Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que veut dire ce voyant ?


Jeffcxm

Messages recommandés

Bonjour bonjour chers amis.

 

Bon je regrette mon XM V6 Exclu BVA de 97 pourtant vendue en juillet seulement et remplacée par une c5 HDI Exclu. Donc je vend la C5 (avis aux amateurs) pour reprendre une V6 Exclu mais ptete en phase 1.

 

Petite question : j'ai vu sur une V6 un voyant qui semblait s'allumer plus par un faux contact qu'autre chose (souvent 2 secondes en mettant le contact, ou 3 secondes après contact) c'est un thermometre orange avec une fleche pointant vers le haut.

 

Je n'ai plus de carnet de bord.

 

Que dit ce voyant ?

 

Merci à tous.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[HORS SUJET]

la réponse est donnée, j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire :D

 

Merci beaucoup, cette attention me fait grandement plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon concernantr le voyant, le vehicule était dans vers 90° donc bon ....... et la ventilation sur premiere vitesse. Donc je penche pour un defaut de connectique.

 

D'ailleurs à l'arret l'aiguille est montée à 96° environs avant de redescendre (très vite d'ailleur, en 20 secondes). Sur mon ancienne ça ne montait jamais au dessus de 90 sauf l'été.

 

La XM que je convoite a une Diravi d'une extreme douceur et hyper fluide et efficace. Il y a juste les potentielles fuites qui me font peur et c'est pour ça que j'hesite encore à la prendre ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en s'allumant il doit y avoir un message sur l'ordi ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma TD12, j'ai vu ce voyant s'allumer furtivement deux fois en quelques semaines.

Il est associé à un message sur l'ODB "Température d'eau élevée",

ce qui est bizarre c'est que mes ventilos ne tournaient pas et que la T°C était stable à 80°C.

Je pense plutôt à un faux contact.

 

A suivre.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aucun message de la part de l'ordi donc je penche bien pour une connectique defaillante

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

bon ben ça se fera pas car j'ai vu que ses supports de suspensions étaient en fin de vie (et une sphères tournée de 30° vers l'avant ...), ses deux intermediaires d'echappement en train de partir en morceaux, ses sphères HS, ses freins arrières en fin de vie, son allumage capricieux, ses transmissions commençant à avoir du jeu slon le ct, son compresseur de clim vert du traceur de fuite sur tout son corps, l'absence totale d'historique et de carnet, son prix prohibitif pour le tout (2800 euros) ...

 

donc je me reporte sur uen xm v6 24S ... je vais la voir prochainement

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Ce soir, après une centaine de Km à 90 Km/h et à peine 80° de T°C d'eau, ce voyant s'est affollé, accompagné de message à l'ODB, et cette fois les ventilos tournés à fond sans arrêt, je me suis arrêté pour couper le contact et redemarré aussi sec, ils se sont remis en route après cinq miniutes.

Je penche pour un problème de sonde de T°C d'eau qui commande les ventilos, je pense à une sonde située sur la sortie où s'en trouvent plusieurs juste à côté du filtre à GO.

Qu'en pensez-vous ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les thermocontacts sont du type "sécurité positive" c'est à dire qu'a la moindre coupure les ventilos se mettent en marche

 

pour localiser le défaut, quand les ventilos tournent, il faut chercher le mauvais contact en manipulant tous les connecteurs, si les ventilos se coupent, bingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette "sécurité positive".

En zieutant la RTA, j'ai recensé les sondes et thermocantacts :

- 910, sonde T° d'eau moteur,

- 911, sonde T° d'eau moteur (cadran), c'est sûr celui-là fonctionne correctement,

- 971, thermocontact d'eau radiateur,

 

910 et 911 sont ceux qui se trouvent en sortie du bloc moteur, que commande 910 ?

971 : est-ce bien celui qui commande la mise en route des ventilos et où se trouve-t-il ?

 

Corrigez-moi si je me trompe ! et complétez-moi si je n'ai pas tout vu.

 

Merci.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Salut à tous,

Pour ton probléme de témoin qui s'allume un peu n'importe quand, regarde sous le réservoir de lhm, tu as deux grosse fiches, qui relient la partie moteur (toutes les sondes ect) à la partie habitacle (tableau de bord entre autre). Cela m'est arrivé il y quelques mois, lune de ces deux fiches n'était pas bien branchée et cela produisait ce qui se passe sur ton XM actuellement. Je peux te dire que j'ai cherché un moment avant de trouver, j'ai même changé toutes les sondes par des neuves!

Bon courrage. Amitiés Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.