Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Déçu de mon C4 Picasso...


Invité angus29

Messages recommandés

Invité la.cigale
En tout cas merci à tous pour vos expériences et vos témoignages, pour ce qui est de la revendre , on se donne encore un peu le temps de la reflexion avec ma femme.

On vient de faire un long trajet avec aujourd'hui et finalement on se sent quand meme bien et en sécurité dans cette voiture, alors la question du manque de peche peut peut-etre passer après tout ça.

 

Merci et à +

 

je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En tout cas merci à tous pour vos expériences et vos témoignages, pour ce qui est de la revendre , on se donne encore un peu le temps de la reflexion avec ma femme.

On vient de faire un long trajet avec aujourd'hui et finalement on se sent quand meme bien et en sécurité dans cette voiture, alors la question du manque de peche peut peut-etre passer après tout ça.

 

Merci et à +

 

vu que tu a une bvm5 ,pourquoi tu ne te renseigne pas pour une reprog :roll:

sa te ferais gagner un peu de peche tous en restant dans des conso asser faible

te faire passer a 34m/kg serais pas mal deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu une 307 SW 2l 110 hdi avant le c4 7p (et 1 cmax entre les 2) et je dois dire que j'ai vraiment aimé cette voiture. De toutes les voitures que j'ai eu (voir la liste a gauche) c'est celle que j'ai préféré. C'était un régal a la conduite car typé berline contrairement au c4 qui lui est vraiment typé monospace (j'ai trouvé ça même plustot déroutant la 1er semaine car même si le cmax est un monospace, la conduite était très différente).

Cela dit, ça fait 2mois que j'ai mon C4, j'ai fait 4500km avec et j'ai de très bonnes sensations à son volant (tant mieux!!!), je suis donc plustot content de mon choix. Je n'ais pas connus de probs mécanique pour le moment (pourvu que ça dure) et je n'ai rien a lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis dans le même club, j'ai eu également une 307SW 2l 110 il y a 2ans.

Je l'ai regretté lorsque je suis passé au C4 berline (problème de place) et je la regrette a nouveau avec le picasso qui a mon gout aussi a un moteur trop poussif en 1.6l

Je trouve que la BMP6 n'apporte rien de plus que de l'aggrément de conduite. (hors routes sinueuses)

 

Heureusement que la pikachu possède d'autres atouts sinon je l'aurais deja mis en vente.

Sur le plat et des routes nationales la voiture est géniale, en gros tant qu'on ne demande pas de contraintes au moteur elle est super.

 

Pour la remplacante je ne sais pas encore, mais si les choix de moteurs diesel restent a l'identique je pencherais certainement plus vers une nouvelle C5 break / 307sw / ou audi suivant les finances.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir si ils vont continuer a etre brider par la BMP6 aussi ...

 

Vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre deja un 2l 138cv en boite manuelle :/

Enfin tout ceci est calculé en terme de marketing. (et c'est pas la hausse du carburant qui va aller dans le sens des gros moteurs)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A savoir si ils vont continuer a etre brider par la BMP6 aussi ...

 

Vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre deja un 2l 138cv en boite manuelle :/

Enfin tout ceci est calculé en terme de marketing. (et c'est pas la hausse du carburant qui va aller dans le sens des gros moteurs)

 

+ l'éco-pastille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis dans le même club, j'ai eu également une 307SW 2l 110 il y a 2ans.

Je l'ai regretté lorsque je suis passé au C4 berline (problème de place) et je la regrette a nouveau avec le picasso qui a mon gout aussi a un moteur trop poussif en 1.6l

Je trouve que la BMP6 n'apporte rien de plus que de l'aggrément de conduite. (hors routes sinueuses)

 

Heureusement que la pikachu possède d'autres atouts sinon je l'aurais deja mis en vente.

Sur le plat et des routes nationales la voiture est géniale, en gros tant qu'on ne demande pas de contraintes au moteur elle est super.

 

Pour la remplacante je ne sais pas encore, mais si les choix de moteurs diesel restent a l'identique je pencherais certainement plus vers une nouvelle C5 break / 307sw / ou audi suivant les finances.

 

Ben merde c'est déjà pas mal, non ????

 

J'ai eu l'occasion de faire un bout de petite route à allure sérieuse l'autre jour, eh bien je me suis bien régalé !!!! Super la BMP !

 

Quand au moteur, fallait prendre un 2,0 litre !!!!! Oui facile à dire je sais.... Et la conso et bla bla... Je veux bien croire que le 1,6 l est un peu juste. Un fois pour toutes : LA CYLINDREE !!!!

