Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable de leve vitre avant gauche Xm phase 2


Invité citroen59

Messages recommandés

Invité sylv123123

Bonsoir à tous,

 

SUr ma XM, quand j'appuie sur le bouton servant à relever la vitre complètement en une fois, elle commence à remonter puis redescend comme si on s'y coinçait les doigts : j'ai regardé dans les fentes où coulisse la vitre et il n'y a pas d'obstacle. Que dois je faire ? (ne me dites pas qu'il faut démonter, je ne suis pas du tout bricoleur ! je préfère à la limite faire un rituel sectaire Citroëniste :prie: : par exmple sacrifier un filtre à air en hommage à André Citroën ou Xavier Mercure, à la limite !! )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut les citrons

 

Bon ça y est ce soir j'ai démonté le mien mais .... ce ne sont pas les cables!!! c'est la canelure de la sortie du moteur qui c'est cassé !!! c'est mort ??? je ne vais pas la recoller, ça ne tiendra pas, je pense que je vais passer à la casse moi aussi, on verra bien....

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XMD12, j'ai tombé la panneau, sortie l'ensemble moteur et tringlerie, le moteur fonctionne mais n'entraine pas les cables, en sortie de moteur tu as un axe cannelé qui entraine la poulie sur laquelle sont fixés les cables, et bien c'est cet axe qui est cassé !!! sinon tout le reste est bon.

Au pire la photo sera pour demain

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D’abord un grand merci a XM follies, après trois jours d’effort j’ai réussi à monter la bête pas facile mais réalisable, il a fallu que je me fasse une projection mentale (je suis bien xmd12) rotation bas, hauts.

J’ai changé les dominos car trot gros au départ, et puis le teste sur la voiture, cela fonctionne, demain je monte le tout sur la voiture et je vous donne le résulta, je penses que c’est bon

 

PS : merci aussi Rafouille

 

 

 

A + xmd12

 

Bonjour

 

Alors t'en es où dans cette réparation?

ça marche?

 

Cordialement

bidru51

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour information site a éviter, il m’on envoyer la mauvaise pièces même pas un leve vitre d’ XM il faut le faire quand même.

Donc retour a l’envoyeur.

a +xmd12

Bonjour

Donc t'as toujours pas de leve vitre qui fonctionne!

Dans quel departement te trouves tu?

Peut être que quelqu'un pas trop loin de chez toi pourrait t'aider dans la réparation, ou alors tu pourrais aussi te déplacer?

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité gunter78

Bonsoir à tous !

 

Je déterre ce post car il m'a été très utile dans la réfection de mes leves-vitres avants ! Un grand Merci à son auteur.

 

J'ai cependant une question : Par quel type de pièce puis-je remplacer les 2 petites pièces blanches autour desquelles sont fixé les ressorts ? (message 23, 1ère photo, on les voit bien).

 

L'une d'entre elle est cassée et je ne sais comment y remédier. J'ai regardé dans mes pièces de vélo, rien ne correspond. J'ai pensé à un rivet de plaque d'immatriculation mais c'est métallique et surement diametre trop petit. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut,

 

un petit up pour mon problème d'arretoir/guide de cable de leve vitres !

 

Je suis sur que parmis les planete-citroénistes, il y a un Géo Trouvetout de la XM qui me dira comment détourner une pièce qui pourra me permettre de remplacer mon arretoir/guide, cette petite piece cylindrique en plastique blanc de chaque coté du moteur de leve-vitres.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

bonjour à tous

 

Un petit "up" pour mon problème de lève vitres car j'ai pas envie de refermer la garniture sans avoir réglé ce problème.

 

Message 23, premiere et derniere photo : par quoi remplacer les guides/arretoirs des cables de chaque coté du moteur electrique ? petites pieces blanches cylindriques dans lesquelles passent les cables et autour desquelles se loge le ressort.

 

Merci d'avance pour vos lumieres et expertises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chapman

Salut,

 

Sur la face caché de cette pièce, tu as une autre partie qui se trouve normalement attaché, comme sur mon dessin:

 

http://i65.servimg.com/u/f65/11/85/90/82/p1020510.jpg

 

Il suffit de positionner cette partie, la queue vers le bas, et de tirer dessus en descendant vers le sol. Ce clips va venir et libérer la vitre de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut a tous!J'ai effectue la reparation comme indiqué.A vide ca fonctionne nikel.Mais lorsque j'ai remis sur la porte et quele moteur a force un peu la lecable c'est detendu et puis il a sote dans la poulie.Savez vous d'ou cela peut provenir?Une autre question :Lorsque la vitre arrive en butée le moteur doit s'arreter,est cenormal qu'il veuille "continuer"?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.