Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande C4P5 Exclusive HDI110 BMP6


Invité Ilu

Messages recommandés

Euh , dis donc, il faut prévenir ta chef que tu as de nouveau, non pas un 4h00 d'affaire, mais un 5 à 7 !!! :D:d:d

 

Comme le souligne Filafox, le gazole va manquer .... 3l il restait .... avec les allers retours la panne est pour bientot !!! :jesors:

 

Courage, demain la belle sera tout à toi .....

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non non Filo, je ne t'attendrai pas. Demain c'est demain et comme tu le dis, si ça venait à pas être demain, ça serait retournage de bureau dans tous les sens du terme :D

Et oui, j'ai du aller remettre 5L dans la Xsara :roll:

 

Oh, zut alors ! Bon ben tant pis pour moi :(

 

En tous cas je suis de tout coeur avec toi ;):PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Bref, la secrétaire de la livraison m'a "oublié" dans le carnet de préparation...

 

Bon....:em: Cela me rappel mon ancien patron:buzz: quand je lui demandais de l'augmentation, il me répondait : « Tu sais que plus on attend plus c’est bon quand ca arrive … ». :hum:

Comme mon ex patron, cette secrétaire a œuvré pour que tu apprécie pleinement ce moment !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on va dire ça comme ça :D

Sauf qu'aujourd'hui je suis en formation toute la journée, donc pour partir de bonne heure ça va pas le faire...

 

Allez, on va dire qu'en toute théorie, mon prochain message ici c'est pour vous donner des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868
Pétard Ilu, ça c'est vraiment rude ! Décidément Citroën a le chic de gâcher les joies... Je crois qu'il arrive un moment ou n'y croit que quand on est assis dans son C4Pic avec la concession dans le rétro ;) courage, on est tous avec toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement, la noisette est débarrassée de sa parafine. Ilu doit être fou de joie http://smileys.inzenet.org/repository/F%EAtes/dansent.gif

Bon laissons lui le temps de digérer cette montée d'adrénaline et nous aurons peut-être les photos de son écureuil http://smileys.inzenet.org/repository/Animaux/cobaye.gif

Bonne route

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste en vitesse vous la montrer :D

 

Une photo prise à l'arrache dans le garage, mais y'aura des mieux après ce week-end, de jour et d'extérieur :D

 

http://img152.imageshack.us/img152/1903/img3765dq6.jpg

 

J'ai pas le temps là, je vous raconte tout demain. Mais pour faire simple : WOUAAAAAAAAAAAAAH :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Très jolie voiture, on attend ce week end avec impatience :oui: pour non seulement voir une noisette sur 4 roues mais aussi pour penser à te trombiniser :PP et enfin te sortir de la liste noire :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un C4P5 dans un garage (autre que celui de la concession)

Ca fait plaisir ça, surtout à son propriétaire :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens vous raconter un peu quand même :D (enfin, maintenant que je me relis après avoir tout écrit, c'est un peu long. Et en plus, vous vous en foutez un peu :D. Mais bon, ça me fait plaisir, alors je raconte quand même :D)

 

 

Tout avait donc commencé mercredi à 16h (heure à laquelle j'étais sensé réceptionner la voiture...), et où tout avait mal commencé puisque la secrétaire avait "oublié" de noter ma voiture à la préparation...

Grosse gueulade pendant une dizaine de minutes, et puis je me suis quand même assagit, parce que je suis pas trop méchant non plus :D

On est quand même allé voir la voiture mercredi (surtout que je savais qu'hier je ne pourrai la voir que le jour couchant, autant profiter de la voir tout de suite en plein jour).

Premier tour du propriétaire, forcément avec la voiture paraffinée et avec tous les plastiques de protection partout ça le fait moins, mais j'avais au moins pu vérifier quelques premiers trucs (état des sièges, carrosserie, etc.)

 

Arrive donc hier soir, j'arrive à la concession vers 18h, et je tombe sur un commercial que je ne connais pas et qui me dit "je peux vous aider ?" "oui je viens chercher ma picasso", "ah bon ? :eek: je suis pas au courant :eek:".

