Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage wastegate turbo 2.1 TD


xud11bte

Messages recommandés

aucun pb de fiabilité à 1 bar.

 

les pb arrive si on passe les 1.2b, ce qui dans l'absolue est impossible sans modification de la sonde de pression, car le calculateur coupe l'injection à 1.2b.

 

Un petit détérage parce que je me demandais justement comment les runners qui reste en injection electronique font pour mettre plus de pression. Ils modifient donc le capteur de pression? Si oui comment il font pour avoir des valeurs d'injection correctes côté calculateur? Ca se prépare sur la reprog de l'EPROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ptittitus
vu l'accès pour régler cette waste gate ,moi j'ai intercaler 2 rondelles entre la plaque qui maintient la wastegate et le turbo ,je trouve que c'est plus rapide que de déposer le collecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Juste un déterrage de 4 ans!

 

Je me demandais pourquoi au lieu de bricoler votre tige de waste gate à bout de bras et aléatoirement, vous ne coupez la durit de wastegate pour y mettre un T et dans l'habitacle un robinet régulateur et un mano de pression turbo.

 

Le boulot ne serait pas plus chiant à faire (je suppose que la durite de wastegate serait accessible par en dessous avec un pont) et bien plus agréable pour faire des ajustements fins que de redémonter 10 fois le collecteur et tomber le support moteur pour ajuster la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.