta question ont ne voudrai pas exeder les 10 000 neuronnes.....,vois tu c un debut ,de fait venantde nous instaler en bord de mer ( ont peu pas plus pres!) j' avais renouer avec mon ancienne passion le bateau , mais cela devient impossible '( Carburant , place de port , assurance ,etc etc ...) ont nous prend pour des milliardaires, donc etant nomade dans l' ame ils nous reste le cc oula aussi j' ai l' impression que c pas donner .

donc pas trop de depenses mais plutot un achat malin ( si possible :mad:), je fais aussi parti du forum sur les cc sous le pseudo beril.

Encore une fois merci & je l' espere sur une aire de cc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour LOUIS.

DE retour alors les nouvelles , question cellule ,pas de problème j' ai suivis tes conseils rien a part une légère auréole a une aération mais rien de méchant, le reste très correct ,reste le porteur C25D !de prime a bord lui aussi très correct ( repeint) sièges changés en cabine sympa , mais la les choses se compliquent la distrib ??? & le cerise sur le cake j' ai passé la main sous les baies de pare brise & la ( coté droit ) énormément de rouille dans la main !!!!

donc l 'affaire pour moi a 1/2 tarif sinon rein de plus après renseignement super privé ......je préférai te joindre par mail

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pour ça que nous avions augmenté un peu notre budget et passé de 10000 à 14000 pour un phase deux beaucoup moins sensible à la corrosion. Tous les phases 1 que nous avions vu auparavant étaient mangés par la rouille :roll:. En ce moment on en voit à partir de 12000€, mais c'est la tranquillité ;)

 

PS: La pièce de carrosserie n' existe plus chez Citron

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.