Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande C4P5 Exclusive HDI110 BMP6


Invité Ilu

Messages recommandés


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

LOL et peut-être voir un dédoublement :D

 

Je continue à éviter les péripéties : j'attendais la carte verte ce matin par la poste, et elle n'est pas arrivée. Heureusement une dame charmante de la MAIF était là pour m'écouter :D et elle m'a faxé une copie dans les 30 secondes qui suivaient.

 

Plus que 3h20 et plus rien pour m'arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL et peut-être voir un dédoublement :D

 

Je continue à éviter les péripéties : j'attendais la carte verte ce matin par la poste, et elle n'est pas arrivée. Heureusement une dame charmante de la MAIF était là pour m'écouter :D et elle m'a faxé une copie dans les 30 secondes qui suivaient.

 

Plus que 3h20 et plus rien pour m'arrêter :D

 

J'imagine que tu vas tout vérifier une fois sur place: outillage de bord, notices, carburant...vérifie aussi qu'on te donne bien le kit de 2 parfums (sinon après c'est 11€) et aussi la douille antivol pour les écrous de roue...important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'ai récupéré la check-list au format word qui était passée sur PC, et je l'ai adapté un peu à ma sauce. Je compte tout vérifier point par point, quitte à ce que ça me prenne 2 heures (d'où l'intérêt pour moi d'y aller à 16h et pas à 18h...)

Pour le carburant, je n'oserai pas râler : je n'ai pas pris le forfait de mise à la route :D J'ai juste bien fait comprendre à mon concessionnaire que quitte à siphonner ma Xsara, je ne partirai pas avec une voiture qui aurait moins d'essence que celle que je lui ammène :D D'un autre côté, j'ai bien calculé mon coup, il restera pas plus de 3L dans la Xsara en arrivant au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non non non, je suis jamais tombé en panne sèche avec cette bagnole en 100.000km, c'est pas pour que ça m'arrive à 2km de la rendre :D

Sinon Access, t'inquiète c'est bien prévu de checker le dédoublement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non non non, je suis jamais tombé en panne sèche avec cette bagnole en 100.000km, c'est pas pour que ça m'arrive à 2km de la rendre :D

Sinon Access, t'inquiète c'est bien prévu de checker le dédoublement :D

 

Et sinon t'as pas trop de route pour y aller? car c'est un beau foutoir à cause de la grêve des Taxi, l'A86 est blindée. Arrives pas en retard, de toute façon on te couvre auprès de ta chef, t'inquiète pas..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, j'ai dit 15h30 à ma chef, donc je suis encore là pour 25 minutes :D

Et puis je lui ai dit de toute façon que c'était pour aller chercher ma voiture, je suis pas du genre à me défiler :D

 

Pas de soucis pour les bouchons, Compiègne est toujours aux dernières nouvelles à 60km au nord de Paris, donc assez éloigné des bouchons pour ne pas avoir plus de 15min pour prendre ma copine à la maison et 10min pour aller à la concession depuis la maison. Je serai à l'heure ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, j'ai dit 15h30 à ma chef, donc je suis encore là pour 25 minutes :D

Et puis je lui ai dit de toute façon que c'était pour aller chercher ma voiture, je suis pas du genre à me défiler :D

 

Pas de soucis pour les bouchons, Compiègne est toujours aux dernières nouvelles à 60km au nord de Paris, donc assez éloigné des bouchons pour ne pas avoir plus de 15min pour prendre ma copine à la maison et 10min pour aller à la concession depuis la maison. Je serai à l'heure ;) :D

 

Oui mais l'A1 passe à Compiègne !

 

Et dès que les chauffeurs de taxi on appris que tu avais ta noisette aujourd'hui, il se sont dis que c'était inacceptable et on décidait de bloquer Compiègne jsuqu'à Samedi.

 

Juste le temps pour moi d'avoir enfin la mienne :):PP

 

PS : Arrète de lire, tu es déjà en retard !!!!!!!!!!! ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Arrète de lire, tu es déjà en retard !!!!!!!!!!! ;)

Non pas en retard, je suis sur le départ :D

 

Et je ne prends pas l'A1 pour aller à la concession mias la D1033. Ca devrait aller :D

 

 

Allez zou, c'est parti mon kiki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en retard, je suis sur le départ :D

 

Et je ne prends pas l'A1 pour aller à la concession mias la D1033. Ca devrait aller :D

 

 

Allez zou, c'est parti mon kiki :D

 

T'es pas encore parti ? attentio car si en retard, ils vont filer ta voiture à quelqu'un d'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je passe en coup de vent pour vous donner deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :D

 

- La bonne, c'est qu'elle est MAGNIFIQUE :D

- La mauvaise, c'est qu'elle sera encore sans nulle doute plus magnifique une fois qu'elle sera déparafinée et préparée :roll:

 

Bref, la secrétaire de la livraison m'a "oublié" dans le carnet de préparation... La pauvre dame ne savait plus trop où se mettre (j'ai été assez désagréable les 10 premières minutes je crois :D).

Donc on a fait les papiers quand même (sauf le chèque of course :D), elle m'a donné la carte grise et la notice (pour me consoler et occuper ma longue soirée ce soir :D), et on est passé faire un tour sur la voiture quand même une vingtaine de minutes.

 

La voiture sera finalement préparée demain à la première heure. Manque de bol, je suis en formation toute la journée demain, je ne pourrai donc pas aller la chercher avant 18h !

 

Allez, on remonte un coup le compte-à-rebours... 22h30, top c'est RE-parti :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, le coup de pas de bol !!!!!!

 

En plus comme il ne te reste plus que 3 litres dans la xsara, tu es obligé de rouler à la vapeur de gasoil ou aller faire un ajout de pétrole !

 

Il y a de fortes chances qu'avec moi son bureau à la miss aurait été retourné, et pas seulement au sens litéral du terme !

 

Mais en fait je sais. Tu as voulu me faire plaisir. Mais non, moi ce n'est que Samedi que je l'ai. Il te faut donc attendre encore un peu Ilu :):D:d-xan22-

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Filo, je ne t'attendrai pas. Demain c'est demain et comme tu le dis, si ça venait à pas être demain, ça serait retournage de bureau dans tous les sens du terme :D

Et oui, j'ai du aller remettre 5L dans la Xsara :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.