Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eco-vignette bonus / malus sur C4


Invité framedis

Messages recommandés

Finalement, je dois payer la taxe. Le concessionnaire m'a dit que c'est à la date ou eux ont fait la commande. Alors bien que j'ai envoyé tous les papiers pour ma voiture le 3 décembre, il parait qu'ils n'ont envoyé la commande que le 11 et que je dois payer !

 

Pour la taxe, elle n'est pas du tout réduite de moitié pour les véhicule bioflex.

 

En fait, c'est le prix de la carte grise qui est divisé par moitié. Autrement dit environ 250 euros divisé par 2. Ce qui fait une remise d'environ 125 euros, pour me féliciter d'avoir une voiture non polluante !

 

En second lieu, on m'impose une taxe de 750 euros pour prendre en considération que j'utilise une voiture polluante !

 

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le lobby du diesel en France ne date pas d'hier, et il n'est pas pret de s'arrêter. Le "scandale" de l'écopastille sur l'E85 en est une preuve de plus.

 

Ca me rappelle un peu le GPL (détruit à grand renfort de journalistes)... Demandez un peu autour de vous ce que pensent les gens du GPL : "c'est dangereux". Demandez aux gens pourquoi ils roulent au mazout : "c'est économique et écologique". C'est bête mais c'est ainsi :em:

 

Je jette un pavé dans la marre : à quand un moteur essence moderne chez Citroën ?

 

Console toi en te disant qu'a partir du 25è plein d'E85, la différence de prix entre l'éthanol et le SP95 t'auras remboursé l'écopastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
Je suis désolé de ce qui t'arrive. Mais j'ai commandé le 14 décembre une C4 BMP FAP 110cv ; après avoir hésité avec une "bioflex". :em::em::em:

Voici le raisonnement que je tient : Les véhicules roulant avec des carburants issus de l'agriculture, me paraissent dangereux. :(:mad:

1°) Il y a encore trop de personnes de par le monde qui ne mangent pas à leur faim; La culture est avant tout pour nourrir les hommes, pas pour faire avancer nos véhicules. :enerver:

 

Bof, on produit déjà largement plus que nécessaire.

Cette concurrence n'est pas valable partout. Et il y a moyen de faire mieux, à base d'algues, de plancton etc..

 

2°) Ce nouveau débouché, s'il prends de l'ampleur, va faire monter les prix des produits cultivés au détriment des plus pauvres en premier. :enerver:

 

La montée récente du prix des matières premières ne vient pas des bio carburants (lait, blé etc..).

 

3°) Pour la culture des plantes destinées aux biocarburant, ne va-t-on pas utiliser des pesticides et autres produits polluants (et je ne parle pas des tracteurs...) :enerver:

 

C'est pour cela qu'il faut une alternative.

 

J'ai donc commandé cette C4 berline 110cv FAP BMp, qui me permet au jour de sa livraison (début février) de toucher 700 euros de prime écolo. -xan22-

 

J'en viendrait peut être là un jour également, mais pour l'instant c'est le GPL, moins polluant et moins cher encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Je suis désolé de ce qui t'arrive. Mais j'ai commandé le 14 décembre une C4 BMP FAP 110cv ; après avoir hésité avec une "bioflex". :em::em::em:

Voici le raisonnement que je tient : Les véhicules roulant avec des carburants issus de l'agriculture, me paraissent dangereux. :(:mad:

1°) Il y a encore trop de personnes de par le monde qui ne mangent pas à leur faim; La culture est avant tout pour nourrir les hommes, pas pour faire avancer nos véhicules. :enerver:

2°) Ce nouveau débouché, s'il prends de l'ampleur, va faire monter les prix des produits cultivés au détriment des plus pauvres en premier. :enerver:

3°) Pour la culture des plantes destinées aux biocarburant, ne va-t-on pas utiliser des pesticides et autres produits polluants (et je ne parle pas des tracteurs...) :enerver:

En conclusion: Que le monde agricole, fabrique son propore carburant sur ses surfaces cultivables, c'est logique. :PP:PP:PP

Que le même monde agricole se tourne vers une espèce de nouvelle industrie où les enjeux financiers deviendront l'essentiel, c'est me semble-t-il dangereux. :eek::eek:

J'ai donc commandé cette C4 berline 110cv FAP BMp, qui me permet au jour de sa livraison (début février) de toucher 700 euros de prime écolo. -xan22-

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton résonnement.

 

Les mexicains ont déjà senti passer la hausse du prix de la tortilla, et ce grâce aux américains qui, sous prétexte d'écologie, ont décidé d'acheter le mais au prix fort pour en faire des biocarburants.

 

L'écologie réside plus à mon sens dans les économies (de carburant et de déplacements) que dans ces énergies venant de la biomasse cultivée.

 

La C4 HDI exclusive que j'ai possédée durant 18 mois a consommé tout au long des 28000km parcourus 5,3 litres au 100 (résultat du nombre de litres mis dans le réservoir divisé par le nombre de km et non pas des indications de l'ODB).

 

Quand on voit que la bioflex consomme 20% de + que le modèle essence qui est déjà bien gourmand, je ne comprends pas bien ou sont les économies (de planète notamment).

 

Tout ceci est un leur marketing encouragé par les politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne faut pas voir la solution miracle dans une seule source d'energie pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Les biocarburants sont une solutions, mais certainement pas la solution, pour la raison simple évoquée precedemment, ca poserait des problèmes avec l'agriculture. (Bien que les études à partir des algues et planctons soient encourageante).

 

La solution réside simplement dans la diversité et aussi changer nos habitudes d'aujourd'hui.

Personnellement, je me déplace en ville toujours avec les transports en commun, même si l'utilisation de mon véhicule peut me sembler plus pratique et j'ai largement réduit le nombre de kilomètres que je fais.

 

Je viens d'avoir ma nouvelle C4 hier soir et j'ai tout de suite fait le plein de E85, sans aucun regrets !

Je ne crois pas que le superethanol soit une mauvaise solution, c'est juste une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème avec ce bonus/malus c'est que les moteurs diesels emmettent effectivement moins de CO2, mais ils rejetents d'autres polluants que les essences ne rejetetent pas (et inversement).

 

Le CO2 est le polluant le plus simple à taxer.

 

Un diesel parcourant 40000 km/an pollue t-il plus ou moins qu'un essence parcourant 12000 km/an ?

 

La reflexion a avoir lors du choix du moteur est influencé par le kilometrage annuel non ? Ainsi, une personne roulant très peu n'a nullement besoin d'un diesel.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absurdité totale.

 

Dans Paris, j'ai constaté depuis quelques temps une augmentation du nombre de 4x4 taxi.

 

Il est maintenant prouvé à cylindrée equivalente qu'un 4x4 pollue plus qu'une berline.

 

Je n'ai rien contre les 4x4, même si j'ai tendance à pense que dans les grandes agglomérations il n'ont aucune utilité.

 

J'ai vu a plusieurs reprises, des Touareg ou des Santa Fe en 4x4 en region parisienne.

 

Ont-il déjà une taxation type "ecologie" à l'achat ? autre que la nouvelle eco-vignette.

Une reglementation ne serait elle pas bienvenue ?

 

Je m'adresse également aux forumeurs Taxi, particulierement actifs dans la section C5/C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.