Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Ergonomie du Plip


eclagenin

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis, car celui que je donne n'est que le miens

Pour ceux qui ont un plip avec la clef repliable , n'avez vous pas remarqué que sa conception est bizarre, voir illogique , en effet la nuit derniere dans le noir , j'ai voulu ouvrir la voiture , donc betement je me suis dit en tatant ma clef que le bouton en dessous de celui qui libere la clef correspond à l'ouverture du véhicule .... et bien non c'est celui de la fermeture , il faut aller appuyer sur le bouton a l'opposé , puis si vous avez de gros doigts en liberant la clef avec le pouce a plat sur la clef vous la refermez !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Juste pour avoir votre avis, car celui que je donne n'est que le miens

Pour ceux qui ont un plip avec la clef repliable , n'avez vous pas remarqué que sa conception est bizarre, voir illogique , en effet la nuit derniere dans le noir , j'ai voulu ouvrir la voiture , donc betement je me suis dit en tatant ma clef que le bouton en dessous de celui qui libere la clef correspond à l'ouverture du véhicule .... et bien non c'est celui de la fermeture , il faut aller appuyer sur le bouton a l'opposé , puis si vous avez de gros doigts en liberant la clef avec le pouce a plat sur la clef vous la refermez !

:tourne:

 

Oui, ça surprend un peu au début, mais je pense qu'avec l'habitude, on n'y pensera plus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 clef mal consue....mais on s y fait...

un autre detail agassant j ouvre ma voiture...les enfants trainent ...

et au moment d ouvrir la portiere clac la voiture se verouille!!!!

encore une fois on s y fait je deverouille au dernier moment....

je ne peut plus deverouiller de ma fenetre les enfants s installent:d et j arrive...:D

ahhhh je crois que je vais me faire embaucher par un bureau d etude...d un constructeur...:D:d

et eliminer les details mal consus...ihihhihihihihihihih:d:d:d:d:d:d:d

 

Touche à rien titof

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve tres bien ... fonction a plus de 60m ^_^

 

On a pas interet a perdre son Plip .... un voleur se met au milieu du parking , appuie et avec une portée d'au moins 60 m ( que je confirme ) .... se barre avec notre beau pika :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en tout cas pour retrouver sa voiture dans un parking (il m'est déja arrivé de chercher pendant un certain temps la voiture !!!)

 

Je viens de remarquer (je ne l'ai que depuis 2 jours) qu'il n'y avait pas de barillets sur les portières !!, c'est beau mais il n'a pas intérêt à tomber en panne le pilp.

 

Va pas falloir que je le fasse tomber trop souvent celui la !!, l'ancien a tenu 4 ans avant qu'une soudure ?? ne lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich

Juste quelques précisions sur le plip :

 

le fait que ca marche de 60m (normalement test à 50m en usine) est fait pour reperer son vehicule dans un parking, non pas en l'ouvrant (ce qui pourrais permettre a quelqu'un de monter dedans), mais en appuyant sur le bouton fermeture. les warning s'allume pendant quelques secondes.

 

le fait que le vehicule se reverouille au bout de quelques secondes sert à refermer en cas d'appui involontaire (clé dans la poche ou dans le sac) sur le bouton ouverture. la bsi ne voyant aucune porte s'ouvrir, referme la voiture. il suffit d'ouvrir une porte pour que ca ne se referme plus.

 

Pour ceux qu'on la super conda , deux fois sur le plip permet de super condamner le vehicule, donc de ne plus l'ouvrir a partir de l'interieur.

 

voila pour la conception, a mon avis c'est une question d'habitude, mais je le trouve plus pratique que celui de VW par exemple ou il faut appuyer 2 fois pour ouvrir toute les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques précisions sur le plip :

 

le fait que ca marche de 60m (normalement test à 50m en usine) est fait pour reperer son vehicule dans un parking, non pas en l'ouvrant (ce qui pourrais permettre a quelqu'un de monter dedans), mais en appuyant sur le bouton fermeture. les warning s'allume pendant quelques secondes.

 

le fait que le vehicule se reverouille au bout de quelques secondes sert à refermer en cas d'appui involontaire (clé dans la poche ou dans le sac) sur le bouton ouverture. la bsi ne voyant aucune porte s'ouvrir, referme la voiture. il suffit d'ouvrir une porte pour que ca ne se referme plus.

 

Pour ceux qu'on la super conda , deux fois sur le plip permet de super condamner le vehicule, donc de ne plus l'ouvrir a partir de l'interieur.

 

voila pour la conception, a mon avis c'est une question d'habitude, mais je le trouve plus pratique que celui de VW par exemple ou il faut appuyer 2 fois pour ouvrir toute les portes.

 

Pareil avec la C4P si tu as mis la sélectivité des ouvrants. ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
j'ai remarqué une fois ma voiture ouverte une nuit dehors apres avoir oublié de fermé le soir... je sais pas si vous avez deja eu sa??ou c normale qu'il referme pas totalement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non c'est celui de la fermeture , il faut aller appuyer sur le bouton a l'opposé , puis si vous avez de gros doigts en liberant la clef avec le pouce a plat sur la clef vous la refermez !