 

:PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais : et que voulais tu que ça apporte d'autre que l'agrément de conduite? un café, une conso réduite de moitié, une hystérie dans la gente féminine à ton passage, l'invisibilité face à la maréchaussée, le respect des autres automobilistes qui te laisseraient passer sur leur chemin ....? je vois pas ce qu'on peut attendre d'une boite de vitesse à part l'agrément, que celui ci soit la douceur, la réactivité, ... jene sais quoi d'autre mais ça reste le confort d'utilisation selon ses envies et besoins ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais : et que voulais tu que ça apporte d'autre que l'agrément de conduite? un café, une conso réduite de moitié, une hystérie dans la gente féminine à ton passage, l'invisibilité face à la maréchaussée, le respect des autres automobilistes qui te laisseraient passer sur leur chemin ....? je vois pas ce qu'on peut attendre d'une boite de vitesse à part l'agrément, que celui ci soit la douceur, la réactivité, ... jene sais quoi d'autre mais ça reste le confort d'utilisation selon ses envies et besoins ;)

 

Bah quoi, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière c'est le minimum, hein :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Ben merde c'est déjà pas mal, non ????

 

J'ai eu l'occasion de faire un bout de petite route à allure sérieuse l'autre jour, eh bien je me suis bien régalé !!!! Super la BMP !

 

Quand au moteur, fallait prendre un 2,0 litre !!!!! Oui facile à dire je sais.... Et la conso et bla bla... Je veux bien croire que le 1,6 l est un peu juste. Un fois pour toutes : LA CYLINDREE !!!!

 

:PP

 

moi je m'éclate et j'ai des coups de pieds aux fesses quand je veux et de la douceur quand je veux

que du bonheur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
[HS on]

Je croyais qu'à partir de 44 "l'Empire d'Essence" se limitait aux papilles (gustatives) ... :xan15:

[HS off]

-dehors-

 

rhooooo le petit chenapan :D attention tu vas aller à la cave avec les playmobils :PP

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis hyper deçu de mon picasso, après une attente de 5 mois, avoir roulé 3 mois avec, ce matin je l'ai vendu de colère, cette voiture a tout les problèmes et défault qui existe,j'ai commandé autre chose, mais certainement pas une voiture française. donc au revoir et bonne chance avec vos picassos.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis hyper deçu de mon picasso, après une attente de 5 mois, avoir roulé 3 mois avec, ce matin je l'ai vendu de colère, cette voiture a tout les problèmes et défault qui existe,j'ai commandé autre chose, mais certainement pas une voiture française. donc au revoir et bonne chance avec vos picassos.:mad:

 

 

C'est bien c'est intelligent et objectif,

 

 

C'est bien connu, "c'est tout que dl'a merde, c'qui font en France" et pi le froid, c'est la faute de l'administration MONSIEUR.

 

Bon sérieusement.

 

Mis a part "bon vent, que répondre à ca !!"

 

Merci d'être passé nous voir tout de même, on ne saura sans doute jamais ce qu'il a commandé (je ne trouve pas autre chose dans la liste des modèles étrangers !! ca doit venir de loin-xan22-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'être passé nous voir tout de même, on ne saura sans doute jamais ce qu'il a commandé (je ne trouve pas autre chose dans la liste des modèles étrangers !! ca doit venir de loin-xan22-)

 

Si, les allemandes cétrodelaballe ou une japonaise cesthyperfiableçatombejamaisenpanne :D:d:d

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, je suis très content de mon C4P7.

 

J'ai parcouru 2500 kms et aucun soucis, consommation moyenne de 7,3 litres avec une moyenne de 30 km/heure.

 

Mais c'est vrai c'est une occasion et c'est peut être le précédent propriétaire qui a essuyé les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, je suis très content de mon C4P7.

 

J'ai parcouru 2500 kms et aucun soucis, consommation moyenne de 7,3 litres avec une moyenne de 30 km/heure.

 

Mais c'est vrai c'est une occasion et c'est peut être le précédent propriétaire qui a essuyé les plâtres.

 

Moi aussi, super content à 2500 kms. Consommation moyenne 7,03 litres à 45 kms/h.-xan22-

A part la rencontre entre mon pare-brise et un cailloux, aucun soucis, c'est vrai il y a le pare-brise qui dédou.... mais ce n'est pas vraiment génant:roll:. Ce qui n'empèche que le jour ou la solution sera trouvée, j'aimerais bien qu'elle me soit appliquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis hyper deçu de mon picasso, après une attente de 5 mois, avoir roulé 3 mois avec, ce matin je l'ai vendu de colère, cette voiture a tout les problèmes et défault qui existe,j'ai commandé autre chose, mais certainement pas une voiture française. donc au revoir et bonne chance avec vos picassos.:mad:

 

Rappellez-vous ces précédents posts.

Il avait à peine commander sa C4P qu'il en disait déjà du mal !

Donc forcément, il ne faut surtout pas essayé de trouver de l'objectivité dans ces propos.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.