Sur le coup je reste (je ne sais comment) à peu près zen et lui demande si "mon" commercial est là... Il arrive dans la foulée et ouf, lui, il est bien au courant, et la voiture est bien prête ce coup-ci (heureusement, vu qu'ils m'avaient appelé le matin pour me dire qu'elle était finie...).

 

Il va la chercher (bon point, elle était restée à l'abri toute la journée, c'est toujours ça) et la gare juste devant l'accueil sur le parking.

 

Le jour commence sérieusement à se coucher, mais j'ai quand même le temps de refaire le tour de la carrosserie avec un peu de lumière pour voir surtout s'il n'y a pas de rayures ou de reflets. Rien de tout ça à l'horizon, on passe à l'intérieur.

 

Explications très professionnelles et de manière organisée, on voit que ce commercial connait les produits qu'il vend (même si à cause de vous tous et de PC en général, je n'ai pas appris grand-chose pendant la présentation :D). Il passe tous les gadgets au crible (et pourtant il y en a un paquet sur l'Exclu), en oubliant quasiment rien.

 

Compteur kilométrique : 13km, pas de soucis pour moi. Jauge d'essence (je n'avais pas pris la "mise à la route", donc normalement largement sur la réserve) : à moitié pleine. Il ne fait aucune remarque à ce sujet, même s'il sait pourquoi il l'a fait. Je décide de ne plus revenir sur l'incident de la veille. J'aurais pu remuer le couteau dans la plaie, mais je préfère voir un concessionnaire faire un petit geste sans qu'on lui ait demandé pour se "racheter" de sa faute de la veille, plutôt que de lui extorquer une contrepartie plus importante mais qui m'aurait mis en mauvais terme avec eux.

 

Je sors ma check-list récupérée sur PC. Ça le fait un peu rigoler, mais il me laisse tout le loisir de cocher une à une toutes mes cases après avoir vérifié chaque truc.

 

Pendant qu'il continue à me causer, je fixe droit devant moi (il fait déjà bien noir à ce moment là). Je me mets en plein phares, qui se reflètent bien dans la vitrine de la concession : pas de dédoublement en vue, il faudra confirmer sur route.

 

Premier "mini" faux pas : "ah tiens, y'a pas le rangement sous siège passager, c'est normal ?". Il connait peut-être la vraie raison (je ne crois pas), mais sa version officielle est "ils l'ont supprimés parce que ça posait des problèmes avec l'airbag"... Mouais, pas convaincu, mais passons, à la limite je savais qu'il n'y serait pas ce rangement...

 

On sort de la voiture, vitre conducteur ouverte, et j'essaye de fermer la vitre au plip : rien ne se passe. Il essaye. "Il faut appuyer longtemps pour que ça marche", me dit-il après avoir maintenant le bouton 10 secondes... Puis il change de version "ah mais non, c'est que sur C5 ça, ça marche pas sur C4". Je m'empresse évidemment "si si, je suis bien sûr de moi, ça doit marcher". On rouvre la voiture, on referme : ayé, la vitre se relève, il fallait juste rester appuyé au moment de la fermeture, pas rappuyer ensuite. Je suis rassuré d'un côté, et il note un truc en plus pour épater la galerie lors de ses présentations de voiture.

 

Viens le moment d'aller voir ma Xsara. Pour rappel, il avait grimacé mais finalement accepté de ne pas renégocier le prix de reprise décidé au moment de la commande du Picasso il y a 2 mois. Promesse tenue : il met le contact, relève le compteur kilométrique, coupe le contact et point barre. Il ne refait même pas le tour de la voiture, se contentant de mon "non non, elle n'a rien eu en deux mois". Ce qui est vrai par ailleurs, mais c'eût pu ne pas être le cas :D

 

Retour dans son bureau, le chèque qui fait mal aux doigts quand on l'écrit, remise des clés. "Vous avez pas au moins un porte-clé ?", "oh ben si, tenez je vous en donne même 2 comme vous avez 2 plips" :D

 

Je ressors de la concession, je monte, je règle le siège, et roulez !