:tourne:

 

Chez FIAT, c'est le contraire. Et comme j'alterne parfois avec la Panda de ma femme, je me plante tout le temps!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Citroen se met a la carte mains libre ! Ca me manque apres 5 ans d'usage journalier sur mon Espace, j'ai l'impression d'etre revenu 10 ans en arriere , sortir la clef , appuyer sur un bouton pour deverouiller les portes ( en appuyant sur le bon bouton ) , me pencher vers la console pour ne pas massacrer le plastique autour du neiman en inserant la clef , tourner la clef ... quand je quitte la voiture penser à la verrouiller en esperant avoir appuyé sur le bon boutton , d'avoir replié la clef pour ne pas habimer le pantalon de mon costard !

Avant c'etait j'ouvre la porte , j'appuye sur le bouton et c'etait parti , "stop" , je quitte le véhicule et hop c'est fermé ....

Alors Mr Citroen vous pouvez nous le proposer, ca c'est un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a misé sur la fiabilité :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Touche à rien titof

 

T'inquiètes pas, il n'y a pas d'embauches prévues chez PSA !

De plus, il serait recalé au test de français : il n'arriverait pas à remplir les cases, elle le seraient toutes par des "." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a misé sur la fiabilité :W

 

7 ans a l'utiliser , meme pliée dans la poche arriere de mon pantalon et elle fonctionnait toujours ;)

Il y a de bonnes choses chez chaque constructeur et de moins bonnes , mais a miser uniquement sur le pretexte de la fiabilité, on n'evolue pas :PP

Par exemple, genial le système de degivrage chauffant pour les essuies glaces avant de la Subaru Impreza , une idée a reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenons-nous du temps où nous avions une clef pour le contact et une seconde pour les portes.

 

Et parfois même une troisième quand le bouchon d'essence verrouillable n'était pas d'origine.

 

- Les vitres à manivelles.

- L'autoradio avec ses deux gros boutons (moins précis mais tellement plus rapide qu'un scan)

- Les K7 de 90 minutes.

- Le GPS ...Pliable, en papier.

- Le téléphone portable ... Si on avait prévu une très très très longue rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenons-nous du temps où nous avions une clef pour le contact et une seconde pour les portes.

 

Et parfois même une troisième quand le bouchon d'essence verrouillable n'était pas d'origine.

 

- Les vitres à manivelles.

- L'autoradio avec ses deux gros boutons (moins précis mais tellement plus rapide qu'un scan)

- Les K7 de 90 minutes.

- Le GPS ...Pliable, en papier.

- Le téléphone portable ... Si on avait prévu une très très très longue rallonge.

 

Je vois que nous avons vecu les memes experiences !

Le top :

Pousser la voiture pour demarrer, une chose que l'on ne pourra plus faire, pourtant que c'etait pratique !

L' ami 6 de mes parents le seul visiospace coté route , le plancher etait troué , marrant pour voir defiler la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons vecu les memes experiences !

Le top :

Pousser la voiture pour demarrer, une chose que l'on ne pourra plus faire, pourtant que c'etait pratique !

L' ami 6 de mes parents le seul visiospace coté route , le plancher etait troué , marrant pour voir defiler la route !

 

Ou la démarrer à la manivelle.:xan7::xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en tout cas pour retrouver sa voiture dans un parking (il m'est déja arrivé de chercher pendant un certain temps la voiture !!!)

 

Je viens de remarquer (je ne l'ai que depuis 2 jours) qu'il n'y avait pas de barillets sur les portières !!, c'est beau mais il n'a pas intérêt à tomber en panne le pilp.

 

Va pas falloir que je le fasse tomber trop souvent celui la !!, l'ancien a tenu 4 ans avant qu'une soudure ?? ne lache

 

le barillet, est bien l'endroit ou on introduit la clé manuellement???

si oui, il y est, du coté conducteur du moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Juste quelques précisions sur le plip :

 

le fait que le vehicule se reverouille au bout de quelques secondes sert à refermer en cas d'appui involontaire (clé dans la poche ou dans le sac) sur le bouton ouverture. la bsi ne voyant aucune porte s'ouvrir, referme la voiture.

 

Bonsoir,

 

Depuis les mises à jour de l'ordi. faites suite au rappel Citroën, cette fonction n'est plus active sur mon C4P7.

Avez-vous une idée de la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barillet, est bien l'endroit ou on introduit la clé manuellement???

si oui, il y est, du coté conducteur du moins....

 

Non, moi je n'en ai pas du tout.

 

Sans pilp, pas moyen de rentrer dans la voiture !!

 

Si en cassant une vitre !! et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je n'en ai pas du tout.

 

Sans pilp, pas moyen de rentrer dans la voiture !!

 

Si en cassant une vitre !! et encore

 

qq'un pourrai til m'eclairer, sur la mienne version exclusive il y a un barillet au niveau de la clanche...

des avis car il va me faire douter le pims95!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de sortir dans le froid pour vérifier mes C....eries.

 

Effectivement, il y a un barillet, mais seulement du coté conducteur (il est bien integré sur la poignée) j'ai regardé en dessous, j'ai déduit un peu vite que comme de l'autre coté rien .

 

Ouf, on est sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.