Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le meilleur pneu pour les Xm


Invité jean-pierre quenardel

Messages recommandés

Invité jean-pierre quenardel

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est actuellement

le meilleur rapport qualité prix pour mettre sur une XM

sachant que je favorise personellement le silence et le confort.

Et est-ce qu'il faut systématiquement comme préconise Citroen

mettre de Michelin ( je suis équipé d'origine en Michelin MXVA 195/65/15 V ).

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté une paire de michelin primacy à l'arrière pour remplacer mes good year eagle nct3, la différence est flagrante. Beaucoup plus silencieux, la voiture semble également beaucoup plus incisive, je trouve la réaction à la direction beaucoup moins floue (pourtant je les ai montés à l'arrière).

 

Il faut dire que mes goodyear étaient bien usés à l'intérieur, au point de provoquer des vibrations à 120 kmh...

 

Dans cette taille, je ne trouve pas les sous-marques très avantageuses, payer 20% de moins pour un pneu qui durera sans doute 2x moins longtemps, et sans la garantie vandalisme/crevaison/vol + assistance pendant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Merci ZAL de ta réponse

 

Donc selon toi les pneus Michelin seraient les mieux apropriés à la XM

en serie V .

 

Mais se sont les plus chers. Le problème c'est que je ne roule pas beaucoup (5 à 7000 /an )

et je suis obligé de changer les mien car ils sont craquelé tout le tour sur le flan ext.

et le dessin n'est presque pas usé ...c'est dommage. Citroen conseille les Primacy également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, le Michelin est le pneumatique le mieux adapté à la XM (longue tradition oblige), mais il est aussi assez cher à l'achat. Après m'être suffisamment renseigné sur la chose, il m'a été conseillé le pneu BF GOODRICH qui est d'un bon rapport qualité/prix (c'est une marque qui utilise des gommes de qualité similaire). Question bruit de roulement, c'est tout à fait satisfaisant et au niveau du prix, on ne se fait pas assommer, j'ai fait le changement sur la mienne pour le train avant pour 228 Euro incluant le montage( en taille 205 ), j'ai parcouru 26 000 km sans souci. Il me reste encore un peu de marge (pas beaucoup, mais le train de pneus avant n'est pas très résistant sur la XM, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et.............).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

:jap: Merci XM26

 

:merci: Merci pour pour le tuyau et j'ai un ami qui a équipé sa Passat avec ces pneus là

et il en est très satisfait. A suivre...

 

J' ai vu la photo de ta Xm et je la trouve au moins aussi surperbe que la mienne :violon:

c' est pour dire que je la trouve très belle. :nananere:

 

Je crois qu'elle est noir verni et donc tu dois avoir le même problême que moi.

La mienne est bleu-marine verni et la peinture est très fragile (on voit la moindre rayure)

J' ai découvert chez Feu-Vert un produit vraiment bien sous forme de pâte en tube et à la

couleur de la carrosserie. Ca s'applique comme une pate à polir mais sa ne laisse aucune

trace blanche et en plus sa teinte légèrement les gros impacts. Résutat bloffant pour 1 mois.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle gris très foncé métallisé (mais c'est la même galère que le noir). Alors je l'ai entièrement passé au Téflon (merci GS 27). Quand la calandre et le capot auront un peu trop d'impact à mon goût, j'y ferai mettre un petit voile (mais bon, y a pas le feu au lac, j'ai déjà fait repeindre les parechocs et les jupes vace changement des deux baguettes qui ont tendance à ternir avec le temps). Quand nous fais tu profiter de ta belle sur le forum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu as raison ça sert à rien d'investir dans un pneu censé faire dix fois le tour de la terre si tu dois le changer parce qu'il est craquelé avant donc le michelin devient effectivement plus cher que les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre...

 

j'ai acheté des michelin primacy en indice V (pour 155 euros tous compris!!) pour le train avant sur mon 2.1 td, et j'en suis trés content, j'ai fais 25 000 km et l'usure est d'environ 50 %, à l'arriere ce sont des bf goodrich qui ont 80 000 km et peuvent en faire encore pas mal..

 

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

D' après vos réponses je tire la conclusion suivante :

 

:enpleur: Si tu n'a pas de sous, tu montes des BF GOODRICH (bon mais moins chers).

 

:buzz: Si tu en a, tu montes des Michelin PRIMACY (chers mais un peu mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plus une question de kilométrage que de sous... (et puis la garantie 2 ans c'est quand même vraiment appréciable, au moins tu es sûr que tu n'auras pas à rééditer ta dépense le mois d'après pour cause de crevaison/vandalisme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle auto, c'est surtout le compartiment moteur qui me réjouit : est-ce toi qui a tout nettoyé au pinceau ?

 

pour les pneus, j'ai équipé mon V6 de Vredestein, j'en suis très content. je te retrouve le prix dès que j'ai un moment.... effectivement, les Michelin pour de petits rouleurs, c'est un peu surfait et PUIS SURTOUT nous ne pouvons plus rouler très vite (je viens de faire 800 kms à 140, quel rage de ne pas pouvoir cruiser à 170 !!!) alors la force des Michelin devient moins importante !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Moi personnellement j'ai changé mes primacy contre des Bridgestone ER30. moins cher plus silencieux très bonne tenue de cap. Moins vif moins sportif que les Primacy.

Tu peut regarder dans le trombi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Salut VETO :jap: :jap: :jap:

 

Merci pour tes compliments amis pour le moteur je n'ai rien fait de particulier.

il est comme ça depuis que j'ai acheté la voiture et je l'ai toujours gardé propre

il faut dire que je chasse la moindre fuite et qu'un moteur essence est moins gras

qu'un diesel. Donc plus facile à rester propre. De plus j'entretien ma voiture moi-même

et je fais attention quand je fais les vidanges de ne pas en mettre partout comme il fond

dans les garages. :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur ma td12 je monte des rechappés Michelin de chez LAURENT; je viens de changer les 2 avants pour 110 € au total. Déjà sur la CX je montais des rechappés de chez Laurent. Jamais de problème, peut-être un peu moins de km mais la différence vaut réellement le coup.

Par contre je n'accepte aucun autre rechappé que ceux mentionnés car ils sont garantis par Michelin (Laurent est une filiale de Michelin).

Cordialement. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai retrouvé la facture : 4 montages-équilibrages (avec plomb à l'intérieur pour ne pas les voir) de Vredestein en 205 (V6) indice de vitesse le plus élevé (inutile par les temps qui court en france mais obligatire en cas de crash) : 428 euros ttc.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.