Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage difficile moteur diesel


gillout

Messages recommandés

bonjour,

voila , je suis propriétaire de ma saxo depuis année maintenant, et il se trouve qu'elle a un probleme.

 

saxo 1,5D phase 1 avec 195000KM.

 

il se trouve que c'est dernier temps je roule beaucoup avec ma voiture en restant a 110km, mais sans jamais les dépasser pour ne pas abimer la voiture.

mantenant quand je démarre la saxo, elle peine a trouver un régime régulier. on dirait qu'elle fonctionne uniquement sur deux ou trois cylindres?au bout d'une minute, elle prend son rythme régulier.

pour information, elle ne cale jamais.(meme au démarage)

si je pompe le gazoil avant le démarage, elle tremble quand meme.

une fois chaude, elle démarre trés bien.

 

quelqu'un peut il me dire à quoi cela est du?

merci pour vos réponses.

gillout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjs a premiere vu on dirait un probleme de bougie de prechauff.demonte le fils qui relie les tete de bougie.met un fils sur le + batterie et sert toi de l'extremite pour toucher la tete de la bougie.si tu voit des etincelles la bougie est bonne si il n'y a rien elle est hs.a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais cette vérification ce week end.

 

cependant à partir du momment, ou la saxo démarre bien, je ne comprends pas pourquoi les bougie seraient en cause? ont elles un role a jouer autre que le démarage?

 

merci encore!!

 

les bougies ont pour rôle d'enflammer le mélange gas-oil / air à froid après ça marche en autocombustion si tu as une bougie de préchauffage hs le cylindre concerné ne s'enflamme pas donc pas d'explosion jusqu'a ce que le mélange en chauffant (compression + T° du moteur qui augmente grace aux autre cylindres qui fonctionnent) passe en auto allumage. C'est pourquoi au démarrage le moteur démarre sur 3 pattes car je pense si tu as plus d'une bougie de prechauffage hs c'est impossible de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BOUGIES DE PR2CHAUFFAGE ne font pas d'étincelle ,elle chauffe comme la résistance d'un four electrique

mais tu peux démonter tu relie à un + et une masse et tu vois si elle chauffe ou pas attention ça chauffe vite et fort prévoit de quoi la tenir et la poser et pour la relier au + et à la masse des fils conséquant

 

il y a par contre un probleme récurent sur le 1.5 d le réglages des jeux aux soupapes ,j'ai les même symptomes que les tiens sauf que mes bougies et boitier de préchauff sont récent

 

 

si une ou plusieurs bougies sont hs le démarrage devient difficile voir impossible ,tu peux les changer si cela persiste pense à regarder du coté des jeux aux soupapes ,ou événtuellement une prise d'air sur le circuit de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.