Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange


Invité parker09

Messages recommandés

Bonjour,ont m'a dit que je devait faire ma vidange de mon berlingo hdi 2.0 dans un garage et que je ne pouvais pas le faire moi méme car il y'a des risque d'appel d'air lors du remplissage,cela me laisse perplexe,dites moi ce que vous en pensez?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'en pense que je la fait moi même sans problèmes... (bergo 1.6 16V, mais je vois pas bien pourquoi ça marcherait pas sur le tien). Attends peut-être d'avoir un peu plus de réponses avant de te lancer quand même. Est-ce que tu as l'habitude de le faire sur d'autres véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Appel d'air? En tout cas certains ont un trop plein de co....ie!:mad:

Pas de problème vas-y,le cache sous le moteur est un peu pénible,si ton béber est multiplexé il faudra réinitialiser l'indicateur de maintenance (le mien ne l'est pas).;)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,moi perso je fais la vidange moi meme sur mon berlingo vu 2.0 hdi

rien d eplus simple et tous et super accesssible!!!!!

vidange tres simple ainsi que le filtre a huile.

filtre a air super simple

filtre a gasoil tres simple aussi,devisser le couvercle changer filtre remonter,deux trois coup de cle de contatc sans demarer la voiture et apre tu demarre (tu l entent quan ily plus d air)!!

 

au debut j acheter les filtre chez citron et la chez oscaro.fr moins chere et tous aussi bien!!!

 

essaie tu verra!!!

seul souci lindicateur de niveau d huile correspon pa toujour au niveau de la jauge!!!a verifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ont m'a dit que je devait faire ma vidange de mon berlingo hdi 2.0 dans un garage et que je ne pouvais pas le faire moi méme car il y'a des risque d'appel d'air lors du remplissage,cela me laisse perplexe,dites moi ce que vous en pensez?

D'avance merci.

 

Je pense que c'est quand il l'ouvre qu'il y a appel d'air... -xan22-

 

Un conseil, change de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le seul appel d air qui peux arriver est celui que tu prendra pour te glisser sous ton beber pour pouvoir dévisser le bouchon de vidange qui n est pas tres accessible ,si ton info vient d un garage citroen ,on voit que leur politique est toujours la meme ,nous prendre pour des truffes.

p.s pour info le joint du bouchon de vidange est du 14mm ,car j ai fait ma vidange il y a un mois et dans aucun post ,il n est donner la taille du joint.

a + fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Une question: comment vous y prenez-vous pour faire la vidange? Avez-vous un pont à disposition ou vous glissez-vous simplement sous le véhicule? N'est-ce pas trop "inconfortable" dans ce cas là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Bonsoir,

Pour être plus à l'aise, je surélève la voiture en roulant sur des bastaings ( 6 à 7 cm d'épaisseur ).

C'est pas très confortable, mais on n'y reste pas des heures, non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: comment vous y prenez-vous pour faire la vidange? Avez-vous un pont à disposition ou vous glissez-vous simplement sous le véhicule? N'est-ce pas trop "inconfortable" dans ce cas là?

 

Salut.

Si tu veux un coup de main, on est presque voisins. C'est quand même plus pratique pour les explications.

Laisses un message si tu es ok.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @parker09: comme j'ai coutume de dire "on est un c..!!" :PP Aucun souci pour ta vidange...

 

 

Pour @AlexNîmes:la position n'est pas forcément confortable, mais tu y restes juste le temps de desserrer la vis et de la remettre...rien d'insurmontable

 

 

 

Hors sujet: sympa ton rc36 @jebe :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question bete avant de faire ma vidange sur berlingo 2.0 hdi de 2005,il faut enlever le cache de protection sous le moteur avec toute ces vis ?

 

Ou bien il y a une petite trape de visite pour pouvoir devisser le bouchon de vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iceberg422
Bonjour,

 

Petite question bete avant de faire ma vidange sur berlingo 2.0 hdi de 2005,il faut enlever le cache de protection sous le moteur avec toute ces vis ?

 

Ou bien il y a une petite trape de visite pour pouvoir devisser le bouchon de vidange ?

 

Salut j'ai déjà ma vidange sur un 2L HDI effectivement il faut enlevé le cache il n'y a pas de trappe de visite. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la trappe de visite n est vraiment pas pratique ,j en ai eu une sur ma renault 19 d qui en été équipée ,il ya quelque année et ,c est juste un trou de 10/12 centimetre de diam. qui réduit les mouvements quand tu te glisse ss la voiture .

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question fréquence? Le mien, carnet à l'appui, a toujours eu les siennes tous les 20000 kms et semble bien s'en porter.

 

Tant mieux car c'est la fréquence prévue par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais. Mais comme je viens d'une xantia turbod que je vidangeais tous les 5-6000 kms, j'ai du mal à me faire à de tels espacements.

 

C'est surprenant au premier abord mais il ne faut pas oublier que la qualité de l'huile préconisée par le constructeur n'est plus la même que celle des Xantia TD qui avaient une intervalle de vidange de 10000 km à l'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma vidange sur berlingo 2.0 hdi de 2005.

Pour trouver le bon filtre a gasoil et a air c'est pas evident en centre auto car il y a pas mal d'erreur.

Pour info j'ai une pompe Siemens et le filtre a gasoil est un montage tecafiltre et non du Bosh.

Pour le filtre a air c'est le modele rectangulaire avec prefiltre.L'ancien filtre etait tres encrasse.

J'ai mis de la Total activa 9000 5w40 pour l'huile.

J'ai aussi pris tous les filtres en Purlux.

Voila donc a 60 mkm c'est sa premiere grosse revision et pour le moment aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.