Les premières sensations sont encore meilleures que dans mes souvenirs de mon essai de décembre. La voiture tient à la route mais on se croit vraiment dans son canapé, tant elle a un comportement souple et fluide.

 

Arrivée à un gros rond-point (500m après la concession) : une voiture arrive, est-ce vraiment le bon moment pour tester l'accélération en première de la voiture ? Bah oui, il n'y a même pas de meilleur moment. Et là très bonne surprise : malgré son "petit" 1.6L et ses gros kg, elle accélère plus fort que la Xsara VTS et son moulin de 2L. Y'a pas à redire, PSA a bien amélioré ses moteurs ses dernières années.

 

Arrivée sur la rocade et je me calme (bah oui quoi, je vais quand même essayer de la roder un peu :D). Je revérifie le dédoublement : et bien oui Monsieur Access, je le vois. Est-ce qu'il me gêne : peut-être à confirmer avec une utilisation beaucoup plus longue, mais franchement vu comme ça, non. Est-ce que je l'aurais vu si je ne l'avais pas su : franchement et définitivement non. Pour preuve, ce matin en partant au boulot, je ne l'ai jamais vu "parce que je n'y pensais plus". Et pourtant il fait bien noir aussi quand je pars au boulot :D

Au passage, les voitures "à la même hauteur que moi" ne dédoublent absolument pas. Il faut que la route monte légèrement et que les voitures soient donc "au-dessus" pour que je devine ce léger dédoublement. Bref, pas de changement de pare-brise à prévoir pour moi :D

 

Je rentre direct à la maison (il est déjà 19h15), petite appréhension au niveau de la place de parking dans le garage (cf. la photo ci-dessus). La Xsara 15cm moins large avait de la place, mais la Picasso ? J'enclenche la marche arrière, je m'y reprends à 1 fois (quand même, c'est pas large dans ce parking, et j'ai encore de bien ancré le "coup de volant" pour garer la Xsara...) mais finalement il reste de la place de chaque côté. Pas de risque de coup de portière de la part d'un voisin ou de l'autre, ils sont tous les deux attentifs à ce genre de trucs.

Au passage, quel plaisir ces radars de recul à l'arrière et à l'avant, et cette indexation des rétros vers le bas ! 15 minutes après en avoir pris possession, j'en viens déjà à me demander comment j'ai fait jusque là pour m'en passer, alors qu'encore la veille j'aurais dit "bah ça ça reste du gadget dont on n'a pas vraiment besoin"...

 

 

Ce matin sur la route du boulot, essai de MP3 : qu'il est beau ce son ! Bien sûr ça reste de la qualité "je suis dans ma voiture". Je ne cherche pas à comparer à mon home cinéma sur mon gros ampli dans mon salon. Mais comparer à ma Xsara ou à n'importe quelle voiture que j'ai déjà pu conduire, il faut dire que c'est vraiment du tout bon. Les basses sont bien présentes, le son est limpide. Couplé au moteur qui sait vraiment se faire discret, c'est un vrai plaisir, et je me prends presque à croire que je ne chante plus faux en gueulant comme un con sur mon siège :D Encore une bonne surprise : les tags MP3 sont bien affichés, sans que j'ai eu à le demander. Soit c'est devenu "par défaut" sur ligne, soit ils ont eu la bonne idée de passer le coup de valise qui va bien sans attendre que je le réclame !

