Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Pourquoi le pulseur d'air s'accélère en marche arrière?


orbeesanchez

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je voudrais soumettre une petite impression que j'ai découverte à plus. reprises. Lorsque je mets la M arr., le pulseur d'air (clim en auto) accélère le débit. Plus. questions: avez-vous remarqué la même chose? pq cela fait cela? Pour rappel, j'ai une BMP 6. Si qqn pouvait m'éclairer? Un tout grand merci et à plus tard.:tourne:
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Oui pareil pour moi... En fait, lorsque tu passes la marche arrière, la clim passe en reclyclage d'air ... afin de ne pas avoir d'odeurs d'echappement dans l'habitacle ... Idem lorsque tu envoi du lave glaces.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le recyclage de l'air s'active automatiquement en marche arrière pour éviter d"avaler" les gaz du pot d'échappement, ce qui déclenche automatiquement la ventilation.

Et c'est vrai que je trouve la ventilation bruyante et peu efficace (sauf en forçant au max) : on ne sent rien dans les aérateurs latéraux, et à peine dans les centraux. Mais c'est peut-être à cause du relatif silence de fonctionnement, ou bien de l'intégration du parfumeur (dont je ne me sers pas, mais bon...).

Sinon, avez-vous remarqué que l'air des sorties arrière est beaucoup moins chaud, voire froid qu'à l'avant ? Son intérêt est tout de suite diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bonsoir à tous. Je voudrais soumettre une petite impression que j'ai découverte à plus. reprises. Lorsque je mets la M arr., le pulseur d'air (clim en auto) accélère le débit. Plus. questions: avez-vous remarqué la même chose? pq cela fait cela? Pour rappel, j'ai une BMP 6. Si qqn pouvait m'éclairer? Un tout grand merci et à plus tard.:tourne:

 

merci de faire un effort sur la syntaxe orbeesanchez ;), les abréviations rendent la lecture assez difficile.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire un effort sur la syntaxe orbeesanchez ;), les abréviations rendent la lecture assez difficile.

 

:jap:

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je promets: "je ferai un effort dorénavant". Merci à tout le monde d'ailleurs pour les réponses à mes questions. Cependant, je trouve que Citroën devrait mentionner ces "détails" dans le manuel d'utilisation et pourquoi pas, dans les dépliants publicitaires. D'autres marques (VW) le font bien. Pourquoi Citroën est aussi modeste? Je ne demande pas de réponse à cette dernière question. Bon week-end à toutes et à tous et bonne route dans vos C4 Picasso.;)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.