 

J'ai évidemment fait une forte impression ce matin au boulot, et ça s'est un peu battu pour monter dedans pour aller à la cantine à midi. J'ai aussi bien rigolé en sortant fumer ma clope à 10h voir une bagnole passer au ralenti devant le parking, les yeux fixés sur le carrosse. C'est pas avec ma Xsara que ça serait arrivé :D

 

 

Ce soir, baptême d'autoroute pour aller passer le week-end chez les beaux-parents. Et promis, lundi matin nouvelles impressions après 250 ou 300km, et de belles photos pour le trombi de Fafou :D

 

 

Allez, je laisse Filo et le Chat saliver : honnêtement les gars, n'écoutez pas tous les autres avec leurs conseils à deux balles : le meilleur c'est pas quand on l'attend, c'est bien quand on l'a, alors vivement que ça soit votre tour, pour que vous ayez la joie de connaître ça vous aussi icon20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, j'ai tout lu jusqu'au bout avec plaisir :PP très sympa comme résumé.

 

Si tu es fumeur, comme moi, essaie de ne pas fumer dans le C4P car déjà ça pue à froid mais en plus le pare-brise est pas évident à nettoyer de l'intérieur ou alors il faudrait des bras de 2m50 !

En tout cas, bravo, tu l'a enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fumeur, comme moi, essaie de ne pas fumer dans le C4P car déjà ça pue à froid mais en plus le pare-brise est pas évident à nettoyer de l'intérieur ou alors il faudrait des bras de 2m50 !
Héhé, je suis fumeur, mais j'ai des consignes très sympatique de madame (du style "et crois pas que tu vas fumer dans MA voiture comme tu fumais dans TA xsara" :D:d:d)

Ce matin, j'ai attendu de descendre de la voiture en arrivant au boulot pour allumer ma clope, et je m'y tiendrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis fumeur, mais j'ai des consignes très sympatique de madame (du style "et crois pas que tu vas fumer dans MA voiture comme tu fumais dans TA xsara" :D:d:d)

Ce matin, j'ai attendu de descendre de la voiture en arrivant au boulot pour allumer ma clope, et je m'y tiendrai ! :D

 

Oui, oui on dit ça au début, et puis après...:D dans les bouchons ou en attendant madame qui traine dans les magasins, on se laisse aller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ilu pour cette presentation.

Mais aussi pour tes encouragement.

En ce qui me concerne, ne me reste plus que 16 h 30 minutes à attendre avant d'avoir ma belle ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil Filo, si ce n'est déjà fait, passe leur un coup de fil dès maintenant pour être sûr qu'elle a été bien préparée.

Je l'aurais fait mercredi matin, je l'aurais eu mercredi soir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce compte rendu détaillé,

 

ça me rappelle presque juin dernier...

 

sauf sur un point :

 

[...]Je ressors de la concession, je monte, je règle le siège, et roulez !

[...]

 

pour moi, je donne le chèque, je remonte dans la voiture, je règle le siège, les rétro, vérifie que tout va bien , j'appuie sur le frein je tourne la clef de contact et ... rien.

 

qu'est-ce qui ce passe, je vais quand même pas redemander au commercial !

 

eh oui, fallait repasser sur "N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce compte rendu. J ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je me suis projetté

dans le futur ........http://smileys.inzenet.org/repository/Animaux/cobaye.gif Vivement le jour J.

 

J'ai évidemment fait une forte impression ce matin au boulot, et ça s'est un peu battu pour monter dedans pour aller à la cantine à midi.

 

Petite question, vu que ta chef "préféréE" a été EXTREMEMENT complaisante http://smileys.inzenet.org/repository/Hum.../F_14WA%7E1.GIFavec toi afin que tu puisses récupérer ta belle, l'as tu emmené faire un tour ???? :PP:PP:PP :xan10:

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

on a tout lu, tu vois bien que c'était pas si long...(quoi que :roll: :xan15:)

 

Merci pour ce témoignage qui fait état ici encore d'un pur plaisir lors de la prise en main de cette fabuleuse auto. Et chaque fois qu'on passe derrière le volant, c'est toujours le même plaisir :oui: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil Filo, si ce n'est déjà fait, passe leur un coup de fil dès maintenant pour être sûr qu'elle a été bien préparée.

Je l'aurais fait mercredi matin, je l'aurais eu mercredi soir... ;)

 

Pas de problème, elle est belle et bien prète ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.